CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miranda

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
08 décembre 2016 à 15:36:33

Le 08 décembre 2016 à 15:34:46 Hanlf_Lenoir a écrit :

Le 08 décembre 2016 à 14:35:54 [Iorveth] a écrit :

Entierement d'accord.
Ma nana par contre est bi, et elle en à ras le cul, car aujourd hui dans énormement d'oeuvres, que se soit videoludique, cinématographique, ou dans les bouquins, ont a une forte mise en avant de l'homosexualité et du transgenre.
Hors même si pour ma part les gens font ce qu'il veulent,j'aimerais quand qu'on nous foute la paix, au lieux de toujours nous mettre sa sous la tronche dans les oeuvres.

Ils sont normaux, on est bien d'accord?
Si c'est le cas faudrait arreter de se servir d'eux comme d'étendard, et justement les utiliser comme ont utilise les gens normaux dans les oeuvres...

J'ai pas encore commencé le scénario donc je me trompe peut-être. Mais d'après ce que je lis ici le fait que cette personne soi un transgenre est à peine évoqué (puisqu'on ne fait que le deviner ou le suggérer). Du coup cette particularité du personnage n'est pas utilisée par le scénario, n'est pas mise en avant comme une caractéristique scénaristique principale.
Elle est donc traitée de façon normale, comme le personnage, non? Donc où est le problème?
Ce n'est pas comme-si le scénario était basé là dessus avec tout ce que ça apporte comme cliché...
Là c'est juste un personnage secondaire qui est transgenre tout comme Marcus est noir et Nemec un hypster, non?

Message édité le 08 décembre 2016 à 15:38:54 par Hanlf_Lenoir
[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 16:43:25

Le probeleme de ce genre de situation c'est de la maniere dont elle est éprimé, je parle pas précisement de WD2 dans ce cas la.

mais sa va dependre, de la situation, des dialogues, de la mise, et du personnages lui même.

Apres sur WD2 c'est clairement moins abusif que sur d'autre oeuvre, le gros probleme c'est que sa fais le principe de l'overdose.

Quand tu en as pleins qui abuse, même les trucs moins abusif ressorte, et c'est chiant.
WD2 fais mieux que d autre dans le domaine, mais je trouves que ce n'est pas encore sa au niveau du traitement.

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
08 décembre 2016 à 16:57:01

Quel traitement tu voudrais alors?
Parce que pour moi un traitement neutre d'un personnage transgenre c'est clairement traiter le personnage de façon "normale" et pas comme si le fait qu'il soit transgenre avait une quelquonque influence sur le scenario justement.

Qu'est-ce que tu reproche exactement à WD2 dans son traitement?
Parce que l'overdose je veux bien, mais dans ce cas on pourrait aussi dire qu'on fait une overdose de personnages hétéros dans les jeux-vidéos puisqu'il n'y a quasi que ça. Non?

FullCam3
FullCam3
Niveau 7
08 décembre 2016 à 21:18:33

Entierement d'accord.

Ma nana par contre est bi,

Ptin les plans à trois[[sticker:p/1kki]]

FullCam3
FullCam3
Niveau 7
08 décembre 2016 à 21:25:24

Qu'est-ce que tu reproche exactement à WD2 dans son traitement?

Parce que l'overdose je veux bien, mais dans ce cas on pourrait aussi dire qu'on fait une overdose de personnages hétéros dans les jeux-vidéos puisqu'il n'y a quasi que ça. Non?

La différence c'est que la terre porte plus d'hétéros que d'homos.
C'est comme pour les quotas, t'as des pays majoritairement blancs où les réals vont devoir foutre des personnes noires de peaux dans tout les contextes. Je pense qu'un un moment respecter un certaine logique de présence ne peut pas faire de mal.

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
08 décembre 2016 à 21:38:12

C'est pas comme si t'avais autant ou plus d'homos dans Watch_Dogs 2..
T'as UN transgenre dans le jeux le reste c'est des gens "normaux" quoi... :sarcastic:

Amitrano
Amitrano
Niveau 32
08 décembre 2016 à 22:01:50

Le 08 décembre 2016 à 14:04:24 Megaclone001 a écrit :

Sinon les amis il faut s'ouvrir hein...
Les Gays ne sont plus l'abomination...

