CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Localisation par Atlus ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 mai 2015 à 02:58:08

Osu !

L'info est tombée ce soir, ou plutôt l'annecdote est tombée ce soir. Il en faut peu pour que la toile s'enflamme, un responsable d'Atlus, un lapsus et un public (réseau social).
http://gematsu.com/2015/05/atlus-probably-localizing-legend-legacy

Entre nous, c'est à se demander si ce n'est parfois pas fait exprès (tant il semble improbable pour quelqu'un de naïvement laisser filer une information confidentielle sachant que c'est un des prérequis de l'industrie du jeu video).

Bref, ce jeu semble être un digne héritier de SaGa, et c'est étrange de le voir sortir alors que la série est censée faire son comeback cette année même. Espérons en tout cas que cette histoire nous apportera dans les plus brefs délais une annonce officielle de localisation.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
03 mai 2015 à 15:29:35

C'est un peu bizarre comme façon d'annoncer une localisation, je préfère attendre un peu avant de me réjouir. :( Ça me parait encore un peu difficile à avaler.

Par contre justement, je pense que sortir ce jeu ferait encore un petit coup de pub du côté US pour le dit comeback (il s'est quand même pas mal vendu, TLOL, je crois), de sortir le jeu là-bas. Du coup, pas si étrange.

Bon après, en plus de ça, je ne veux pas faire mon rabat-joie mais cette annonce, même si elle était vraie, ne concerne que les possesseurs de console américaine.

En tout cas merci pour l'info, en espérant que le mec ne se soit pas trompé.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 mai 2015 à 20:28:47

C'est surement parce que ce n'est pas une annonce de localisation.
C'est une news rapportant un lapsus révélateur. Et je vous conseille en effet à tous de ne pas vous réjouir trop vite ^^.

Concernant le comeaback de SaGa, pour replacer un peu les choses, après l'echec du dernier opus, la team s'est séparée. Ce sont des anciens de SaGa qui sont à l'origine de The Legend of Legacy, mais furyuu ne travaille pas pour Square avec ce titre.

Leur but n'est pas de proposer un jeu promotionnel deluxe pour préparer l'arrivée de SaGa justement. Juste de proposer un projet qu'ils ont muri et développé et qui reprend (selon les critiques parues jusqu'ici) le mécanisme de SaGa sur certains points technique (j'parle pas nécéssairement de gameplay mais plutôt de narration/présentaton du jeu).

Enfin, Atlus est un éditeur qui est désormais soutenu par Sega (même si au fond c'est une branche indépendante). L'époque où les jeux ne traversaient pas l'océan est révolue.
On ne peut rien assurer à 100%, mais inutile de dire que si Atlus localise ce jeu aux Etats Unis, il arrivera sans nul doute en Europe (après ça va peut être râler sur la façon dont il arrivera, par exemple full démat, mais c'est une autre affaire).

J'concluerais en espérant que le "" mec "" se soit bel et bien trompé et qu'il ait révélé par accident la future localisation du titre. On ne tardera pas à avoir des nouvelles de toute manière (puis l'E3 arrive so ...).

MP
Niveau 12
04 mai 2015 à 07:57:34

Bien sûr que le but n'est pas de faire un jeu promotionnel, maintenant, quand je regarde la communication faite sur The Legend of Legacy, je vois quand même un peu partout mentionné SaGa. L'effet est double : ça fait de la pub pour TLOL auprès du public de SaGa, et si jamais un nouveau public est intéressé par TLOL il ira voir du côté de SaGa. Oh, ben ça tombe bien, la série revient bientôt.

Sinon pour ATLUS, non justement, je dirais plutôt qu'il y a de grandes chances pour ne pas le voir arriver en Europe. Déjà que leurs jeux, ils hésitent à nous les sortir, alors celui-là... Si jamais il arrive chez nous, il arrivera via un autre éditeur, je pense.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 21:18:47

BaalTurtleDove :d) t'es plus trop chaud pour le jeu ? :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 mai 2015 à 21:40:03

il arrivera via un autre éditeur, je pense.

Qu'est-ce que ça change ?
Qu'Atlus ou Furyuu confie l'édition à quelqu'un d'autre, l'important c'est qu'il arrive non ?

