CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saccades

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 14:11:22

c'est une version boite !
le probleme est le même que infamous jeu pas fluide sauf si tu actives l'option "bloquer le jeu a 30 fps " et là apres infamous est super fluide mais dragon quest a pas cette option .

j'ai changé de cable hdmi , j'ai changé l option motion flow de ma tv ... idem tous mes jeux sont fluide last of us , jstars victory kill zone uncharted, gta .... sauf dragon quest

j'ai regardé sur le web quedal le jeu est fluide a mort selon les tests , je comprend rien .

c'est pas grave, tant pis en tout cas merci a vous tous pour vos aides

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 14:26:19

Oui, le jeux est méga fluide c'est très étonnant j'ai même penser a un troll aux début xD ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 14:40:05

non non je suis loin d'être un troll j'ai toutes les consoles (ps4, one, wiiu 3ds, vita ) et je suis pro de rien du tout.
si je trouve la solution je reviendrai le dire , je vais essayer de ne pas mettre la mise a jour

ekroos
ekroos
Niveau 6
17 octobre 2015 à 15:08:07

Bonjour à tous.

J'ai la même impression que toi doraemon, mais pas vraiment de grosses chutes de fps, plus des petits à-coups. Ça me le fait sur le vaisseau quand je me balade entre les npc, et sur la map avec des hautes herbes du début. Après pendant des gros combats rien à signaler, c'est bizarrement sur le vaisseau que j'ai ça. Je pensais être le seul à avoir ça ou du moins le remarquer je me sens moins seul.

ekroos
ekroos
Niveau 6
17 octobre 2015 à 15:21:34

Mais c'est vrai que dans l'ensemble j'ai pas ce sentiment d'extrême fluidité dont les tests parlent. Surtout comparé à uncharted qui tourne à 60fps constants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 15:40:34

super ! dis moi Ekroos:
tu as une ps4 cuh 1200 ?
un dd de 500go ou 1to d'origine?
as-tu fait la mise a jour ?

je suis au debut du jeu en fin compte je passe plus mon temps a faire des réglages que de jouer .
le jeu est fluide ça c'est sur mais il y a des saccades constantes avec les marchands le perso immobile tu tourne uniquement le stick de la camera et là tu vois que c'est du 25im/sec du coté du marchand d'arme ou vers la porte de sortie pour partir en mission .
dans la plaine avec l'herbe le jeu est fluide mais quand tu te tournes coté chateau là tu tombes entre 20 et 25 im/sec , quand tu rentre dans le chateau tu trouve la fille qui t'aide avec son canon de feux le jeu est plutôt fluide c'est normal y a rien a afficher c'est délimité par les murs du chateau.
tout les tests parlent de fluidité pour moi le jeu saccade y a un problème quelque part , pour moi c'est pas le cd et la console non plus vu que mes autres jeux marchent nickel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 15:40:41

C'est pas plutôt du stuttering dont vous parlez?

Shinta67300
Shinta67300
Niveau 6
17 octobre 2015 à 15:54:21

Même souci que toi, les saccades quand tu fais tes courses était telle que j'ai revendu le jeu, j'avais la nausée en jouant (et ce n'est pas une blague)

Je suis un peu dég

ekroos
ekroos
Niveau 6
17 octobre 2015 à 15:56:12

J'ai une ps4 500go du pack infamous (pas toute récente donc). Oui avec la mise à jour. J'ai exactement la même expérience de jeux que toi. Comme dit major c'est du stuttering et non pas vraiment des saccades.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 16:14:05

witcher c'etait du stuttering (fluide freez fluide freez...) regler avec la maj
mais là c'est vraiment des saccades quand y a beaucoup d'objet
je rappel que j'ai aucun probleme sur d'autre jeu sauf infamous je bloque donc le frame rate a 30 dans les option et tout deviens fuilde
mais cette option n'existe pas dans dragon quest et je pense que c'est le même probleme (sauf que dragon quest les saccades sont plus importante .
je ne comprend pas pourquoi certains on se problème et d'autres non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 16:15:04

Le 17 octobre 2015 à 15:54:21 Shinta67300 a écrit :
Même souci que toi, les saccades quand tu fais tes courses était telle que j'ai revendu le jeu, j'avais la nausée en jouant (et ce n'est pas une blague)

