CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saccades

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 13:07:58

Bon ecoutes ,on va arrêter la cette discussion, parce que on peut pas trouver de point d'accord, tout est dans ma tête je fais pas la difference entre animation et framerate, donc ça vient de moi, j'ai déjà précisé plusieurs fois que c'était mon point de vue que je suis capable de voir une baisse de framerate sans aucun mesureur, mais tu veux absolument en conclure que soit les baisses n'existent pas, soit quand elles existent, elles ne posent aucun problème et ça doit etre le cas pour tous le monde ou sinon on est completement à la masse.
ps: la distance d'affichage dans mh n'est pas le probleme c'est pas l'animation au loin le problème mais le mouvement de ton perso qui s'en ressens et par la grace de tout ce qui est gracieux ne me parle pas de caméra ou d'animation (je sens que ca va venir quand même)

Message édité le 20 octobre 2015 à 13:10:34 par razielus974
LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 13:29:19

Le truc c est que je n ai jamais dit que des jeux n avait pas de baisse de framerate, à part mh4 et le chameleos . . Juste que faire la différence entre 60fps et 59 fps comme tu as dit c est complétement bidon. Je suis également très très sensible au baisse de framerate. Mais de la à dire qu un jeu est injouable saccadé pour de rare fluctuation (que les autres joueurs ressentent ,mais pour autant cela ne gène pas la fluidité générale du jeu), il y a tout un monde, et c est exactement sur ces points que j argumente depuis quelques post déjà. Et donc sur certains exemple que tu donnes, il n y a pas de baisse de framerate. Et j ai bien compris que tu n as pas besoin d' appareil pour vérifier les baisses, mais je pense juste qu a force de psychoté la dessus, tu mélanges parfois ce qui pourrait être une baisse de fps.

Je trouve doreamon bien plus cohérent dans sa description du souci tu vois, ce qui m a amené à vérifier DQ quand je le pourrais.

Et même des jeux que j aime, je vois quand il y a des baisses ou une fluidité pas top, c est le cas pour BB, mais la fluidité se rattrape sur d autres aspect, mais en 30 fps hyper stable sans frame pacing aurait été mieux et encore mieux en 60 fps

PS : Ok pour mh, tu parlais pas de ce que je pensais, cela dit dans cet exemple que tu donnes, il n y a pas de baisse sensible.

Message édité le 20 octobre 2015 à 13:32:34 par LeeEka
yllya
yllya
Niveau 10
20 octobre 2015 à 13:30:14

Le 17 octobre 2015 à 00:31:24 doraemon38 a écrit :
bon donc je pense que c'est comme witcher, que personne ne sais reconnaître une chute de frame rate .
le jeu est saccadé et a des baisse de frame rate a 25 im/sec voir moins
c'est quand même honteux de voir un jeu optimise comme ça :diable

salut ; je suis un joueur de versus fighting , donc j'ai des yeux très habitué aux changement de framerate etc ... , d'ailleurs bloodborn pour moi est injouable , hyrule warrior ramais , etc ....

par contre , sincèrement , concernant dragon quest heroes , je trouve le framerate exemplaire ;

j'ai constaté quelques chutes dans les premières heures de jeu , rien de folichon/genant/extreme mais des baisses de framerate quand même !

et plus j'avance dans le jeu , plus je remarque les efforts fais par les devs , les cutscene en 60fps , etc .... et sincèrement les boss fight etc .. = 60fps

alors certes a certains endroit sa peut ramer mais c'est très rare et faut pas s'arrêter sur ces petits moments pour dire que le jeu n'est pas complètement fluide car sa serais mentir et ne pas lui rendre hommage ;

bisous !

