CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Super Meat Boy : Forever
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voici des tests et quel déception...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeD_86 LeD_86
MP
Niveau 2
24 décembre 2020 à 15:37:37

Le jeu est sortie hier et pour le moment pas de test officiel....
En voici un des seuls que j'ai trouvé et qui alerte une de mes craintes :

Le virage de la licence me rend un peu triste.
Les quelques avis sur sens critique et sur JV.com semblent aussi aller dans ce sens...

https://www.youtube.com/watch?v=mr1P2EpbIII&feature=youtu.be

Avez vous aussi le même verdict ?
C'est vraiment dommage...

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
24 décembre 2020 à 15:58:37

Grand fan du 1 car je le speedrun comme beaucoup. j'étais aussi dégouté que ca parte sur un runner. Mais pour avoir passé déja quelques heures dessus, en s'impliquant dedans un peu il est excellent. Les avis des lecteurs de jv.com qui ont tous mis 0/20 et 1/20 est une aberration. L'équilibre du gameplay est quasi parfait dans son style, les cinématiques le sont aussi. Oui faut faire l'effort d'accepter le nouveau gameplay mais il est très bon

Fixitt Fixitt
MP
Niveau 2
26 décembre 2020 à 15:00:05

Ayant passé presque 14h dessus (en ayant complété 72% du jeu, me manque quelques collectibles et warp zones), voilà mon avis.

- Le côté runner avec l'impossibilité de s'arrêter est certes frustrant au début et sur certains passages mais laisse rapidement place à un côté addictif : mourir en boucle pour comprendre comment passer certaines sections de niveau, puis réussir et retrouver ce petit sentiment de fierté que l'on avait lorsqu'on réussissait un niveau sur le 1er Meat Boy.

- Au fur et à mesure des mondes on découvre de nouvelles mécaniques bien sympa qui viennent un peu renouveler le gameplay (ça va du ventilateur basique, à des platformes qui s'activent et s'enlèvent quand tu sautes ou te baissent, en passant par des inversions de champs de gravité, etc...).

- Les collectibles sont bien présents sous formes de tétines, rarement bien cachées mais nécessiteront souvent une complexification de la portion de niveau pour les récupérer (certaines apparaissent un cours laps de temps, d'autres nécessitent de parcourir 2 ou 3 endroits du tableau).

- Comment dit plus haut, les cinématiques sont vraiment magnifiques, bourrées d'humour et de références et on prend plaisir à progresser dans le jeu pour en découvrir de nouvelles.

- La difficulté est bien présente si le challenge est recherché : je suis déjà à plus de 5000 morts (après j'essaye de faire le jeu à 100% et comme pour le 1er jeu, chaque monde existe en version Dark, bien plus compliqué).

- Un des rares points négatifs que j'ai trouvé au jeu, c'est une mécanique de gameplay ajoutée vers les derniers niveaux qui consiste à faire apparaître une sorte de monstre araignée, qui bloque l'écran en court et qu'il faut battre pour continuer d'avancer (un peu comme dans le jeu Céleste, le combat contre le double maléfique). Dans les niveaux basiques ça va même si certaines portions vous donneront mal au crâne (la gauche de l'écran donne sur la droite, le haut en bas, etc., dans un jeu aussi nerveux que Meat Boy, c'est juste super pénible). Mais là où ça devient vraiment relou, c'est qu'à chaque fois qu'il apparaît, il y a une petite animation qui coupe le jeu une fraction de seconde, ce qui interrompt le mouvement de Meat Boy en cours. C'est juste insupportable dans les niveaux Dark !!!

A part ça j'ai trouvé le jeu vraiment amusant, gratifiant et la difficulté, bien que corsée est amenée de manière progressive ! En bref pour même pas 6€ sur l'Epic Game Store en ce moment, il n'y a, selon moi, pas a hésiter.

Plamuraillo Plamuraillo
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 14:22:29

Ils ont pris le genre runner peu apprécié par les " GAMERS" pour utiliser un grande partie de son potentiel. C'est non seulement intéressant et fun mais en plus couillu pour un très bon résultat

Faut pas se plaindre que le jv stagne quand tu vois la gueule des critiques.

___Ultima___ ___Ultima___
MP
Niveau 13
04 janvier 2021 à 18:21:58

Je le trouve autant ennuyant qu’un jeu de rythme à deux boutons. Les critiques ont raison de descendre ce jeu. Les joueurs fan du premier opus voulait un nouveau plateformer mythique et non un runner exigeant et lassant, pensé pour téléphone portable. Si c’était pour faire ça, autant faire une autre licence que de decevoir des fans.

