CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saccades

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
18 octobre 2015 à 20:20:14

Pour un info du 25 fps c est fluide aussi. Du moment qu il est stable, et y a surtout une chose, c' est la fixette du 30 ou 60 fps. Y a pas que ca du tout qui joue sur la fluidité d un jeu, absolument pas, il y a beaucoup d autre facteurs qui vont jouer sur cette sensation de fluidité. J ai l habitude de jouer a des jeux en 60 fps, mais j en connais certains qui en 30 fps qui sont aussi fluide, donne le sentiment d etre en 60 fps. Le truc c est qu un meme jeu à 30 ou 60, avec les memes qualité d animation etc... il sera plus net en mouvement en 60 fps et y aura un "petit" plus niveau sensation que le 30 ( c est vraiment du détails).

Pour witcher 3, ct pas des saccades en 25 fps, c' était franchement pire au départ, bon c' était relativement rare et dépendait de situation particulière, mais je voyais clairement les monstres animé à genre 10 FPs ( cette sensation d animation hyper saccadé ou on voit que peu de mouvement.

Bon, juste une info pour la ps4 ( pareil ranafout des marques). Elle est bizarre niveau conception, elle est trés longue, et toute la venti se fait par l arrière, elle est souvent trop prés du fond d un meuble ou mur. Alors allez savoir pourquoi, j ai des jeux hyper stable, mais au début sur ff14ARR qui est un mmo sur ps4 en 60 fps constant, sur certains passage, la console gueulait grave, ca restait fluide, sauf si je tournais caméra pour tester comme un con. Elle surchauffé un peu beaucoup car pas assez ventilé, et selon les jeux, parfois y a rien du tout, parfois ca ramais. Le disque dur aussi , je le laisse toujours à 30% d espace libre au moins. Et franchement , c est une console, ou j ai jamais eu de saccade ou autre ( sauf witcher 3 au départ avant patch).

A tester pour dragon quest, tout les musou tecmo sur ps4 sont hyper stables.

transporter01
transporter01
Niveau 6
18 octobre 2015 à 20:27:27

j'ai tester plusieurs zones avec des dizaine de gros mob et des aoe qui sortais de partout et aucun lag pour ma part
d'ailleurs les fight sont terrible quand ça pète de partout :)

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
18 octobre 2015 à 23:07:54

Personnellement, je n'ai jamais constaté de quelconque ralentissement nulle part sur le jeu.

Du coup, je me pose la question : vous n'aurez pas le jeu en démat, des fois que ce serait ça qui vous fasse perdre du fps ? :(

sephiroth654
sephiroth654
Niveau 10
18 octobre 2015 à 23:12:23

ouai j'ai des coupure aussi

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
18 octobre 2015 à 23:23:01

Sur tout les test et avis de joueur que je vois et que je connais qui dosent le jeu, y a juste parfois de legere saccade dans le QG et jamais dans les phases de gameplay, meme bourré d ennemi tout ca, rien du tout ca bronche pas, sérieux les gars, vous psychotez lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 08:45:51

c'est une version cd boite
non je psychote pas je sais reconnaître un frame rate .

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
19 octobre 2015 à 08:57:18

Salut, j'ai aussi des baisses de framerate. Je n'ai pas encore été trop loin dans le jeu mais ça m'arrive qu'au vaisseau pour le moment.

Probo
Probo
Niveau 5
19 octobre 2015 à 09:27:01

Aucun problème de framerate le jeu et super fluide même avec plein d ennemies ou dans l'aéronef

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
19 octobre 2015 à 13:07:58

Le 19 octobre 2015 à 08:45:51 doraemon38 a écrit :
c'est une version cd boite
non je psychote pas je sais reconnaître un frame rate .

