Pour les impatients (comme moi ?Comme moi. ) une vidéo est sortie avec le début du jeu de montré. (30 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=p3HYPEH2Nvg
Déjà première remarque : ça commence comme les SaGa (et d'autres jeux), on choisit un personnage avec lequel on commence.
On nous introduit l'île d'Avalon, avec une musique assez sympa.
La musique de combat est assez cool, mais elle a l'air lente à vraiment démarrer, donc j'espère que les combats seront assez longs pour qu'on ait le temps de l'apprécier.
Je sais pas si on l'avait déjà vu avant, mais visiblement les HP remontent après chaque combat. (mais du coup ils ont l'air de descendre assez vite en combat)
On a ensuite droit à un boss, rien de bien spécial, je n'accroche pas trop à la musique, c'est dommage. Par contre c'est moi ou la deuxième technique de tanking est complètement pétée ? Elle coute seulement 1SP et annule au moins toutes les attaques physiques monocibles, visiblement. (mais ça ne marche pas sur le sort de zone que le boss envoie à la fin)
Ensuite, on arrive à Initium, la seule ville d'Avalon (selon la narratrice). Elle est assez jolie, j'aime beaucoup le style du jeu, de toute façon.
Enfin ça repart dans de l'exploration, puis ça s'arrête juste avant un boss.
samourai-of-sun
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:03:39
Le "Tanking" est au cœur du jeu ? J'aime pas trop ça.
J'ai jamais fait les SaGa, c'est bien ?
samourai-of-sun
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:09:14
La grenouille c'est définitivement mon main, son bruit quand il parle c'est so cool ! Ainsi que le chara-design.
Message édité le 26 janvier 2015 à 01:09:52 par samourai-of-sun
BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
26 janvier 2015 à 06:44:00
En gros pour les SaGa, j'ai vaguement essayé Romancing SaGa 2 une fois, mais ça m'avait pas convaincu, et je me suis aussi fait les remake des Final Fantasy Legend (donc les premiers SaGa) sur DS, et c'était plutôt sympa.
Le tanking sera super important je pense, ouais, vu que les dégâts ont l'air assez gros. C'est vrai que c'est dommage, surtout que l'équipe n'a que trois personnages. Peut-être que ce n'est comme ça qu'au début du jeu, on verra.