PS : razie et l'autre la :pf: ,

Message édité le 20 octobre 2015 à 13:31:29 par yllya
razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 13:43:21

Mais c'est ça le prob je l'ai dis 10 fois, c'est un ressenti personnel le moindre baisse me gene, je dis pas que le jeu est nul loin de la, je peux pas rendre hommage à un jeu qui me gene désolé, après c'est mon avis hyper personnel, d'une personne avec un problème hyper personnel, tu ne peux pas accuser les gens de mensonge les gens qui n'ont pas ton impression de fluidité, perso juste le debut suffi à rendre le jeu indigeste pour moi, c'est personnel, je donne mon avis, il est peut etre nul, sans fondement, mais ça reste mon avis.
Regarde bloodborne est injouable pour toi une oeuvre d'art pour leeka, chacun son point de vue il faut respecter les points de vue et les sensibilités de chacun sinon c'est mort (et après cette belle phrase je vais m'encarter au ps bye).

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 13:57:34

C est pas une question de sensibilité et de respect, mais de proprotions dans les propos. BB est bien une merveille, il reste agréable niveau sensation, mais je peux comprendre que les premiéres zones ( meme quand t as l épée a demain, c est encore une toute petite portion du jeu) soit gênant, d ailleurs avant le patch, le jeu me donnait mal à la tête avec sa fluidité ,toujours de souci aprés patch, mais le maux tete du au saccade cheloud du jeu avait disparu pour moi. Je peux comprendre que ce jeu soit génant à jouer, vraiment.

Niveau sensibilité, je suis surtout un joueur de jeu de versus, et je peux t assurer que ne serait qu 1 frame ou 2 décalage ou de baisse, avec les Just frame dans le jeux que je dose, on le ressent grave, je sais m adapter mais c est reloud. je vais pas forcément le sentir niveau fluidité du jeu, mais niveau des commandes.

Le mec te dit aussi que le jeu chapeau c est du 60 fps, apparement il est sensible aussi au baisse et a part un truc mineur ou au départ le jeu est incroyable dans sa fluidité, sérieux pose toi des questions.

Et on a bien compris que tu critiques pas gratuitement le jeu, au contraire, juste la fluidité, perso j avais perso compris la nuance.

Message édité le 20 octobre 2015 à 13:58:34 par LeeEka
Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
20 octobre 2015 à 14:03:57

Ben tiens, je tiens à revenir sur ce que j'ai dis plus tôt sur le topic. J'ai en effet eu des mini-saccades dans le vaisseau en faisant pivoter la caméra. Mais honnêtement, j'en ai un peu rien à foutre, tant que c'est pas ingame. :hap:

gaming1984
gaming1984
Niveau 9
20 octobre 2015 à 14:07:54

Arrêtez les embrouilles pour rien, si ça se trouve ça dépend du modèle de PS4 et certains ont peut être plus de problèmes que d'autres... :p

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 14:08:20

Mais quelles questions? Par exemple le jeu est fluide? Ou le jeu est suffisamment fluide? Dans la premiere question toi même tu as dis qu'il l'était pas et la seconde c'est une question de sensibilité, c'est la ou un mesureur de fps tirerait les choses au clair est ce qu 'avec des passage de 60 à 50 cela serait un grave problème de fluidité pour toi? surement non pour moi ça le serait et tu es incapable d'accepter ça. D'accepter que certaines personnes puisse etre plus dérangé par la difference de framerate. J'arretes pas un jeu que j'ai acheté le prix fort par simple commodité.
Y a aucune question à se poser, mon impression de saccade m'empeche de profiter du jeu alors j'arrete le jeu. Tu veux que je te dise quoi que je vois des baisses la ou y en a pas? Ou que ces baisses sont insuffisantes pour arrêter un jeu? Mais alors tu décides à la place des gens leur capacité de résistance à certains défauts d'un jeu.
Ce qui me dérange avec vous c'est que la conversation pourrait être close depuis des lustres, surtout que j'ai deja dis que je comprends que pour vous ca puisse être dur à comprendre, il suffisait de dire ok y a quelques baisses comme cela a deja été dit plusieurs fois, pour nous c'est pas dérangeant mais on peut comprendre que ca peut etre dérangeant pour d'autre et puis c'est tout.
Mais non faut aller argumenter pendant des heures pour expliquer que le point de vue de l'autre est erroné qu'il faut se poser des question etc...
Mais ça marche pas comme ça j'aimerai pouvoir prendre plaisir à jouer à ce jeu, à bloodborne et à bien d'autre mais j'y arrive pas et c'est pas parce qu'il existe des baisses de framerate imaginaire, mais parce qu'il existe de vrai baisse de framerate qui pour moi et seulement pour moi sont rédhibitoire.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 14:10:53