Oui bien sur, j en doute pas, pareil pour moi, mais c est juste dans le QG quoi, sur tout les tests et retour de joueur, je vois la même chose, de petites saccades au QG, rien de plus. Et puis, le jeu est en quoi 60 fps? tu dis qu il passe en 25, ce serait énorme. A moins que le jeu serait en 30 fps, ce serait étonnant sur ps4 de la part de tecmo Koei, une première sur ps4 même, mais bon c' est pas impossible vu que les gros ennemis en jeu tout ça. Mais une baisse de 30 à 25 parfois, logiquement on ressent quasiment pas. Je le voyais sur pc, quand sur des jeux, j avais parfois du yoyo sur 25 à 30 fps sur des bta pourtant. Et je vois pas comment on peux être capable de voir précisément a combien de fps passe un jeu. ( bon en dessous de 15/10 on peux plus ou moins le dire, l animation est flagrante, c est étapes par étapes comme des robots.) Sur w3 , avant le patch dans les zones concerné on la sentait bien la baisse la oui.

Message édité le 19 octobre 2015 à 13:09:01 par LeeEka
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 13:19:11

les saccades sont pire que witcher 3 avant le patch (one)(qui était pas des saccades )
les saccades ressemble (mais pire) a la demo de final fantasy dans la foret pendant un combat (jeu a 30 avec chute a 25) (sur one)
une chose est sur c'est pas du 30 c'est entre 20 et 25 au QG
avec des chutes pendant les combat surtout a l'exterieur
quand c'est fluide c'est proche du 60 mais pas tres longtemps
là ou je ne comprend pas c'est que certain a priori n ont pas ses chutes de frame rate c'est pour tant flagrant je vois que ça .
si je pouvais voir sur une autre console ...
je precise que le reste de mes jeux sont fluide aucun probleme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 13:31:35

https://www.youtube.com/watch?v=wWUpFQCRz2Q

a 15:20 quand il y a une rotation coté demarrage de la carte (bleu, a droite du centre du QG) y a de grosses saccades tout le QG est a 25 y a des endroit ou c'est pire
bon c'est une video pas facile de voir surtout par rapport au config pc de chacun .
pour moi infamous est fluide (avec l'option 30im/sec bloquer) terraway est fluide , jstars est fluide ....je parle pas de uncharted car là c'est du 60 donc ultra fluide
Une chose est sur si c'est certain joueurs ne voient pas la différence entre un jeu fluide et un jeu comme dragon quest c'est grave .
j'arrive a savoir si c'est un problème materiel ou pas ...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
19 octobre 2015 à 13:50:39

A 15.20 tu es sur? C vrai que sur video, c est pas évident de voir, a moins d avoir des chutes brutales genre plus de 10 fps.

T as de quoi mesurer les fps, car voir à l oeil entre 20 et 25, j y crois pas du tout, mais bon je comprend ce que tu veux dire. J ai testé vite fait le jeu, rien ne m as choqué au QG, j ai senti moins fluide qu en bataille, ou a part le déplacement lent des perso, je sent bien le 60 fps. La caméra est chiante aussi, ( la map toujours aussi énorme sur ces jeux la, ca m' ennerve), ca joue pas mal, je trouve certains jeux en 30 fps plus fluide lol, car comme je disais plus haut, les fps quand y a un minimum, ne sont pas les seuls facteur de jeu fluide, c'est un éléments parmi tant d autres qui va donner un sentiment de jeu fluide. Mais y a pas de saccade, faut juste bien gérer la caméra et s habituer au déplacement assez des perso sur des espaces aussi vaste en plus.

guts_o
guts_o
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:52:03

Je constate le même chose que doraemon38.

Alors que le jeu tourne à peu près convenablement à 60fps la plus part du temps, cela se complique sur l'Aeronef (surtout lorsque l'on pivote la camera quand on se trouve au centre) et dans de rares zones comme la prairie lorsque l'on se balade dans l'herbe. C'est assez violent et très désagréable à l'oeil.
Cependant, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de chutes de framerate à proprement parler, plutôt un souci de stuttering qui dédoublerait certaines frames, donnant cette impression.

En théorie, cela est largement corrigeable via un patch. Ce qui est dérangeant, c'est que le jeu est sorti au Japon depuis un moment, notre version aurait dû sortir patchée si la version jap l'avait déjà été...