Dix ans pour sortir ça, heureusement que je ne l’ai pas payé.

Message édité le 04 janvier 2021 à 18:23:22 par ___Ultima___
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 janvier 2021 à 18:55:08

Quand le premier épisode est déjà très bon, c'est difficile de satisfaire tout le monde avec une suite. J'appréhende Silksong de la même manière. Est-ce que ces jeux avaient vraiment besoin d'une suite ?

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
04 janvier 2021 à 22:06:47

La véritable suite spirituelle de Super Meat Boy est The End is Nigh pour moi :oui:

___Ultima___ ___Ultima___
MP
Niveau 13
04 janvier 2021 à 22:38:21

Le 04 janvier 2021 à 18:55:08 Fatalordi a écrit :
Quand le premier épisode est déjà très bon, c'est difficile de satisfaire tout le monde avec une suite. J'appréhende Silksong de la même manière. Est-ce que ces jeux avaient vraiment besoin d'une suite ?

Pas moi, silksong a l’air génialissime, j’ai entrevenu un peu de gameplay, c’est un potentiel goty.
SMBF apporte des éléments qui auraient très bien pu s’ajouter à un plateformer comme super meat boy.

Le 04 janvier 2021 à 22:06:47 ZRGTBTRGH a écrit :
La véritable suite spirituelle de Super Meat Boy est The End is Nigh pour moi :oui:

totalement d’accord

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 23:15:13

Le 04 janvier 2021 à 22:06:47 ZRGTBTRGH a écrit :
La véritable suite spirituelle de Super Meat Boy est The End is Nigh pour moi :oui:

D'ailleurs le test de GK le dit très bien, si vous vous attendiez à Supermeatboy 2, allez sur the end is nigh :oui:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
05 janvier 2021 à 11:46:16

Il me semblait que The End is Nigh avait un peu bidé en plus, quel dommage.
Il est à moins de 4€ sur Steam jusqu'à ce soir pour ceux que ça intéresserait.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
05 janvier 2021 à 14:45:31

La question que je me pose : avait-il prévenu leur "fan base" ou simplement les acheteurs qu'il s'agissait d'un "runner" et plus un "plateformer" ?

Parce que si j'avais pas vu un stream d'Mv avant, j'aurai insta-buy sans question (ce qui n'est pas malin au passage) le jeu et la "surprise" aurait eu beaucoup plus de mal à passer.

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
05 janvier 2021 à 15:27:00

Le 05 janvier 2021 à 14:45:31 Cloud_Slash a écrit :
La question que je me pose : avait-il prévenu leur "fan base" ou simplement les acheteurs qu'il s'agissait d'un "runner" et plus un "plateformer" ?

Parce que si j'avais pas vu un stream d'Mv avant, j'aurai insta-buy sans question (ce qui n'est pas malin au passage) le jeu et la "surprise" aurait eu beaucoup plus de mal à passer.

C'était annoncé depuis un paquet de temps que ce serait un Runner

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
05 janvier 2021 à 19:46:43

Le 05 janvier 2021 à 14:45:31 Cloud_Slash a écrit :
La question que je me pose : avait-il prévenu leur "fan base" ou simplement les acheteurs qu'il s'agissait d'un "runner" et plus un "plateformer" ?

Parce que si j'avais pas vu un stream d'Mv avant, j'aurai insta-buy sans question (ce qui n'est pas malin au passage) le jeu et la "surprise" aurait eu beaucoup plus de mal à passer.

Oui depuis au moins 2017 on le savait, le jeu devait sortir en 2018 à la base :hap:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
05 janvier 2021 à 22:46:53

Ok donc j'aurai pu m'en vouloir qu'à moi même si j'avais acheté sans vérifier :)

Message édité le 05 janvier 2021 à 22:47:06 par Cloud_Slash
grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 18:43:45

Entre un testeur random de chez jvc dont la principale complainte vis à vis du titre c'est des passages trop difficles pour lui, et un streamer comme mistermv, qui avait speedrunné le premier jeu, et a l'air d'apprécier ce second épisode, personnellement je sais vers où va aller ma confiance x)