Je te trouve bien pessimiste. C'pas faute de connaitre Atlus pourtant, y'a quelques années j'aurais fait grise mine, aujourd'hui la situation n'est plus la même (pas aussi noire en tout cas).

quand je regarde la communication faite sur The Legend of Legacy

Mouais euh, nyah.
Je m'explique : Ça c'est le business de la presse et des fans, c'est à différencier du marketing de l'éditeur à mes yeux. L'association de noms à d'autres noms plus connue est normale, elle donne un repère au public. Reste justement à voir la manière dont laquelle Atlus vendra le titre (ses objectifs étant différents de ceux de Furyu ou Square).

Impatient d'avoir une annonce et plus de détails, et absolument pas inquiet pour l'avenir du jeu en Europe. Si Rune Factory 4 nous est parvenu après un tel périple, j'vois pas pourquoi ce jeu n'arriverait pas ^^.

MP
Niveau 12
05 mai 2015 à 07:49:38

Ah oui non, clairement, ça ne change rien, ce que je dis c'est simplement qu'une annonce de localisation aux États-Unis par Atlus ne donne pas vraiment d'information sur une quelconque sortie en Europe, malheureusement. La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'il va y avoir une traduction anglaise, et du coup ça augmente un peu nos chances de l'avoir, effectivement.

Le 04 mai 2015 à 21:18:47 samourai-of-sun a écrit :
BaalTurtleDove :d) t'es plus trop chaud pour le jeu ? :(

Au contraire, c'est juste que je commence à perdre un peu espoir, mais c'est vrai que je suis un peu pessimiste.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mai 2015 à 10:58:03

Je m’intéresse beaucoup à ce jeu, malheureusement si il ne sort pas traduit en français et en format physique chez nous je passerai à côté avec regret...

Solid-Sleep Solid-Sleep
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:58:58

Le 19 mai 2015 à 10:58:03 LordPsychopathe a écrit :
Je m’intéresse beaucoup à ce jeu, malheureusement si il ne sort pas traduit en français et en format physique chez nous je passerai à côté avec regret...

------------------------

Ben je pense que c'est ce que tu vas faire vu que l'on parle d'Atlus qui a toujours pour habitude de balancer les jeux qu'ils éditent en anglais à tout le monde avec un joli mot "démerdez-vous" dans toutes les langues. Je ferai de même vu que l'anglais et moi ça fait 4... :hap:

MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:51:31

Vous avez jamais penser à apprendre l'anglais avec les jeux-vidéo ? :sarcastic:

Solid-Sleep Solid-Sleep
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 17:29:44

Le 28 mai 2015 à 22:51:31 samourai-of-sun a écrit :
Vous avez jamais penser à apprendre l'anglais avec les jeux-vidéo ? :sarcastic:

-------------------

Et toi, tu n'as jamais pensé que le français n'était pas une langue parlée par une tribu paumée dans une ile du pacifique paumée? :hap:

No anglophobe, juste un type qui en a marre de voir certains jeux lui passer sous le nez parce que certains rabaissent la portée et l'importance de la langue Française au même niveau que le flamand :hum:

MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 19:07:18

Le français est pas rabaissé , ne dit pas n'importe quoi chauvin de merde. L'anglais est la langue universelle, il est normal que la majorité soit donc traduit principalement dans cette langue, tu n'as qu'a l'apprendre, ce n'est pas dur clairement moins que le française dit une des langues les plus dures à apprendre, c'est surement plus ta faute que la leurs. :ok:

Puis je vois pas en quoi le rapport entre le français et une "tribu paumé". Si tu parles du Japon, ils ont au moins le mérite d'apprendre l'anglais, eux, alors qu'il n'en n'ont vraisemblablement pas besoin.

MP
Niveau 12
29 mai 2015 à 21:13:34

Et n'oublions pas le fait qu'une traduction coute très cher. Surtout dans un RPG, ou n'importe quel jeu avec beaucoup de texte. (la trad se paie au mot)

Qu'un jeu avec autant de succès qu'un FF, call of duty, etc. soit traduit, c'est normal, et le contraire serait honteux, mais lui on n'est même pas sûr de le voir arriver en Europe un jour, et même s'il arrive il se vendra très mal, donc le traduire, ce serait du suicide pour la boite.