Quand une personne arrive soit disant à voir à l oeil nue des baisse de 1 fps, qu il voit des saccades dans jeux ou il y en a absolument pas, car la moindre saccade rendrait caduque le gameplay qui repose sur des frames précise. Quand un autre arrive à voir chuter le jeu à l oeil sur des chiffres précis à 20 fps alors que le jeu est en 60 fps, je me dis que le souci vient pas des ps4 lol.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 14:14:41

"Ce qui me dérange avec vous c'est que la conversation pourrait être close depuis des lustres, surtout que j'ai deja dis que je comprends que pour vous ca puisse être dur à comprendre, il suffisait de dire ok y a quelques baisses comme cela a deja été dit plusieurs fois, pour nous c'est pas dérangeant mais on peut comprendre que ca peut etre dérangeant pour d'autre et puis c'est tout.
Mais non faut aller argumenter pendant des heures pour expliquer que le point de vue de l'autre est erroné qu'il faut se poser des question etc..."

Mais c est justement ce que je t ai écrit franchement^^, pas de souci . J ai déja expliqué que avoir de légére fluctuation par moment et dire qu un jeu est instable pour ta sensibilité niveau framerate , y a un sacré fossé, dans ce cas, j expliquais juste qu aucun jeu ne pourra te satisfaire.

Et au dessus le mec te parle de 1 ou ralentissement au tout début loin d une baisse de framerate mais que le jeu est en 60 fps bien agréable par sa fluidité. Sur, bb cela fait donc 3 fois que je confirme qu il y a des soucis, surtout au départ qui font mal au crane et aprés ça va largement. Et je comprend la sensibilité des gens qui bloquent la dessus sans aucou souci. Mais dq on a rien de tout ca d aprés tout les autre retours et mh4u y a rien, je vais pas dire qu un jeu saccade alors que c est pas le cas. Les autres exemple je suis d accord avec toi, je te l ai dit plein de fois.

Message édité le 20 octobre 2015 à 14:17:52 par LeeEka
razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 14:18:09

Pourquoi le sarcasme, c'est fou de pas pouvoir avoir une conversation posée, tu vas m'expliquer que tous les monster hunter sont sans baisse de framerate et que tous les jeux qui demande de la précision sont à un framerate constant, laisse moi rire.
Tu prends une phrase sur deux heures de débat pour décridiliser l'autre, c'est une sale méthode, donc j'en conclu que tu es pas l'as pour discuter mais pour casser l'autre, et ça j'ai passé l'age désolé.
En tout cas j'aurai espéré de cette conversation un peu plus sur le problème de fluidité dans les jeux car c'est un sujet qui comme tu le penses bien m'interesse mais tu fais parti du groupe de personne qui viennent te voir avec une photo en noir et blanc et qui te disent qu'elle est en couleur tout en se foutant de toi quand t'essaye de leur prouver que la photo est en effet en noir et blanc.
C'est assez dommage car tu t'exprimes dans un français correct, c'est à noté sur internet, et j'aime bien discuter à l'écrit comme à l'oral, mais la malheureusement y a plus grand chose à dire.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 14:29:31

Tu m as mal compris et analysé, c est dommage. Cela vient peut être de ce type de discussion asynchrone ou tu as peut être zappé quand j' exprimais ma compréhension sur la sensibilité de chacun. Tu as raison, il y a des jeux ou malgré le timing strict il y a des saccades, et quand c'est le cas, on le sait et ça râle. T'imagines un jeux de versus avec des compét dingue si y avait une baisse de framerate, ou MH qui est super important au japon avec les video des jap qui butent des monstres en 4 min grâce au timing et placement parfait, même sur le chaméleos, la moindre baisse ce serait impossible.

Je dois avouer que lorsque je relis l ensemble, je me suis posé des question sur ta bonne foi, surtout quand j ai rematté le fait que tu pouvais voir une baisse de 1 fps.C est pour ça que j' ai un peu trollé. Je comprend parfaitement que tu sois très sensible comme moi aux saccades, juste que parfois les propos sont abusifs vu la fluidité du jeu en générale et qu il n'y pas que les chutes mineur de fps parfois, mais les différents effet du jeu qui peuvent te gêner. J'ai moi même des jeux fluide,sympa et tout mais dont le ressenti général me fait vomir, animation, physique qui semble être trop lisse. Par exemple au delà de 60 fps sur pc, genre des jeux que tu délires à 80/100 fps, ça me fait gerber tu vois, trop fluide, la sensation de physique,de poids etc... a ce taux de rafraichissement de l' image est violente lol.

Mais je préfère avancer sur DQ avant de me prononcer cela dit, sur les autres jeux, je pouvais je connais très bien. Je te dirais peut etre dans quelques jours qu il y a en effet des baisses relativement importantes et gênantes.

Essaye de t'éclater sur dq tout de même, apparemment il est bien fluide et fun vu les autres retours des mecs au dessus.

Message édité le 20 octobre 2015 à 14:33:49 par LeeEka
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 15:53:33

bon comme sa part en cacahuètes on laisse tomber si j'ai des nouvelles je reviendrai ici ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 15:57:44

ah juste pour clôturer le post :
l'éditeur avait annoncer un frame rate de 60
on annonce un framerate de 60 quand il est constant et non quand le jeu a des baisses a 50% du jeu a - de 30fps
l'éditeur c'est bien foutu de nous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 16:02:54

on exactement le même probleme ici:
http://www.gamefaqs.com/boards/835982-dragon-quest-heroes-the-world-trees-woe-and-the/71373552

jing
jing
Niveau 6
21 octobre 2015 à 01:34:57

Aucun soucis et je suis le premier a pester contre le framerate.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2015 à 07:40:13

la reponse de square:

Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés avec Dragon Quest Heroes.

Il n'y a pourtant pas de problème de cadence d'image avec le jeu. Nous vous conseillons d'essayer les manipulations suivantes :
- Redémarrer la console
- Faire de la place sur le disque dur
- Lancer le jeu sans connexion connection internet
- Refaire une installation du jeu en nettoyant le disque et en vous assurant qu'il n'y a pas de poussière sur la lentille.
- Essayer de lancer le jeu avec en sélectionnat une sortie video avec une résolution plus basse

Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons d'essayer d'installer le jeu sur une autre console PS4, cela vous permettra de savoir s'il s'agit d'un problème matériel.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 octobre 2015 à 12:01:26

Ouais, car des chutes de 60 fps a 30 fps, je sais que les test sont bidon sur les sites, mais un truc pareil quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2015 à 13:22:15

c'est pour moi des chutes 60 à 25, attendons avec le temp, on verra si on trouve une solution ou pas ....
allez le post est clos ..
a+

dododu92
dododu92
Niveau 10
21 octobre 2015 à 13:31:44

Franchement l'auteur tu te prends la tête pour rien.

Le jeu est parfaitement fluide pendant les combats, y'a peut être de mini ralentissements dans le vaisseau mais c'est tout.

Si les différents test ont tous souligné la bonne fluidité du jeu ce n'est pas pour rien.
Joue au jeu, au lieu de te plaindre pour un détail aussi futile
Le jeu est jouissif lors des combats, ça sert à rien de se bloquer à jouer à cause d'une mini saccade pendant que tu va acheter un objet, c'est ridicule.

Pendant les missions, je n'ai eu aucune saccade qui m'a gêné, même avec une centaine d'ennemies à l'écran!

Message édité le 21 octobre 2015 à 13:33:37 par dododu92
La vidéo du moment