CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saccades

monobear
monobear
Niveau 10
19 octobre 2015 à 22:12:26

La seule zone qui m'a légèrement fait mal à la tête c est la prairie où il y a pas mal d'aliasing sur l'herbe. Sinon c est peut-être du tearing qui te laisse cette impression. L'image est clairement déformée / haché quand on tourne la caméra dans le vaisseau (je me serais jamais amusé à le faire sans ton topic :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 08:07:19

intéressant : le tearing c'est une déchirure de l'écran , on vois ça généralement sur la one (mais aussi sur ps4)
mais là c'est pas ça du tout j'ai bien des saccades

le tearing c'est ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Screen_tearing
as-tu vraiment des déchirures comme sur la photo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 08:08:48

Le 19 octobre 2015 à 22:03:19 gaming1984 a écrit :
Ouais mais Romendil a surtout joué à la version Jap. Peut être qu'il faut le prendre en compte ???

le lien que j'ai mis plus haut sous YouTube est une video en japonais les saccades sont bien visible (même si c'est pas évident a voir en video)

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 09:28:53

Salut, moi aussi je suis très sensible au stuttering, baisse de frame etc.... sur pc comme sur console je suis capable de déceler une baisse de 60 à 59 fps, conforté par fraps sur pc. Sur de nombreux jeux notamment sur ps4 c'est toujours la même chose la plupart des gens qui ne voient pas la baisse de framerate, et les quelques personnes qui peuvent s'en rendre compte qui sont traités plus ou moins de parano.
C'est le cas notamment sur diablo 3 ou il existe de nombreuses zones ou les fps baissent drastiquement, ou pourtant tous les journalistes ont vendu le jeu comme 60 fps méga constant, ou encore le dernier monster hunter. Sur console je ne connais aucun jeu ou le framerate est vraiment constant, c'est pour ça que je privilégie toujours le pc si deux versions ou plus existent.
Concernant ce jeu je l'ai acheté en même temps que disgaea 5, j'y ai joué un peu mais j'ai laché l'affaire pour moi et c'est très personnel le framerate est infernal et c'est pas que dans l'aeronef même en dehors de la prairie sur certaines attaques le framerate descend et je le repère tout de suite, c'est rédhibitoire pour moi. C'est dommage car le jeu est sympa, j'espère qu'il sortira un jour sur pc, y a de plus en plus de jeu jap qui finisse par sortir sur pc ces temps ci, c'est bien sauf quand ils limitent le framerate à 30 fps comme ff type 0.
Enfin voila encore un jeu vendu comme ayant une fluidité à toute épreuve et que je vais devoir ranger avec les autres.
Je sais que pour certain ça parait fou de tourner la caméra sur place pour voir la fluidité d'un jeu, mais notamment sur pc je passe des heures à régler mon jeu dans différentes zones pour être sur que le jeu ne passe jamais en dessous de 60 fps, c'est la galère mais bon c'est comme ça, chaque personne est faite comme elle est faite. Bye

Message édité le 20 octobre 2015 à 09:33:20 par razielus974
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 09:35:07

Non mais le framerate est pas en dessous de 30 faut pas dire n'importe quoi non plus hein surtout que le jeu tourne à 60 je sais pas si tu réalises la différence que ça produirait d'un coup...

Comme l'a dit un des vdd si des petites saccades comme ça te gêne t'as pas du apprécier beaucoup de jeux sur la gen précédente, on est loin des chutes de fps sur un dark souls dans les marais par exemple.

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
20 octobre 2015 à 09:47:37

C'est juste infernal de lire certains commentaires .. A croire qu'ils n'ont jamais fait le jeu et sont juste là pour le salir dans la boue et bien sûr, mettre en avant toute le côté pratique du pc ... Pitoyable . Personnellement, je n'ai ressenti aucune baisse de framerate , de saccade sur le jeu, c'est parfaitement fluide ! :-)))

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 10:24:08

J'aurais pas du parler de pc, on est tout de suite critiqué quand on le fait, je veux pas trainer le jeu dans la boue, puisque j'ai précisé que je suis jusqu'au boutiste en ce qui concerne le framerate, je conçois très bien que pour la plupart des gens ça pose pas de problème, je viens pas donner une note au jeu j'y ai très peu joué. Je suis pas un pciste forcené, j'ai toutes les consoles sauf la xbox one, donc ne viens pas créer une guerre console pc la ou y en a pas.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 11:03:59

Je veux bien que tu sois sensible au baisse de framerate. Mais dans ce cas arrête les jv, je parle pour DQ, j ai encore testé le jeu chez un pote, on peux pas reprocher sa fluidité, absolument pas, c 'est super ponctuel, et elles sont super légére, et en générale c est la caméra qui donne ce sentiment.

