CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Guide Optimisation Ici !

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
04 décembre 2016 à 05:01:40

Commence par diminuer les ombres

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
04 décembre 2016 à 21:29:25

J'ai du mal à dépasser les 40 fps en ville quand même avec une GTX 1070 et un i5 4690K

Je suis le seul ?

Sinon en campagne, je suis à 60-75 fps !

JWell
JWell
Niveau 1
05 décembre 2016 à 19:29:37

Bonjour à tous,
j'ai téléchargé Wahtch Dogs 2 cette nuit et j'y joue depuis ce matin mais un gros problème est présent de puis le début.
En effet j'ai énormément de perte de fps, énormément de freez ce qui rend mon expérience de jeu horrible. Ces freez sont un peu présent à pied mais en voiture, J'EN AI PLEIN !!! Impossible de conduire ! J'ai beau avoir une config confortable et mis mes graphisme au minimum rien a faire.
Ma config :
- i5-6400 2,70Ghz
- NVIDIA GeForce GTX 960
- 8Gb RAM
Auriez-vous une solution ?
URGENT !
Merci pour vos futur réponse !

Stephen34
Stephen34
Niveau 8
05 décembre 2016 à 19:43:44

Du nouveau au niveau des performances avec les pilotes 376.19 ? Ou pas plus ? ^^

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
05 décembre 2016 à 20:12:17

Déjà il y a une optimisation du jeux et une maj du profil sli, c'est indiqué dans le patch notes.
D'après un premier retour il n'y aurait plus de chutes de fps en voiture.

Moi je ne pourrais tester que demain mais j'ai hâte de voir ce que ça donne et j'attends avec impatience un patch complémentaire d'Ubi concernant l'opti.

Ça ne me concerne pas mais ça serait bien qu'ils fixent rapidement les soucis de performances sur les cartes 10xx, qui ont de moins bons résultats que les 9xx apparemment..

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
05 décembre 2016 à 23:53:04

Le 05 décembre 2016 à 19:29:37 JWell a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai téléchargé Wahtch Dogs 2 cette nuit et j'y joue depuis ce matin mais un gros problème est présent de puis le début.
En effet j'ai énormément de perte de fps, énormément de freez ce qui rend mon expérience de jeu horrible. Ces freez sont un peu présent à pied mais en voiture, J'EN AI PLEIN !!! Impossible de conduire ! J'ai beau avoir une config confortable et mis mes graphisme au minimum rien a faire.
Ma config :
- i5-6400 2,70Ghz
- NVIDIA GeForce GTX 960
- 8Gb RAM
Auriez-vous une solution ?
URGENT !
Merci pour vos futur réponse !

Le problème est présent depuis le dernier patch du jeu et pleins de joueurs ont ce problème.
Il faut donc espérer un autre patch qui corrige cela.

J'ai aussi ce problème mais en ce qui me concerne, réduire la résolution des textures de Ultra en Very High corrige le soucis en grande partie.

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
06 décembre 2016 à 01:21:32

La mise à jour de NVIDIA n'a pas changé grand chose pour moi, je suis toujours entre 30 et 40 fps en ville :(

C'est peut-être légèrement mieux mais ça reste vraiment limite, j'ai fais un stream de 2H suite à la mise à jour sur mon YT : https://youtu.be/bsehE3frz1k

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
06 décembre 2016 à 02:10:54

Le 06 décembre 2016 à 01:21:32 HDReaperTV a écrit :
La mise à jour de NVIDIA n'a pas changé grand chose pour moi, je suis toujours entre 30 et 40 fps en ville :(

C'est peut-être légèrement mieux mais ça reste vraiment limite, j'ai fais un stream de 2H suite à la mise à jour sur mon YT : https://youtu.be/bsehE3frz1k

Le dernier driver Nvidia est sorti pour le lancement des jeux Oculus Touch.
Aucun changement à signaler pour WD2 d'après les release-notes.

https://www.forum-3dcenter.org/vbulletin/showpost.php?p=11228937&postcount=1

Le mieux à faire c'est d'attendre un nouveau patch d'Ubi :oui:

turirya
turirya
Niveau 50
06 décembre 2016 à 17:09:53

Salut ! :)

Je pensais le jeu un peu mieux optimisé, je tourne environs à 50-60 fps, donc c'est jouable, mais tout au plus bas possible, et ça pique un peu les yeux :hap:
Qu'est ce que je pourrais monter en option graphique sans pour autant perdre trop de performances ?

J'ai :
- Une GTX960M
- 8Gb de RAM
- Et un I7 5700 HQ cadencé à 2.7Ghz

Merci d'avance :-)

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
06 décembre 2016 à 18:26:44

Je viens de prendre le jeu et je suis la moitié du temps à 60fps mais je sais pas pourquoi de temps en temps sa drop à 45...sans que se soit plus chargé a l'écran, juste comme sa.
J'ai une 980ti pourtant, elle est encore pas mal...