Comme dirait la musique du générique d'Arnold et Willy : "faut de tout tu sais, faut de tout c'est vrai, faut de tout pour faire un monde"

Nan mais il y aucune haine envers les homos hein mais il y a un certain parti pris de la part de ce scénariste (encore une fois il faut se renseigner sur ce type pour comprendre pourquoi) notamment sur l'adoption discrètement aborder (comme le souligne l'un dès vdd) ou encore le transgenre, pour le coup c'est juste la "mode" sociétale actuel donc ils en profitent et nous le colle pour bien répondre au critère sociétal. M'enfin j'vais pas rentrer dans les détails, car à la moindre critique, les gens prônant leur bien-pensance hypocrite s'offusqueront "Oh lalal mon dieu vous avé di du mal des transgenres, au bûcher les nazis !!!"

A mon avis, et là je parle aux noms des personnes qui émettent des critiques ici (à tort ou à raison, ils me diront si j'ai tort^^) mais au lieu de vouloir mettre des transgenres et des homos pour faire style d'être à l'ère du temps ils devraient davantage soigner leur scénario en proposant quelque chose de concret. C'est surtout cela que reprochent les gens à mon avis.

Entierement d'accord.
Ma nana par contre est bi, et elle en à ras le cul, car aujourd hui dans énormement d'oeuvres, que se soit videoludique, cinématographique, ou dans les bouquins, ont a une forte mise en avant de l'homosexualité et du transgenre.
Hors même si pour ma part les gens font ce qu'il veulent,j'aimerais quand qu'on nous foute la paix, au lieux de toujours nous mettre sa sous la tronche dans les oeuvres.

Si c'est le cas faudrait arreter de se servir d'eux comme d'étendard, et justement les utiliser comme ont utilise les gens normaux dans les oeuvres...

Y'a que moi qui suis choqué par cette intervention? :hap:

"nous mettre ça sous la tronche": ça faut dire quoi "ça"? :rire:
Tu te la joues défenseur des droits LGBT avec tes "ils sont normaux", "arrêter de se servir d'eux", mais c'est dingue.

On s'en balek de l'avis de ta meuf.
Elle est bi? Et alors?
Elle peut parler au nom de toute la communauté LGBT du coup? :(
Nadine Morano, sors de ce corps :rire:

Y'a aucune mise en avant de rien du tout, faut arrêter le délire.
Dans notre société, l'homosexualité c'est encore sujet à préjugés et discriminations, donc forcément quand tu vois deux hommes s'embrasser, les gens comme toi et ta meuf vont penser "on nous met ça dans la gueule".

Y'a aucun étendard, c'est juste que ça vous saute au yeux parce que depuis toujours c'est TABOU.
Des civils du même sexe qui se bécotent, un personnage secondaire transgenre, des allusions à l'homosexualité, des drapeaux gay par ci par là, ça vous CHOQUE parce que vous n'avez pas l'habitude de voir ça dans la SOCIETE FRANCAISE ACTUELLE.

bref, je te conseille pas de matter l'épisode San Junipero de Black Mirror, vous allez crier au lavage de cerveau avec ta copine bisexuelle :rire:

oh shit :rire:
Edit: J'avais pas vu l'autre derrière qui lui réponds "tu soulèves un gros soucis" putain c'est épique ce topic :rire:

Message édité le 08 décembre 2016 à 22:05:31 par Amitrano
FullCam3
FullCam3
Niveau 7
09 décembre 2016 à 00:12:58

Elle est bi? Et alors?

Peut-on dire que l'ont "s'en balek" de ton avis aussi ? Non parce-que à cette allure on va pas beaucoup faire avancer le débat... :(

Argument /20.

bibou281
bibou281
Niveau 1
09 décembre 2016 à 01:10:34

Comme dirait la musique du générique d'Arnold et Willy : "faut de tout tu sais, faut de tout c'est vrai, faut de tout pour faire un monde"

Nan mais il y aucune haine envers les homos hein mais il y a un certain parti pris de la part de ce scénariste (encore une fois il faut se renseigner sur ce type pour comprendre pourquoi) notamment sur l'adoption discrètement aborder (comme le souligne l'un dès vdd) ou encore le transgenre, pour le coup c'est juste la "mode" sociétale actuel donc ils en profitent et nous le colle pour bien répondre au critère sociétal. M'enfin j'vais pas rentrer dans les détails, car à la moindre critique, les gens prônant leur bien-pensance hypocrite s'offusqueront "Oh lalal mon dieu vous avé di du mal des transgenres, au bûcher les nazis !!!"

A mon avis, et là je parle aux noms des personnes qui émettent des critiques ici (à tort ou à raison, ils me diront si j'ai tort^^) mais au lieu de vouloir mettre des transgenres et des homos pour faire style d'être à l'ère du temps ils devraient davantage soigner leur scénario en proposant quelque chose de concret. C'est surtout cela que reprochent les gens à mon avis.

