CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saccades

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 11:52:49

Ouais enfin après si vous vous focalisez que sur ça, qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise. Je réagissais juste à des bêtises de dire que le jeu passerait de 60 fps à 25/20 faut pas exagérer non plus à un moment c'est tout.

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 11:53:06

J'ai hyrule warrior, et bien j'ai préféré le frame rate d'hyrule warrior c'est du 30 fps c'est vrai, mais avec moins de variation du framerate que dragon quest heroes, après je veux pas relancer le débat, on tranchera pas sur le fait qu'il y a ou non des problème de frame rate, mais je peux t assurer que c'est pas juste un problème de caméra, c'est vraiment dans certain lieu, par exemple en fin de partie quand y a plus de monstre je ressens clairement à ce moment la le 60 fps constant, c'est comme monster hunter au moment ou y a un monstre et qu'on regarde vers une zone large on sent bien qu'on est plus à 60 fps

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 11:54:01

Perso j'ai jamais dis que le jeu passait à 20 ou 25 fps je donne juste mon experience très personnel

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 11:56:56

Ouais donc tu fais vraiment, mais vraiment une fixette ou tu loupes franchement un jeu épique, c est une sacré tuerie ce jeu. Il y a très peu d'endroit qui rame sur BB et quand c est le cas il gache pas le plaisir. Je dis pas que t es parano, des baisses tu en as quasi partout, quand on le sait on voit que ça , alors que d hab on le remarquerais même pas. Mais y a tout un monde à dire que le jeu est injouable qu il rame et le fait de pas supporter théoriquement une baisse de 3/4 fps. Quand je joue sur pc pour avoir des 60 fps stable, en fait je booster le truc, et j avais plutot du 60/65 fps que 60 qui bouge pas. C 'était pas génant, mais faut bien comprendre que c est comme ça.

Y a justes de dev sur consoles comme ils font du multi support ce casse pas la tête, y a pas de super optimisation, les perdants sont à la fois les consoles et les pc. Car une console se programme pas du tout comme le pc pour optimiser un jeu, souvent les exclue par de bon studio te font des jeux dingues techniquement sur la plateform dédié. Faut savoir que sur ps4 le 1080p/60fps ou au pire 30fps stable si jeux hyper violent en terme de taille et technique, beaucoup de jeu pouvait le faire sur les AAA occidentaux. La one je dis pas, techniquement elle reste en dessous et a des petits souci de conception hardware, mais pour l instant y a aussi de bon jeu dessus.

Monster hunter c est la vie, et dire que le 4Ultimate et en 60 fps constant avec des animations de folie des monstres et personnage^^

Quand je pourrais bien doser dq, je te dirais si vraiment ca saccade vraiment. La j ai peu jouer dessus.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 11:58:45

Le 20 octobre 2015 à 11:49:46 kevcouv a écrit :
Je tiens à préciser que j'ai aussi le PC comme plateforme et je peux te dire que la fluidité de Dragon quest Heroes n'est pas à remettre en question . Après 20h de jeux, je n'ai perçu aucun soucis au niveau du famerate hormis une petite baisse (5-10fps) sur le vaisseau de temps en temps .. ( Je ne sais pas pourquoi) ..
Il y a beau avoir de nombreux ennemis, des effets à foison, le framerate reste constant et c'est un fait .. On ne peut pas lui repprocher ce point . Par contre, il y a un soucis de la caméra qui a du mal à suivre le personnage , c'est peut-être ça qui te gêne . Sinon, si tu veux réellement trouver un soucis au niveau du framerate, je t'invite à aller sur Hyrule Warriors et tu verras ce que c'est !

Bien à toi .

C est ce que je pense aussi pour la caméra sur ma petite sessions sur DQ.