Solid-Sleep Solid-Sleep
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 02:57:26

Déjà reste poli le serviteur du soleil :-)))

Parce que le français n'est pas une langue universelle peut-être? On l'utilise en Amerique du nord, en Europe, en Afrique... L'Espagnole aussi n'est pas en reste ainsi que le portugais. On parle quand même de la 9eme langue la plus pratiquée au monde! Voilà pourquoi je dis que la langue française est rabaissée et mise au même niveau qu'un dialecte tribal ni plus ni moins mon bon monsieur!

Fier d'être francophone et aux chiottes the Queen Elisabeth two and the English language! Ho yeah baby!

MP
Niveau 12
30 mai 2015 à 16:47:06

Le problème c'est que maintenant, "la France" ça n'existe plus. C'est triste, mais les localisations sont pensées en prenant en compte l'Europe entière, pas chaque pays séparément. Du coup si tu veux une localisation française, il en faudra une allemande, une portugaise, une anglaise (Oui parce que tu parle d'Elisabeth, mais tu devrais plutôt parler d'Obama. Les brits aussi en ont raz-le-bol d'avoir des localisations US et pas anglaises. Et d'ailleurs, même quand on a la chance d'avoir une traduction, eux gardent la version américaine.), une allemande, une italienne...

C'est marrant sinon, tu réponds à son message, mais pas au mien. Mon argument était trop pertinent pour toi ?

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 16:52:00

No anglophobe, juste un type qui en a marre de voir certains jeux lui passer sous le nez parce que certains rabaissent la portée et l'importance de la langue Française au même niveau que le flamand :hum:

:d) 28 ans

Solid-Sleep Solid-Sleep
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 17:40:06

@BaalTurtleDove

Non seulement pertinent mais aussi poli et je t'en remercie :)
Je ne vois pas ce que j'aurai pu te dire vu que ce que tu dis est logique et réaliste. C'est juste le "chauvin de merde" du samourai du soleil et la petite odeur de mépris de son premier message qui n'ont pas passé.

Pour être honnête, je sais très bien que je ne peux m'en prendre qu'a moi concernant mon niveau d'anglais mais bon voilà, chacun possède son propre niveau d'apprentissage pour une langue étrangère et je me vois mal acheter un jeu en anglais et y jouer dans 5 ans lorsque j'aurai acquis une maîtrise correcte de la langue. Mais bon, quand on veut on peut paraît-il...

Par contre, il y a un truc sur lequel je n'en démordrai pas c'est sur la traduction des jaquettes en français pour un jeu en anglais. je trouve cela complètement débile car le type bilingue qui achètes ce jeu n'a pas besoin d'une traduction française pour savoir la lire. je trouve que ce système trompe certains consommateurs qui ont la mauvaise surprise de tomber sur un jeu dont ils ne maitrisent pas la langue. Après certes il y a une annotation précisant que le jeu est en anglais mais bon, on à pas tous la même logique et la même passion pour la lecture informative...

@Mr-Durex: Ton pseudo pue la maturité mec, t'es vraiment en avance pour ton âge :ok:

Message édité le 31 mai 2015 à 17:42:27 par Solid-Sleep
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 21:08:12

Ca tombe bien tu ne l'es apparemment pas.

Je ne connais pas ta vie mais pour ne pas savoir comprendre l'anglais à 28 ans faut quand même avoir loupé pas mal de trucs.

langue étrangère et je me vois mal acheter un jeu en anglais et y jouer dans 5 ans lorsque j'aurai acquis une maîtrise correcte de la langue

5 ans pour comprendre un maudit jeu en anglais ? je savais pas que j'avais commencé l'anglais à moins de dix ans

sérieux, y a pas plus con que l'anglais à apprendre ( mis à part le fait que tout le monde se doit de savoir parler un minimum anglais à partir d'un certain âge ) tu es vraiment en retard pour ton âge.