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 00:25:56

Le 06 janvier 2021 à 18:43:45 grolent_95 a écrit :
Entre un testeur random de chez jvc dont la principale complainte vis à vis du titre c'est des passages trop difficles pour lui, et un streamer comme mistermv, qui avait speedrunné le premier jeu, et a l'air d'apprécier ce second épisode, personnellement je sais vers où va aller ma confiance x)

Comme je le dis, je préfère le test de GK, qui se concentre sur l'expérience de jeu, certes différentes, mais tout aussi jouissive :oui:

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 11:43:03

C'est un jeu excellent et ceux qui disent le contraire n'ont pas du l'essayer.
Pourtant je déteste les runners, je trouve que c'est la mort du jeu de plateforme et le premier Meat Boy est ma référence de jeu de plateforme parfait, mais faut bien avouer qu'ils ont réussi à me faire aimer un runner, plus que ça même parce que je commence à speedrun le jeu.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
07 janvier 2021 à 21:51:20

Après la mascarade Cyberpunk, JVC récidive dans le ridicule avec ce test de SMBF.
Tous les points négatifs de leur test, à part le premier visiblement et encore, sont faux.

- Quantité au détriment de la qualité : Clairement non, le système de seed ne veut pas dire qu'on doit toutes les tester. C'est juste pour que chaque joueur ait sa propre version du jeu où il devra apprendre, souffrir, comprendre, persévérer et réussir avec délectation. Le jeu est TRES riche en contenu mais ce n'est pas pour autant que la qualité pêche. La génération procédurale est forcément recyclée par bribes qui sont level design(ées) par les devs. Non non non les gars, rien n'est laissé au hasard et ça se voit tellement c'est millimétré au poil de cul.

- Niveaux procéduraux pas très convaincants : Là le testeur est tout simplement de mauvaise foi car il n'a certainement pas le niveau et qu'il est pris par le temps pour rendre son papier. Comme je l'ai expliqué plus haut, il y a procédural et procédural. Là on voit clairement les bribes crées par les devs qui sont ensuite imbriquées les unes derrière les autres ou parfois les unes dans les autres. On va pas rajouter une roue dentée au hasard pour faire fun, non non non, ça marche pas comme ça les gars. Là c'est tout simplement du grand art.

- La frustration, la dure, la vraie : Niveau zéro de l'argumentation journalistique, ou même venant d'un gameur. Quand tu joues à SMBF, tu sais où tu mets les pieds. Tu es là pour en chier. Si tu n'aimes pas chercher à comprendre le pourquoi du comment, alors ce jeu n'est tout simplement pas fait pour toi mais en aucun cas c'est un défaut. La "fils de puterie" est partout dans ce jeu, jusqu'à la dernière frame du boss de fin. C'est fait exprès, et vous le savez très bien. Je vous conseil de regardez mistermv jouer. Il est d'un calme hallucinant et c'est tout simplement magnifique à observer. Il décrypte, il rie, il recommence, il gueule sans forcément élever la voix ou péter les plombs.

- Quelques imprécisions niveau gameplay : Faux, zéro, nul ! Demande de redoublement ! Tout est réglé au poil de cul, les gars. Il n'y a rien d’imprécis à part la coordination du testeur, sa vue, ou son mental. Une fois de plus, je vous recommande de regarder mistermv et vous verrez que tout est sous contrôle. Tu peux même baisé le jeu en prenant des raccourcis si tu as des réflexes de Jedi. Le spam est juste une aberration puni par la mort sur les tableaux les plus exigeants, comme le boss des mains. Arrêtez les gars, enfin toi le testeur. Change de métier car là tu dis n'importe quoi. Pour le coup c'est JVC qui fait de la quantité au détriment de la qualité en postant des tests comme ça.

Super Meat Boy Forever est génial. Il fonctionne ! En 2021 c'est un point positif...
Il est hyper généreux en contenu et en challenge, et pour un prix de 16€ seulement.

Je n'ai jamais fait de runner et bien celui là m'a donné envie, c'est fou ! Jamais je n'aurais cru apprécier ce genre de supplice mais j'en redemande. Toutes les mécaniques de gameplay sont formidables. Les cinématiques, les références, l'humour, les défis de malades mentaux !!! Après avoir jouer à ce jeu, vous pourrez le mettre sur votre CV et accéder aux plus hautes sphères de la société.

Bref... à l'instar d'Hadès 20/20.

-Linkvert- -Linkvert-
MP
Niveau 6
23 avril 2021 à 21:39:24

+ 1000 vdd, tout est dit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment