CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparable à FF Type 0 ?

Yutchi
Yutchi
Niveau 8
15 octobre 2015 à 19:41:18

Salut,

Je me penche sur DQH car le test est sorti et les avis des joueurs se font connaitre. Il à l'air bien, sauf que j'ai peur qu'il ressemble à FF type 0 que je n'ai pas particulièrement aimé du fait qu'il y ait 13 ou 14 personnages jouables (donc impossible de s'attacher à un héros), et que c'était quand même répétitif c'est à dire que tu rentrais à la base, et tu retournais combattre etc.. Et j'ai l'impression que DQH c'est pareil. On va dans une arène, on rentre, on va dans une autre arène etc..

/!\ Je ne parle pas de l'aspect graphique dans cette comparaison car elle n'a rien à voir /!\

Vous en pensez quoi ?

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
15 octobre 2015 à 19:49:27

De très loin je préfère dragon quest heroes les persos ont du charisme et le jeu et plus beau et sympa a jouer il a pris que des bonnes notes partout.

Message édité le 15 octobre 2015 à 19:49:44 par Arjunakhan
TheZombieHunter
TheZombieHunter
Niveau 10
15 octobre 2015 à 20:38:52

le seul point ressemblant entre ces jeux c'est que là tu rentre au vaisseau quand tu as fini ta mission, mais vu que c'est là que tu fais tout ce que tu as a faire (prendre tes quetes, faire de l'alchimie, repartir tes points de competence, acheter/revendre tes objets, lire ton courrier, acceder a la map,debloquer des trucs via les medailles,etc...) c'est bien pratique

DoctrineDark
DoctrineDark
Niveau 10
15 octobre 2015 à 21:01:25

Les deux jeux n'ont strictement rien à voir. FF Type 0 est un A-RPG et Dragon Quest Heroes est un beat them all.

Dans FF Type 0 tu vas combattre des ennemis 1 par 1 ou des petits groupes de 3 ou 4 ennemis max. Personnellement j'aime pas du tout car je préfère les vrais RPG (appelés aujourd'hui J-RPG. Ce sont ceux au combat au tour par tour comme FF 7).

Dans Dragon Quest Heroes tu bourrines dans la masse, c'est ça qui est bon. Tu est sur une carte face à des centaines d'ennemis et tu rentre dans le tas pour tout nettoyer comme un bourrin. Ce qui est génial à côté de ça c'est qu'il y a toujours un petit côté RPG puisque tu dois monter de niveau, obtenir des armes bien puissantes avec des bonnes statistiques, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 21:11:48

"car je préfère les vrais RPG (appelés aujourd'hui J-RPG. Ce sont ceux au combat au tour par tour comme FF 7)."

Attends pardon ? T'es sérieux là ? Donc les Tales of et autres Star Ocean ne sont pas des J-RPG. Première nouvelle !

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
15 octobre 2015 à 21:50:00

Le 15 octobre 2015 à 21:11:48 FaceTween a écrit :
"car je préfère les vrais RPG (appelés aujourd'hui J-RPG. Ce sont ceux au combat au tour par tour comme FF 7)."

Attends pardon ? T'es sérieux là ? Donc les Tales of et autres Star Ocean ne sont pas des J-RPG. Première nouvelle !

Bah ouais mon gars, c'est comme ça. Vivement d'ailleurs Gran Turismo 7, car ça fait un bail qu'on a pas eu un bon jeu de réflexion.

kiaik
kiaik
Niveau 42
15 octobre 2015 à 22:05:39

De toute façon un vrai J-RPG c'est Animal Crossing Happy Home Designer.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
15 octobre 2015 à 22:12:12

Le 15 octobre 2015 à 22:05:39 kiaik a écrit :
De toute façon un vrai J-RPG c'est Animal Crossing Happy Home Designer.

J-RPG :rire:

Animal Crossing Happy Home Designer jeu de flipper de la décennie :ok:

kiaik
kiaik
Niveau 42
15 octobre 2015 à 22:15:10

Ben non, tout le monde sait que le meilleur flipper c'est Super Monkey Ball ! Voire Pokémon avec ses multi billes !

Message édité le 15 octobre 2015 à 22:15:32 par kiaik
La vidéo du moment