Salut. Ca m'as fais pareil apres avoir finis le jeu, je me sentais bloquer tellement mn equipe etait faible pour les dernieres quetes. Aujourd'hui j'ai battu tout les boss optionnels et le platine va tomber
y'as pas de secret, faut y aller petit a petit.
Deja monte un peu ton equipe de level, puis attaque toi aux quetes de persos ( les moins difficiles end game ). Tu gagneras des objets tres efficace pour le platine ( anneau d'attraction, collier magnetique.. Etc).
Puis farm l'or et les minis medaille ( dans la ville d'arberac) pour tout acheter chez les marchands et le marchand mini medaille. Tu prendras de l'xp au passage.
Une fois level 70/80, tu peux t'attaquer tranquillement aux match retour et aux dernieres quetes. Et gagner du coup les armes ultimes des persos.
Encore un peu de farm et tu t'attaque aux 4 boss optionnels. Avec les bons equipement ca passe tout seul ( mais mon equipe etait au moins level 90). Et voila le platine est presque la 
Plus qu'a faire les puff puff et eventuellement terminer de tout acheter avec les mini medailles ( une techique permet d'en avoir beaucoup facilement, mais ne t'en preoccupe qu'a la fin si il t'en manque, car tu en gagne deja beaucoup en farmant normalement).
C'est comme ca que j'ai procedé et c'etait plutot izi