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 12:02:49

Je suis bien d'accord pour monster hunter et ça fait partie des jeux auxquels je joue alors qu'il existe des baisses de framerate, j'ai même acheté la new 3ds pour esperer avoir le vrai 60 fps constant.
Perso sur pc avec la vsync à 60 fps j'arrive à avoir des jeux parfaitement fluide sans aucun, jamais nul part de baisse de framerate, c'est notamment le cas sur the witcher 3, bon après c'est vrai que j'ai un très gros pc.
Mais pour moi le rêve ça serait qu'avant la sortie d'un jeu les developpeur vérifie toutes les zones du jeu et puissent assurer un jeu 60 fps constant quitte à faire une version réglable ou on pourrait faire baisser la qualité du jeu pour assurer ce 60 fps constant, après ça n'arrivera jamais car les personnes comme moi sont 12 sur terre :)

Message édité le 20 octobre 2015 à 12:04:16 par razielus974
LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 12:11:49

Ben heureusement que vous êtes pas nombreux lol. Sur new3ds mh est à 60 fps constant . La tu sembles pas toujours pas faire la différence entre les fps et autres souci de fluidité d un jeu. C' est pas de la maniaquerie utile, tu seras jamais satisfait. J ai un gros pc aussi, t'as tjrs de légère fluctuation, mais à cause de plein d autre facteur, ce la ne se ressent pas.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 12:12:34

Tu as deja joué a vanquish au fait celui est stable, t en as pensé quoi?

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 12:14:46

non j'ai pas joué à vanquish, après pour monster hunter je peux t assurer qu'il y a des baisses, tu vas notamment dans des zones assez vaste tu regardes au loin et c'est gros comme un camion, si c' était pas du framerate ça serait partout cette impression de non fluidité et pas juste dans les zones ou justement la console est fortement solicité

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 12:19:39

T as un souci je pense, sur new 3ds c est avéré que le jeu est stable justement, sur 3ds de base, il est moins fluide de peu le jeu, mais sur new non. MH fait partie des jeux ,comme les jeux de versus ou une moindre baisse serait pas possible à gérer niveau gameplay. DOnc tu mattes au loin une zone et tu vois une baisse, tu sais que c est pas une baisse de framerate lol, c est la distance d affichage. Et ca fait pas saccade ton perso , mouvement de on perso etc......

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 12:21:43

Ecoutes, j'ai des milliers d'heure de jeu sur toutes les plateformes, et des centaines d'heure de règlage sur pc, je sais faire la difference entre distance d'affichage et framerate, ce que je veux dire c'est quand pointant une zone vaste en bougeant la caméra et le perso on ressens que c'est pas du 60 fps, on tourne la caméra vers la zone de sortie et la on est dans du 60 fps

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 12:23:17

Et justement les soit disant alégations de 60 fps sont quasiment toujours fausses, tu prends diablo 3 sur ps4, y a plein de discussion sur les forum qui precise qu'il y a de fortes baisses notamment dans les rifts et le 5 eme acte, alors que tous les tests ont garantie le 60 fps constant

Message édité le 20 octobre 2015 à 12:23:57 par razielus974
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 12:23:17

visiblement nous n'avons pas tous les même saccades
on peux faire un sondage ? je commence :

-Fluide ou saccade ?:
saccade

-version de ps4 :
cuh1200

-cd ou demat
cd

-ecran pc ou tv
tv

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 12:29:06

Pour répondre à ton problème doraemon tu trouveras pas de solution, ta version n'est pas buggué, ta play n'est pas cassé, tu as juste une plus grande sensibilité au fluctuation de framerate.
j'ai vu des centaines de discussion comme ça ou les personnes pensaient avoir un problème avec leur jeu parce que les autres disaient que le framerate étaient hyper constant, hors c'est quasiment jamais le cas (pour les problèmes avec le jeu ou la console), donc soit tu fais le deuil de ton jeu si tu ne le supportes pas, soit tu attends un patch qui ne viendra sans doute jamais, soit tu passes outre et tu essayes de profiter du jeu comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 12:29:20

Le 20 octobre 2015 à 12:23:17 razielus974 a écrit :
Et justement les soit disant alégations de 60 fps sont quasiment toujours fausses, tu prends diablo 3 sur ps4, y a plein de discussion sur les forum qui precise qu'il y a de fortes baisses notamment dans les rifts et le 5 eme acte, alors que tous les tests ont garantie le 60 fps constant

Ce qui est logique vu que les testeurs ne jouent pas 30-40 heures sur un jeu, ils font l'histoire et basta. Diablo III en dehors de ces passages est très stable aussi, à un moment faut comprendre que tu paies un matos à 400 balles, faut pas t'attendre non plus à des performances techniques des configs PC à plus de 1000€. Si tu ne joues que pour l'aspect technique n'achète plus les consoles, et encore moins les consoles portables, tu passeras à côté des jeux mais tant pis.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 12:29:48

De ce que j ai testé, j ai une baisse dans le vaisseau parfois à certains endroit. Et en general, j aime pas la caméra sur certains passage.....