Solid-Sleep Solid-Sleep
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 13:34:07

@Mr-Durex

Dire que la langue anglaise serait du petit chinois pour moi est exageré. Mon niveau est trèèèèèèès basique et si je devais me lancer dans un RPG full English, je le dis sans honte que me connaissant, il me faudrait un bon moment d'apprentissage pour parfaire mon anglais afin d'être à l'aise avec le texte et m'éviter d'aller sur reverso.com toute les 5 minutes parce que j'y pige 1/4 de l'intrigue.

Et puis on parle d'un RPG. Tu sais le genre de jeu qui, s'il respecte les critères du genre, propose un scénario avec des personnages aux passé et histoires +/- construites. Encore une fois, chacun son niveau d'apprentissage mais je ne pense pas que 3 mois de cours de langue me permette de comprendre pleinement les tenants et aboutissants de l'histoire :(

Pour finir, quand tu dis qu'il n'y a pas plus con que l'anglais moi je te dis qu'il n'y a pas plus con comme raisonnement car mon beau-frère qui est assé callé en anglais m'a laissé entendre qu'il existe differents niveau d'anglais comme le langage familier, le langage courant et le langage soutenu pour le français (facile, normale et difficile on va dire). Donc l'anglais c'est peut-être facile quand tu te fais un jeu de combat mais pas sûre que ce le soit pour un RPG dont les textes doivent être un minimum recherchés et travaillés (même s'il y aura toujours des passages plus facile à comprendre que d'autres)

Message édité le 01 juin 2015 à 13:37:37 par Solid-Sleep
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 16:35:01

mon dieu soit t'es vraiment con soit t'as jamais essayé l'anglais soit tu fais exprès

chose one

Dire que la langue anglaise serait du petit chinois pour moi est exageré. Mon niveau est trèèèèèèès basique et si je devais me lancer dans un RPG full English, je le dis sans honte que me connaissant, il me faudrait un bon moment d'apprentissage pour parfaire mon anglais afin d'être à l'aise avec le texte et m'éviter d'aller sur reverso.com toute les 5 minutes parce que j'y pige 1/4 de l'intrigue.

c'est pour cela qu'il existe autre chose que des RPG
honnêtement regarde des séries en anglais ou autre conneries du genre, tu va voir que le vocabulaire va très vite rentrer ( parce qu'au final rien qu'avec du vocabulaire t'arrivera à comprendre facilement )

Et puis on parle d'un RPG

no shit sherlock

Tu sais le genre de jeu qui, s'il respecte les critères du genre, propose un scénario avec des personnages aux passé et histoires +/- construites

est-ce pour cela que tu dois les mettre au même niveau de difficulté à comprendre que le théâtre shakespearien ? j'en doute

Encore une fois, chacun son niveau d'apprentissage mais je ne pense pas que 3 mois de cours de langue me permette de comprendre pleinement les tenants et aboutissants de l'histoire :(

encore une fois choppe du vocabulaire
tu as quand même les bases de la grammaire ( ou alors t'as été déscolarisé très tôt ) et sinon regarde les vite fait sur internet... l'anglais c'est quand même pas connu pour avoir une grammaire compliquée

Pour finir, quand tu dis qu'il n'y a pas plus con que l'anglais moi je te dis qu'il n'y a pas plus con comme raisonnement car mon beau-frère qui est assé callé en anglais m'a laissé entendre qu'il existe differents niveau d'anglais comme le langage familier, le langage courant et le langage soutenu pour le français (facile, normale et difficile on va dire).

t'es sérieux là ? :rire:

mon dieu mais... j'vais qd même pas répondre à de telles inepties

Donc l'anglais c'est peut-être facile quand tu te fais un jeu de combat mais pas sûre que ce le soit pour un RPG dont les textes doivent être un minimum recherchés et travaillés (même s'il y aura toujours des passages plus facile à comprendre que d'autres)

non globalement tu te rendra vite compte que c'est pas plus compliqué que ça

très honnêtement les JRPG, peu importe la qualité du scénario, ça sera jamais très compliqué à comprendre, ou du moins, pas à cause du langage utilisé

j'veux dire, t'auras p'tetre du mal à comprendre le scénario de certains bouquins/jeux mais je doute que ça soit à cause de l'anglais

surtout un jeu vidéo c'est toujours écris de façon très très basique ( du moins 3/4 du temps, et c'est sans aucun doute aussi le cas ici )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment