CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saccades

gaming1984
gaming1984
Niveau 9
21 octobre 2015 à 14:10:36

Le 21 octobre 2015 à 13:22:15 doraemon38 a écrit :
c'est pour moi des chutes 60 à 25, attendons avec le temp, on verra si on trouve une solution ou pas ....
allez le post est clos ..
a+

Non, il n' a pas de réelles chutes, le jeu tourne bien à 60fps.
Il s'agit de stuttering, certaines images sont doublées voire triplées ce qui donne cette désagréable sensation de saccade. Un patch pourrait corriger le problème, à condition que ce problème remonte jusqu'aux développeurs...

Message édité le 21 octobre 2015 à 14:11:11 par gaming1984
dododu92
dododu92
Niveau 10
21 octobre 2015 à 17:02:50

C'est pas très grave, ça le fait uniquement dans le vaisseau, et ce n'est pas bien méchant: la preuve je ne fais même plus gaffe!
Si le jeu aurait saccadé pendant les missions et les combats, ça aurait été gênant mais ce n'est pas le cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2015 à 17:34:00

le jeu saccade pendant les missions quand y a beaucoup de poly y compris les ennemis

jing
jing
Niveau 6
21 octobre 2015 à 22:26:43

"le jeu saccade pendant les missions quand y a beaucoup de poly y compris les ennemis"
Non, change de console, essais le chez un pote voir la diff, mais le jeu est parfaitement fluide

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
22 octobre 2015 à 12:52:01

Je confirme donc aprés avoir bien testé le jeu en mission, y a pas de saccade ni de souci de suttering comme dans le vaisseau. Le jeu est bien à 60 fps stable, si c est pas assez stable pour toi , y a peut être des fluctuations de 2/3 fps au pire ( imperceptible pour l' être humain quand le jeu tourne dans les 60 fps, entre 5/10 fps de baisse, on peux commencer à la sentir.), mais je connais aucun jeu sur pc ou console, à part les jeux de versus ou c est 60 fps en permanence quelque soit mouvement du joueur ou ce qui se passe à l écran. Y a toujours un petit moment ou on passe à 59/58 à un moment, enfin ça c' est autre chose. Y a rien dans DQ qui nous fait passer de 60 à 40 ou 30 fps. Je veux bien qu il y en a que ça les gêné pas, ça veux pas dire que les mecs remarquent pas une légère baisse. Mais quand tout le monde est repartie vérifié suite à tes plaintes etc... et que tout le monde trouve ça fluide, bon voilà tu as ta réponse^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 16:42:21

et la reponse c'est quoi ? je n'ai jamais vu de saccade comme ça sur nextgen , la solution comme dis plus haut c'est de tester le jeu sur une autre ps4 , j'ai personne qui a une ps4 , peut être voir en magasin mais je l'ai acheter a carrefour ... bizzard cette affaire car les saccades sont bien là

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
22 octobre 2015 à 19:34:38

Oui je te crois que tu as des saccades, la réponse c est que les baisses de framerate dont tu parles, tu es apparemment le seul à les avoir. C est plus que bizzare, jamais vu un truc comme ça, si y avait un souci de ta ps4 ca devrait le faire , je pense, sur les autres jeux.

Roxie62
Roxie62
Niveau 7
22 octobre 2015 à 19:40:34

Il n'est pas le seul a les voir, je les vois aussi d'autre joueur aussi

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
22 octobre 2015 à 20:18:14

Dans le vaisseau et pas en combat, et lui voit carrément des baisses genre de 60 à 30 fps ( c est juste énorme comme baisse, ca fait une saccade énorme) et presque la moitié du temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 20:38:04

mais pendant les combat aussi , pas tout le temps mais quand bcp d'ennemis sont dans le champ de vision avec en décor, une structure importante en poly . Le qg lui c'est tout le temps surtout au centre des marchands
si j'insiste c'est qu il y a vraiment un problème, je ne suis pas un joueur qui gueule pour un rien .
j'ai pensé à la version de la console (j'ai une cuh 1200 serie) peut être moins puissante mais dans se cas idem pour les autres jeux mais c'est pas le cas.
Là je viens de voir une video en allemand (pas facile a voir sur une video) mais là je vois que le jeu est fluide aux endroitx de saccade alors que c'était pas la cas sur une une vidéo japonaise au même endroit .
A mon avis y a un truc qui cloche quelque part ...
Enfin bon je vais pas me prendre la tête longtemps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 20:39:50

Revends le. Au moins tu te prendras plus la tête à regarder où ça saccade.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
22 octobre 2015 à 20:51:29

Ouais j ai bien compris que toi c est en combat aussi contrairement aux autres etc.... et 60 à 25 c est violent, j ai pas vu ça non plus sur les videos jap, pas au même endroit que toi et ça venait du lecteur video ( surtout les video jap souvent), et même sur une vidéo, pas vraiment moyen de voir ce genre de chose.

les consoles ont tous la meme puissante chez les ps4, t imagines le bordel sinon, juste les dernieres version ce qui a été amélioré c est qu elle consomme moins de courant en faisant un gros raccourci. C est bien ventilé ta ps4, car selon les jeux et leur optimisation, mal ventilé la console fait des blocages sur des jeux et pas d autres ( même si dq musou ou pas, fait pas cracher les tripes de la ps4, y a encore BCP de marge), mais la façon dont le moteur gére le proc. Je te dis ca , car cela m est arrivé sur ps4 et ff14. Le cul de la console était trop collé vers le fond du meuble , et niche en générale trop petite et pas ventilé. Faut au moins 30 cm entre le cul et le meuble. Elle faisait un gros bruit plus que d hab, ( ventillo qui tourne plus vite car ca chauffe), et chauffé de trop. Une fois posé ailleurs ff14 a refonctionné en 60 fps stable.

Xx_FabuluS_xX
Xx_FabuluS_xX
Niveau 2
22 octobre 2015 à 21:54:13

Salut à tous
J'ai ces fameuses "saccades" sur ps4 dans le "QG" et dans certains niveaux également !
Pareil,ça me fait ça qu'avec ce jeu.
J'ai même désactiver le DHCP dans les paramètres car je sais que cela peut jouer sur la fluidité d'un jeu mais rien ne change...
Si tu as des infos n'hésite pas je suis preneur car l'effet que ça produit est assez désagréable
Bon jeu les geeks^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 14:33:46

comme promis je reviens :
j'ai testé un autre jeu sur une nouvelle console , les saccades sont toujours là .
résultat le jeu est bien développé avec les pieds et 95 % des jeoueurs ne voient absolument rien .
bon jeu !

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
01 novembre 2015 à 22:17:39

t es surtout un troll qui remet la faute sur les autres. La plupart des gens qui t on répondu sont habitué à joué a des jeux en 60 fps ( dont moi).

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
15 novembre 2015 à 00:02:45

Je joue sur PS4 et j'ai moi aussi cette sensation de saccade quand je bouge la caméra avec "R". Quand je vais en ligne droite ca va mais des que je deplace la caméra sur le côté ça saccade et devient vite assez désagréable a jouer.
Heureusement dans le feu de l'action ça s'oublie vite, mais des qu'il n'y a plus d'ennemies je ne vois plus que ça.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
16 novembre 2015 à 15:34:55

Jouant beaucoup a ce jeu pour l instant, il n y a pas de baisse de framerate. Pas des truc énorme en tout cas, au pire on est dans l ordre de 60 à 57/58 dans le genre. Par contre, la caméra est trés cheloud, et la facon dont se déplace les perso aussi. Alors si on tourne la caméra comme ca et que l on recentre avec le bouton prévu pour, c est pas top, pas génant spécialement ( enfin suis maniaque desfois ca m embete). Mais j ai mis la caméra a fond niveau sensibilité et régler différement le suivi caméra, centrage dans les options et ca va beaucoup mieux. En tout cas, ce st pas une baisse de framerate,le jeu est vraiment stable.

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
20 décembre 2015 à 02:01:58

J ai acheté le jx aujourd'hui et j ai aussi cette désagréable sensation de saccade constante avec le stick droit quand on tourne la caméra.... Moi idem tres gênant .. Acheter 35€... Reprise 30 + 1€ avec code barre hypergames a Auchan je le revend directe dès demain !! Dégoûter mais je veux éviter de trop perdre d argent... Super fluide constant et bien franchement déception totale pour moi et gâche totalement le jx !!

Oooork
Oooork
Niveau 10
21 décembre 2015 à 20:31:36

tant mieux ça fera un cyborg de moins

La vidéo du moment