Diablo 3 a des baisses sur certains actes ouais. Mais mh a pas du tout de saccades, t imagines, c est un jeu avec des frames trés précises dans le timings, une baisse dans une grandes zone contre une monstre, surtout en rang ou extreme, tu perds a cause d une baisse, non non, y a pas du tout ca sur mh4u. Non, non, y avait le mh3u qui ramait sur wii u, uniquement en ville et une seule zone d une carte, vers un coin en s amusant a tourner la caméra et limite pas de chance si on fais coincé contre un mur par un monstre dans cette zone.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 12:32:48

Ouais et meme du matos à 1000 euros, t as pas le truc parfait à ce niveau la, depend des jeux et ca fluctuent légérement parfois, mais comme on peux booster à plus de 60 fps ca gene pas du tout. Les jeux en 60 fps sur console ps4, quand ils sont bien fait bougent pas. Vous m avez fait douter pour dq heroe lol, mais à voir les jeux que tu trouves saccadais, c est pas un souci de sensibilité, c est toujours cette excuse qui revient. Non , le souci est ailleur lol, suis sur que tu serais capable de voir une baisse sur un jeu de versus en 60 fps lol.

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 12:34:12

Pour monster hunter 4 le moment qui rame le plus et la aucune possibilité de le réfuter c'est contre le monstre qui lache un nuage de poison, la le framerate plonge dans les abysses, test le, si tu me garantie qu'il n'y a pas de baisse de framerate alors la discussion est close.
Pour ce qui est de ne pas jouer au jeu sur console je m'y refuse y a de trop bonne exclus, après je ne peux m'empêcher d'être dérangé par ce qui me dérange désolé.

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 12:35:55

Le prob avec ce genre de discussion c'est qu'on s'en sort pas puisque le seul moyen de tirer les choses au claire c'est le calcul de fps et qu'un des seuls sites qui le fait tu ne leur fait pas confiance donc c'est mort.
Je peux répondre qu'un jeu qui te plait vraiment avec une vrai chute de fps tu ne la verrai pas.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 12:54:49

Comme quoi tu ne lis pas attentivement, et tout est cool, rien de dramatique, je comprend que tu puisses etre gène, doreamon et toi m avais filé le doute sur dq, et au plus je te lis , je vois que le souci viens de toi.

Tu parles donc du chaméleos et non il n y aucune baisse de frame rate quand il te lache son nuage de fumée et de poison. J ai pas dit que les test voulait rien dire, du tout, juste que ceux de digital foundry sont souvent faussé vu la façon dont il calcule le truc. Mais y en a d autres, et c est fou de devoir vérifier les chiffres d un logiciel pour etre sur de voir des chutes. C est pire que chercher la petite bête, et ne vas croire ici que les gens qui te répondent que le jeu est fluide sont insensible au baisse de framerate, mais y la proportion que cela prend, ils ressentent surement aussi que c est pas EXACTEMENT la meme fluidité partout, mais est ce pour autant que ca rend le jeu pas fluide, saccadé et pas jouable,non certainement pas. C est vraiment de la mauvaise foi de dire ouais la avec le logiciel on passe de 60 à 55, du coup ca saccade c est chiant en jeu, ca se ressent trop car suis sensible, non.

La distance d affifache dont je te parle c est que au loin l animation des ennemis est moins fluide , c est le cas par exemple sur dragon age, les dragon de loin semble passer en 20 fps lol ( mais vraiment loin) , mais le jeu ne rame pas. Et encore sur mh, j ai pas ressenti ça aussi violent. Non sérieux le chameleos qui fait ramait le jeu quand il te balance le nuage, t es juste ouf, c est pas une saccade du tout. Ce serait triste les jeux avec toi, tout bougent exactement pareil, des robots quoi, le nuage donne une brume qui gene ta visibilité tout ça , y a aucune baisse sur ce passage.

La vidéo du moment