Je suis un peu dég

moi aussi je suis deg , peux tu me dire ta version de ps4 ? tu l'as acheté quand ?

scal
scal
Niveau 4
18 octobre 2015 à 02:29:58

Salut ! Alors je crois pas que ça vienne de la console mais plutôt de la tolérance de chacun face aux chutes de framerate... Je trouve aussi qu'il y pas mal de saccades aux endroits indiqués plus haut : plaines, marchands etc... Et d'autant plus lorsqu'on manipule la caméra. Le problème c'est que lorsqu'on commence à y faire attention (avis perso) on ne vois plus que ça et ça devient gênant... J'ai réussi à faire abstraction mais c'était dur au début. On est tous différents... Quand je joue sur PC je préfère sacrifier une ou deux options graphique et avoir un jeu fluide.

ashram70
ashram70
Niveau 6
18 octobre 2015 à 03:05:38

Moi aussi le jeu saccade au niveau de la plaine et dans le vaisseau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 08:37:11

ah cela me rassure , oui en effet je suis dans le vaisseau et c'est bien saccadé
par contre juste avant avec le cyclope a la corne c'est très fluide avec quelques ralentissements.

moi ma façon de jouer c'est de toujours avoir un pouce sur le stick de droite pour faire une rotation de la camera. certain ne le fond pas d'où des saccades moins importante même si elle sont quand même là.

pour ma part je trouve ça mal fini , quand on vois des jeux en monde ouvert avec des détails qui tourne a 30-35 im./sec constant je me dis qu il y a un probleme quelque part
on parle de 1080p mais personne ne voient ses foutu saccades , j'aurai préférer un jeu optimisé pour le 720p avec un frame rate fluide.
le pire c'est que aucun test en parle, c'est dingue !
sur wiiU et sur la xbox one je n'ai jamais vu des saccades comme ça, en espérant une mise a jour que je doute fort
c'etait trop dur de faire une option comme infamous pour bloquer le frame rate a 30 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 09:29:01

J'ai vraiment pas remarqué ça en y jouant après je ne touche pas à la caméra lors des combats. Par contre sur Xbox one c'est pas mieux voire pire ( je l'avais avant de la revendre) que ce soit sur des exclues comme Halo MCC, Gears,mais aussi Witcher 3 ou BF4 je peux te dire qu'ils sont loin d'être fluide en plus d'être en 900 ou 720p.

ekroos
ekroos
Niveau 6
18 octobre 2015 à 09:51:46

J'ai aussi tendance à toujours avoir le pouce sur le stick droit pour aligner la caméra avec mes déplacements. Après j'ai remarqué en faisant attention que dans la zone des marchands sur l'Aéroc les ventilateurs de la console se mettaient à tourner un poil plus vite. Je te rassure doraemon c'est le premier jeux PS4 sur lequel j'ai ce genre de ralentissements pénibles. Il faut croire qu'il n'a vraiment pas été si bien optimisé. D'ailleurs la caméra si rapprochée témoigne bien de cela.
Malgré tout je m'amuse quand même bien avec de Dragon Quest, mais je vais vite le revendre après l'avoir fini ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 18:27:28

je dis ça car je l'ai eu (la ps4) y a 1 mois env et que sur la one je n'ai jamais eu ça (sauf witcher mais y a eu une mise a jour pour régler le probleme)

ekroos:
oui en effet le ventilo soufle bien avec les marchands sur le vaisseau

...mais bon on va faire avec , c'est dommage car le jeu est vraiment bien avec un design d'enfer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 18:38:58

je viens de voir enfin une video qui represente bien le probleme :
https://www.youtube.com/watch?v=wWUpFQCRz2Q

cela me confirme bien un frame rate très mal optimisé
le test aurait pu en parler .
le sujet est donc clos

Roxie62
Roxie62
Niveau 7
18 octobre 2015 à 18:43:50

De toute façon je l'ai aperçus au bout de 5 min de jeu se problème

kyobox
kyobox
Niveau 6
18 octobre 2015 à 18:45:24

Je confirme les saccades à l'Aéroc, ainsi qu'une PS4 qui ventile beaucoup par moments. Mais en jeu, c'est fluide. Ce qui est étrange car l'Aéroc est bien calme par rapport au champ de bataille...

La vidéo du moment