Castortroy01
Castortroy01
Niveau 7
07 décembre 2016 à 01:04:53

- Si ça peut aider: l'AA consomme beaucoup et virtualiser à un réso supp (1.25) et un AA en post process (et jouer avec la netteté proposé IG) peut dépanner selon votre sensibilité.
- Peut-être enlever le pack haute texture? (J'ai 8go, donc ça va, le jeu prend 5go+)
- Les Ombres (ne pas dépasser Ultra)
- Le brouillard de SF parait-il (mais TRES jolis, reste occasionnel).

Les paramètres ultra pour le terrain, la végétation sont peut-être excessifs, le filtrage sur les textures à réduire fortement, très peu de gain visuel).

malakins
malakins
Niveau 20
10 décembre 2016 à 16:32:51

Moi c'est injouable, enfin pas optimal, je peut jouer mais trop de Chute même en regler les graphismes en dessous du minimum
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=717951WatchDogs22016121016235211.jpg

Et encore j'ai même essayer de mettre plus bas certaine option, mais j'ai toujours des chutes horrible même à pied

Je suis à 1993MO utilisé sur 4058MO pour ma CG

ma config GTX970STRIX 4go, 8GO DE RAM, I5 4690, WINDOWS 10

on va devoir attendre encore combien de temps pour jouer convenablement ^^

Message édité le 10 décembre 2016 à 16:34:08 par malakins
Babilabux_
Babilabux_
Niveau 10
10 décembre 2016 à 16:34:33

Le 10 décembre 2016 à 16:32:51 malakins a écrit :
Moi c'est injouable, enfin pas optimal, je peut jouer mais trop de Chute même en regler les graphismes en dessous du minimum
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=717951WatchDogs22016121016235211.jpg

Et encore j'ai même essayer de mettre plus bas certaine option, mais j'ai toujours des chutes horrible même à pied

Je suis à 1993MO utilisé sur 4058MO pour ma CG

ma config GTX970STRIX 4go, 8GO DE RAM, I5 4690, WINDOWS 10

on va devoir attendre encore combien de temps pour jouer convenablement ^^

C'est vrai que c'est vraiment un manque de respect de ne rien faire pour aider ...

malakins
malakins
Niveau 20
10 décembre 2016 à 16:39:49

+1 vdd, j'ai acheté le jeu hier et je peut pas y jouer ^^

Babilabux_
Babilabux_
Niveau 10
10 décembre 2016 à 18:36:13

Le 10 décembre 2016 à 16:39:49 malakins a écrit :
+1 vdd, j'ai acheté le jeu hier et je peut pas y jouer ^^

Pareil pour moi, dés que je prends une voiture j'ai des freezes insupportables, j'en descend et me ballade à pied et tout va bien :(

pegasus17132
pegasus17132
Niveau 9
11 décembre 2016 à 12:14:49

Perso niveau pilote je suis repassé a mon précédent le 375.63 car avec le nouveau j'ai une fois un crash de Windows et une autre fois c'est le pilote qui a littéralement crashé alors qu'avec celui que j'utilise actuellement je n'ai jamais eu de soucie, pour se qui est des freeze, j'en avais avec le pack texture Ultra, depuis que je l'ai remis en élevé j'ai plus de freeze, c'est quand même rageant les textures Ultra sont plutôt jolie, alors qu'en élevé c'est baveux, bref c'est moche mais qu'attendre de plus de la part d'Ubisoft, ils se foutent royalement des joueurs pc.

Castortroy01
Castortroy01
Niveau 7
11 décembre 2016 à 18:03:01

8go de ram semble léger : essayez d alléger au max les processus en tâche de fond ( ? )
Peut-être diminuer à fond les extra-details ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 18:18:20

Le 11 décembre 2016 à 18:03:01 Castortroy01 a écrit :
8go de ram semble léger : essayez d alléger au max les processus en tâche de fond ( ? )
Peut-être diminuer à fond les extra-details ?

Certains avec 16 Go ont les même problèmes... 8 ou 16 Go semble ne pas être lié au problème.
Je pense que c'est surtout du à un manque de coeurs du processeur, quelqu'un avec un i7 6950x à 1800€ avec 10 coeurs/20 threads doit surement mieux se débrouiller que nous avec pour la majorité, 4 coeurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 18:49:22

Toutefois, j'ai fait optimisé le jeu par le par la détection watch dogs et plus aucun problème, je pense que le problème est lié au pack Ultra. Ça m'à mit le jeu en élevé, c'est pire au niveau de la beauté mais au moins je peux jouer. ..

malakins
malakins
Niveau 20
11 décembre 2016 à 21:14:23

8go de ram c'est en principe ce qui faut pour un jeu, ça m''embêterais de mettre 60 ou 80e pour 16go de ram ( oui j’achète en pack comme ça pas de problème les barrette seront les même sur ^^ et toujours avoir le problème ^^

La vidéo du moment