Tu m as mal compris et analysé, c est dommage. Cela vient peut être de ce type de discussion asynchrone ou tu as peut être zappé quand j' exprimais ma compréhension sur la sensibilité de chacun. Tu as raison, il y a des jeux ou malgré le timing strict il y a des saccades, et quand c'est le cas, on le sait et ça râle. T'imagines un jeux de versus avec des compét dingue si y avait une baisse de framerate, ou MH qui est super important au japon avec les video des jap qui butent des monstres en 4 min grâce au timing et placement parfait, même sur le chaméleos, la moindre baisse ce serait impossible.
Je dois avouer que lorsque je relis l ensemble, je me suis posé des question sur ta bonne foi, surtout quand j ai rematté le fait que tu pouvais voir une baisse de 1 fps.C est pour ça que j' ai un peu trollé. Je comprend parfaitement que tu sois très sensible comme moi aux saccades, juste que parfois les propos sont abusifs vu la fluidité du jeu en générale et qu il n'y pas que les chutes mineur de fps parfois, mais les différents effet du jeu qui peuvent te gêner. J'ai moi même des jeux fluide,sympa et tout mais dont le ressenti général me fait vomir, animation, physique qui semble être trop lisse. Par exemple au delà de 60 fps sur pc, genre des jeux que tu délires à 80/100 fps, ça me fait gerber tu vois, trop fluide, la sensation de physique,de poids etc... a ce taux de rafraichissement de l' image est violente lol.
Mais je préfère avancer sur DQ avant de me prononcer cela dit, sur les autres jeux, je pouvais je connais très bien. Je te dirais peut etre dans quelques jours qu il y a en effet des baisses relativement importantes et gênantes.
Essaye de t'éclater sur dq tout de même, apparemment il est bien fluide et fun vu les autres retours des mecs au dessus.
Message édité le 20 octobre 2015 à 14:33:49 par LeeEka