C est pas que cest fou de s amuser a tourner la caméra en boucle pour voir si ca rame, c est juste une mauvaise méthode pour testé la fluidité d un jeu. Faut y jouer normalement pour voir si ca rame ou pas. Même sur pc tu auras ce genre de chose, et une baisse de 60 à 59, personne peux le sentir, que tu ai ton logiciel ou pas. Ou alors c est qu il y a une saccade pendant que tu vois ton 59 apparaitre à l écran qui ne vient pas de la chute de fps. Je ne critique pas absolument pas le fait que tu parles de pc, je joue sur pc aussi, ne t inquiète pas.

Mais on dirait que vous n' étes pas au courant qu' il n y pas que les fps qui donnent cette fluidité sur les jeux., il y a le calibrage de la caméra ( pas la sensibilité hein), le travail d animation des perso ( qui n est pas lié au 60fps), la vitesse générale du jeu, le V SYNC hyper important, l animation général etc.... Et sinon comme dit juste au dessus, si il y avait des baisses de 60 à 25 fps sur le jeu, ce serait hyper violent.

Et comme l a expliqué major method, sur xbox 360, ps3 , ps2, etc.... la moyenne du taux de fps était à 20 /25fps. Certes y avait des jeux à 30 fps aussi, et certains à 60 fps sur gen précédente, à part call of duty, faut savoir une chose seul les jeux jap sont justement en 60 fps sur console justement. Tout les jeux de versus sont en 60 fps sont aucune baisse ( sauf doa5 sur 2 décor), les jeux platinum games sont en 60 fps, wonderfull 101, bayonetta 2, etc.....

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 11:06:40

Le 19 octobre 2015 à 21:56:54 doraemon38 a écrit :
je viens d'avoir la réponse de Romendil selon elle il y a pas de saccades .
donc certains on le problème d'autres non . (sur metacritic y a un message en anglais un test d'unjoueur qui parle du frame rate en dessous de 30
Bizzard cette affaire ....j'attend la réponse de Square enix

Tu me dirais si tu trouves le souci, si c est du 50/50 pour toi, tu as bien un gros souci que je ne comprend pas dans ce cas. En effet si c est ton cas cela doit être chiant. Par contre si tu joues depuis presque le début des jv sur console de salon etc... tu devrais pas dire que 20 fps c est injouable lol^^. Passer de 60 fps à 30 fps ce serait limite la pire saccade de l histoire du jv, je sais pas si tu te rend compte.

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 11:17:10

De tout de façon c'est un débat sans fin, il existe des videos de test de framerate sur console ou tu vois clairement des baisses de fps et ou certains pourtant viennent affirmer qu'il n'y a aucune baisse de fps.
Pour le cas précis de ce jeu on voit bien que c'est pas un problème de caméra ou d'animation comme le cheval dans the witcher 3, puisque les fortes baissent ont lieu dans des zones à forte densité de pnj ou d'effet ou encore ouvertes et dans d'autres zones le jeu est fluide.
Après on peut ne pas être dérangé par ce phénomène mais il existe, et si une video test du framerate du jeu venait à voir le jour elle noterait ces baisses.
Je suis le premier à être dérangé par cette très forte sensibilité aux baisses de fps, mais c'est comme les problèmes liés aux ondes avant d'en être sensible, y aura toujours des gens qui viendront dire que c'est de la parano ou autre.
Il faut savoir être un minimum compréhensif, personne ici n'a attaqué la qualité du jeu, d'ailleurs les personnes qui ne sont pas gênés par le framerate sont majoritaires, et c'est tant mieux, mais vouloir absolument nié le fait qu'il y a des baisses de framerate ça n'a aucun sens et c'est dommageable pour les personnes qui voudrait acheter le jeu et qui sont très sensible aux baisses de framerate, perso j'aurai vu cette discussion avant l'achat du jeu, je ne l'aurai pas acheté.
Pour ce qui est d'arrêter le jeu video, pour le moment sur les très bon jeu j'arrive à faire abstraction des baisses mais ça me dérange, mais j'espère qu'un jour il y aura une console qui sortira avec du vrai 60 fps constant, j'attends beaucoup plus ce moment qu'une sortie de console 4k ou 8K.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 11:29:20

Tu réagis absolument pas à ce que je dis, tu répond juste, "c est pas de la parano", et y aurait des tests, on verrait qu il y a des baisses. Rien à voir avec tout ce que j ai expliqué et argumenté, en plus je n' ai jamais dit qu il n y avait pas de baisse sur pas mal de jeu. Pour les test faut savoir que ceux de digital foundry sont foireux pour beaucoup.

Sinon, c est un débat sans fin pour ceux qui n' écoutent pas, j'ai parfaitement compris et écouter ce qui te gène sur le jeu. Peut être doreamon a t il un souci particulier, mais il est clair que le jeu ne fait pas de chute violente de framerate, je dis pas que c est 60 fps stable sans petite variation ( sur pc c est pareil, ca reste jamais hyper fixe, ou alors on triche, avec du matos plus puissant que prévu pour le jeu, et on monte à plus que 60 le fps).