Message édité le 19 octobre 2015 à 14:55:47 par guts_o
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 14:57:21

Pas de soucis pour ma part mais juste quand on achète un item chez le forgeron et que je l'équipe direct bas ça rame un peu sur le skin du perso mais dès que j'enlève le menu aucun soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 15:23:50

Le 19 octobre 2015 à 14:52:03 guts_o a écrit :
Je constate le même chose que doraemon38.

Alors que le jeu tourne à peu près convenablement à 60fps la plus part du temps, cela se complique sur l'Aeronef (surtout lorsque l'on pivote la camera quand on se trouve au centre) et dans de rares zones comme la prairie lorsque l'on se balade dans l'herbe. C'est assez violent et très désagréable à l'oeil.
Cependant, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de chutes de framerate à proprement parler, plutôt un souci de stuttering qui dédoublerait certaines frames, donnant cette impression.

En théorie, cela est largement corrigeable via un patch. Ce qui est dérangeant, c'est que le jeu est sorti au Japon depuis un moment, notre version aurait dû sortir patchée si la version jap l'avait déjà été...

c'est exactement ça ! et le patch on va l'attendre longtemps pour ainsi dire jamais .
pour moi c'est flagrant et visible facilement a l'œil mais pour d'autre non et c'est justement ça qui m'embête
defois que c'est un problème de paramètre de la console ? ou autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 15:28:52

Leeka :
un jeu en 30fps est fluide même si il y a des petites saccade
un jeu en 25fps les saccades sont visible et dérange
un jeu en 20fps c'est pour moi injouable
je n'ai rien pour mesurer bien sur c'est a l'œil mais je suis tellement habitué ...un jeu qui saccade est pour moi le summum du défaut je ne supporte pas et dire que j'ai acheté la ps4 pour dragon quest

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
19 octobre 2015 à 19:31:35

Ouais Gutz, donc c' est pas des chutes de framerate, c est la caméra qui fait chié,elle saute par moment. Et les mecs si vous vous amusez a tourner en boucle la caméra, sérieux vous êtes dingues. Pour la zone de la prairie je peux comprendre cela dit, mais sur tout les jeux , même sur pc, y a souvent une faiblesse sur un lieu dans une condition particulière, la franchement à voir le titre on pourrait se dire, merde le jeu saccade alors que non ,on parle de 2 choses situationnel et trés rare dans le jeu. On a 95% du jeu en 60 fps stable et on fait une fixette sur le QG quand on tourne la caméra a un endroit et une petite zone dans la prairie, sérieux?

Par contre doreamon, on a beau avoir l habitude, detecter une différence entre 25 et 30 fps non. Je te disais plus haut, il n y a pas que les fps qui définissent les saccades, et fluidité dans un jeu. Perso, je deteste quand ça rame, je préfère un jeu moins beau mais fluide sans saccades, c est un truc qui me fait bcp , mais bcp chier. Et un jeu en 25 fps va être fluide si tout le reste est bien pensé, il sera plus fluide qu un jeu en 30 fps stable si le reste suit pas

Si pour toi 20 fps c est injouable et impossible d être fluide,je suppose que tu n as jamais joué au gen précédente de console et a des jeux pc plus ancien?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 21:18:50

NON il est pas fluide a 95 % pour moi c'est du 50-50
20image sec est injouable pour moi je lache la manette et je revend le jeu direct
l'editeur nous parle de 60fps mais il est pas constant du tout.
j'ai commençais les jeux sur pc disquette 720 et sur console sur mattel intellivison. je suis un jouer expert multi console , je sais de quoi je parle .
y a bien un problème quelques part ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 21:56:54

je viens d'avoir la réponse de Romendil selon elle il y a pas de saccades .
donc certains on le problème d'autres non . (sur metacritic y a un message en anglais un test d'unjoueur qui parle du frame rate en dessous de 30
Bizzard cette affaire ....j'attend la réponse de Square enix

gaming1984
gaming1984
Niveau 9
19 octobre 2015 à 22:03:19

Ouais mais Romendil a surtout joué à la version Jap. Peut être qu'il faut le prendre en compte ???

La vidéo du moment