Entierement d'accord.

Ton message résume bien l'homophobie latente encore très présente dans notre société. On ne dit plus que l'homosexualité est une abomination car c'est mal vu voir illégal, par contre quand une oeuvre de fiction aborde la question homosexuelle, on est tout de suite dans la propagande. Dit moi quand tu vois un couple hétéro dans un film ou dans la rue c'est de la propagande ? Ta propre réaction à l'égard de l'homosexualité en demandant qu'on "te foute la paix avec ça" (sous-entendu que tu ne veux pas voir ça) montre bien que, en tout cas inconsciemment, tu considères l'homosexualité comme une tare.

Surtout que dans Watchdogs 2, il y a quelques allusions aux gays et trans mais je ne pense pas qu'on peut dire qu'il s'agit du thème central. La thématique centrale, à mon sens, serait beaucoup plus englobante en montrant les inégalités sociales de manière générale dont le CTos est le garant (protège les riches, les blancs, le gouvernement, les personnes bien placées dans la société). Répétition des inégalités sociales dans toute sa splendeur.

FullCam3
FullCam3
Niveau 7
09 décembre 2016 à 01:23:50

(protège les riches, les blancs, le gouvernement, les personnes bien placées dans la société)

El famoso blancs cis-genres hétéros patriarches oppresseurs :hap:

DescoSuicide
DescoSuicide
Niveau 8
09 décembre 2016 à 01:59:09

En même temps chez Ubisoft c'est des franc maçon Illuminati il ne s'en cache même pas.

FullCam3
FullCam3
Niveau 7
09 décembre 2016 à 03:32:35

Le 09 décembre 2016 à 01:59:09 DescoSuicide a écrit :
En même temps chez Ubisoft c'est des franc maçon Illuminati il ne s'en cache même pas.

Des champions sur ce topic en effet.

FullCam3
FullCam3
Niveau 7
09 décembre 2016 à 03:40:28

Parce que pour moi un traitement neutre d'un personnage transgenre c'est clairement traiter le personnage de façon "normale" et pas comme si le fait qu'il soit transgenre avait une quelquonque influence sur le scenario justement.

Je viens de lire cette phrase à l'instant. Ou plutôt elle me fait tilt que maintenant.
Miranda, la première chose qu'elle te dit quand elle te voit, c'est qu'elle a la haine contre Blum et New Dawn à cause des vidéos de ses opérations qui ont fuitées. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle t'aide. Si c'est pas influencer le scénario ça...

Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir
Niveau 10
09 décembre 2016 à 04:39:17

Bah c'est un événement secondaire et ce n'est pas basé sur le transgenre, ça pourrait très bien être une vidéo d'une opération autre ou une sextape par exemple
Ce que je veux dire c'est que le personnage n'est pas là parce qu'il est transgenre, il pourrait ne pas l'être ça ne changerait rien

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
09 décembre 2016 à 08:21:29

Le 08 décembre 2016 à 22:01:50 Amitrano a écrit :

Entierement d'accord.

Y'a que moi qui suis choqué par cette intervention? :hap:

"nous mettre ça sous la tronche": ça faut dire quoi "ça"? :rire:
Tu te la joues défenseur des droits LGBT avec tes "ils sont normaux", "arrêter de se servir d'eux", mais c'est dingue.

Elle est bi? Et alors?
Elle peut parler au nom de toute la communauté LGBT du coup? :(

Y'a aucune mise en avant de rien du tout, faut arrêter le délire.
Dans notre société, l'homosexualité c'est encore sujet à préjugés et discriminations, donc forcément quand tu vois deux hommes s'embrasser, les gens comme toi et ta meuf vont penser "on nous met ça dans la gueule".

Y'a aucun étendard, c'est juste que ça vous saute au yeux parce que depuis toujours c'est TABOU.
Des civils du même sexe qui se bécotent, un personnage secondaire transgenre, des allusions à l'homosexualité, des drapeaux gay par ci par là, ça vous CHOQUE parce que vous n'avez pas l'habitude de voir ça dans la SOCIETE FRANCAISE ACTUELLE.

bref, je te conseille pas de matter l'épisode San Junipero de Black Mirror, vous allez crier au lavage de cerveau avec ta copine bisexuelle :rire:

oh shit :rire:
Edit: J'avais pas vu l'autre derrière qui lui réponds "tu soulèves un gros soucis" putain c'est épique ce topic :rire:

C'est juste pour signaler que pas mal d'homo et de bi, en ont ras le bol d'etre mis en avant et de servir d'étendard.
Qu'il se considere justement normale et aimerais que les gens arretes de parler d'eux justement, car cela ne les fais pas passer pour des gens normaux...
Ta deja discuté avec plusieurs homo ou bi?
Car ils sont présent dans mon entourage et par exemple ils detestent le principe de gay pride...

car pour eux je te les cites "on arrete pas de dire aux gens que l'ont est normaux, mais une fois par an, ont fait une enorme fete pour dire que l'ont pas normaux".