Le cheval sur witcher 3 au fait ne ramait pas du tout, c est juste le choix de la caméra qui bouge en même temps que mouvement de cheval comme si on était dessus qui est super désagréable ( haut, bas, haut bas etc...). Trés mauvais choix de dev la dessus ^^.

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 11:36:16

Le jeu ne fait pas de chute violente de framerate, il a un framerate fluctuant et ça suffi pour me le rendre très désagréable après c'est une evidence qu'il ne passe pas de 60 à 30 fps, mais même de 60 à 45 suffit pour moi à le rendre indigeste.
Pour les tests de framerate si on peut ne se fier à personne alors oui le débat ne peut pas être tranché et on est foutu.
Pour le cheval justement c etait un exemple d'impression de non fluidité, non lié au framerate.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 11:36:18

Et comme je disais, sur ps4 tu as pas mal de jeux en 60 fps constant, trés beau , avec peu d aliasing, bonne distane d affichage et joli moteur. Quelque jeux en 60 fps sur console, MGS5( qui est une claque graphique et trés trés peu de différence avec le pc au max), FF14 ARR ( qui est aussi beau que le pc au max, aucune différence, mmo en plus). samourai warrior 4 et 4-2,dyn warrior 8, toukiden kiwami, dark soul 2, etc.... Aprés les autres ils peuvent faire mieux, mais des jeux en 30 fps stable, il y en a , le dernier batman , witcher 3 désormais, dragon age origin, alien isolation, destiny, etc....

Et y a Bloodborn qui tourne pas en 60 fps mais qui est désormais en trés grande majorité stable me parait tellement plus jouissif et fluide niveau sensation que certains jeux en 60 fps, ben oui y a tellement d autre facteur pour prendre en compte la fluidité d un jeu.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 11:38:43

IL y a des plein de test fiable, juste que ceux de digital foundry ne le sont pas eux lol. Ils avaient fait un test de ff14arr qui tournerait à 25/45 fps, alors que sur d autre test etc... le jeu est bien en 60 fps constant, sauf quand il y a des aléa avec des 100 aine de joueur sur le meme boss ou la grande ville du jeu,pour éviter souci ils ont locker à 30 fps.

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 11:39:52

Je ne dis pas le contraire je prèfére un jeu stable à 30 fps qu'un jeu pas stable à 60 fps. Bloodborne j'ai du le laisser tomber aussi justement une très forte impression de non fluidité, d'après le site auquel tu ne crois pas c'était du 30 fps constant mais avec un problème de synchronisation des frames ou un truc du genre, mais pour moi c'était extrêmement désagréable.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 11:40:08

Franchement si dq faisait du yoyo 60 /45, ca resterait violent niveau saccade, je doute vraiment. Mais je vais attendre de bien le doser encore, et je dirais si effectivement il y a ce genre de souci sur ce jeu. de sentir des mini saccades en permanence, c est insuportable.

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 11:44:31

Après clairement parmi tous ceux que je connais comme joueur, je suis de loin le pire dans le domaine, j'ai deja fais le test avec des amis, ou le framerate était enregistré en arriere plan et ou je pouvais noter à la seconde prêt une baisse de 3 % de framerate quasiment imperceptible par les autres, et une fois que je me focalise dessus je perds tout interêt au jeu, sauf si jeu exceptionnel (genre monster hunter pour moi).

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2015 à 11:46:07

Sur BB ce souci a était réglé aprés le patch. Et ce sentiment désagréable concerné en fait surtout la zone de départ. Le souci c etait le frame pacing en gros, qui consiste à doubler les frames, car le jeu était locké à 30 fps du coup ca donnait un sentiment de fluidité supplémentaire , sauf que ce truc a causé du souci sur des zones du jeu. Bon c' est corrigé en grande partie , et c est pas parfait, mais ce n est plus génant. Le jeu reste bien agréable

razielus974
razielus974
Niveau 3
20 octobre 2015 à 11:48:27

J'y ai joué pas mal quand même, jusqu'à avoir l'épée à deux mains, donc j'ai largement dépassé la zone de départ et j'ai retesté le jeu à chaque patch notamment celui qui corrige les temps de chargement, et ça restait trop problématique pour moi

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
20 octobre 2015 à 11:49:46

Je tiens à préciser que j'ai aussi le PC comme plateforme et je peux te dire que la fluidité de Dragon quest Heroes n'est pas à remettre en question . Après 20h de jeux, je n'ai perçu aucun soucis au niveau du famerate hormis une petite baisse (5-10fps) sur le vaisseau de temps en temps .. ( Je ne sais pas pourquoi) ..
Il y a beau avoir de nombreux ennemis, des effets à foison, le framerate reste constant et c'est un fait .. On ne peut pas lui repprocher ce point . Par contre, il y a un soucis de la caméra qui a du mal à suivre le personnage , c'est peut-être ça qui te gêne . Sinon, si tu veux réellement trouver un soucis au niveau du framerate, je t'invite à aller sur Hyrule Warriors et tu verras ce que c'est !

Bien à toi .

La vidéo du moment