Ce que je vois sans arret par contre c'est toujours l'avis d'aller dans le sens de ce qui se diffuse dans les médias...
Mais bizzarement les LGBT qui pensent autrement on dirait que sa n'existe pas aux yeux des gens, ou alors ils sont traiter de faux LGBT?
Ma nana ne parle pas au nom de la "communauté", mais elles parlent avec ses avis au nom "d'une partie de la communauté"...

Par ailleurs je n'ais jamais parler d'éléments centrale du jeu concernant ce personnage.
Mettre en avant n'est pas forcement mettre sa en position centrale, c'est de traite le cas ou le personnages, pour qu'il impacte mieux les gens.
Et j'ais pas dit qu'il lobotomisé les gens, vus le degrès d'interprétation des gens ici je prend les devants...

PS: je regarde Black Mirror depuis le début, et j'ais rien contre cette épisode hormis qu'il oublie le concept de la serie, enfin surtout la saison 3 qui oublie le concept de la serie.
Ce qui est cons, car c'est censé etre concentré sur la technologie des écrans et son évolution vis à vis de la population.
Je trouves que l'episode 1 ou l'episode avec le militaire correspond mieux au theme de la serie de base à l'origine.
C'est censé traiter la technologie avant tout, hors avec certains episodes de la saison 3 ont traite des personnages avant de traiter le sujet.

Message édité le 09 décembre 2016 à 08:25:10 par [Iorveth]
Amitrano
Amitrano
Niveau 32
09 décembre 2016 à 13:11:36

FullCam3 > Tu vois pas le propos dans le sarcasme et la boutade, mais l'important c'est de participer, bonne journée.

Lorveth > Faut que tu comprennes que ta copine a une pensée unique autant qu'il y a d'humains sur Terre.
Son avis est partagé par d'autres homos comme il est partagé par d'autres heteros.

T'as pas compris ce que j'ai voulu dire quand j'ai repris le terme "étendard", vu que tu persistes à croire que APPAREMMENT l'homosexualité est à la mode donc tlm en parle et les gens font leur coming out librement au lieu de se taire et de nous foutre la paix avec ces histoires.
Les choses changent et évoluent dans le bon sens, c'est tout, faut s'y faire.
Enfin bref, ça part peut-être d'une bonne intention mais c'est vraiment maladroit, le "nous mettre ça sous la tronche" franchement ça passe mal.

Pour Black Mirror, c'est ma saison préférée et surtout cet épisode que je trouve vachement frais et positif. Et puis les années 80 sont représentées dans un environnement utopique et poétique, un délire qui ferait frissonner les puritains :coeur: mais c'est mon avis voilà voilà :hap:

Cousin-Babar
Cousin-Babar
Niveau 42
07 février 2017 à 14:27:00

Salut tout le monde, apparemment, c'est le seul topic que j'ai trouvé qui parle de Miranda.

Loin de moi vouloir rouvrir ce débat sur les LGBT etc, je voudrais juste savoir... comment on la rencontre dans le jeu.

En effet, je suis à la deuxième mission principale du jeu, où il faut nuire à la secte qui enlève les gens.

Bref, à la fin de la mission où on a "infiltré" le QG de la secte, on appel Miranda. Sauf que... on a l'impression que Marcus et Miranda se connaissent.
Il ne me semble pas l'avoir déjà vu dans le jeu.

Du coup, comment on la connait ? D'où elle sort ?

Merci pour vos lumière :ok:

Cousin-Babar
Cousin-Babar
Niveau 42
21 février 2017 à 12:30:04

bonjour, je :up: au cas où quelqu'un pourrait m'éclairer dessus.

Merci

DedSekt
DedSekt
Niveau 4
21 février 2017 à 12:32:25

Le 21 février 2017 à 12:30:04 Cousin-Babar a écrit :
bonjour, je :up: au cas où quelqu'un pourrait m'éclairer dessus.

Merci

C'est une amie de la famille de Marcus.
C'est pas dit tout de suite et c'est implicite

Cousin-Babar
Cousin-Babar
Niveau 42
27 février 2017 à 11:38:43

ah ok, merci vdd :ok:

La vidéo du moment