Si DQH fait l'unanimité, c'est parce que l'univers DQ est respecté, avec plein de clin d'oeil aussi, que l'histoire, sans être exceptionnel, se laisse suivre au gré de cinématiques récurrentes, pas longues, et légères, dans une atmosphère propre à la saga. Un gameplay réussi, pas beaucoup de combos certes, mais le mélange avec le RPG y joue énormément ! Les compétences à assigner, la quête des minis médailles, les quêtes de carte au trésor, les boss costauds (au niveau de la vie surtout, comme dans les DQ, car oui les boss ne se tuent pas comme un rien, faut du temps, donc de la patience), l'aspect tower defense est cool, les bestiaire de Toriyama est trop cool, la bande-son est trop cool, la durée de vie immense ...
Ce jeu est trop cool 
Ce jeu a réussi à transposer un univers improbable à la sauce très action, le pari est donc réussi 
Pour tout dire dès l'annonce du jeu, j'ai crié à l'hérésie, je voulais un vrai DQ moi !
Mais après j'ai vu l'engouement, ça titillait ma curiosité, donc je me suis renseigné, j'ai lu des news, des tests, vu des vidéos et ... je suis tombé sous le charme, ce que je voulais, les développeurs avaient pensé à le mettre, du coup à partir de là je le voulais absolument 
Et je regrette pas !
Ah et dernière chose, je suis pas un amateur de muso, mais là ça touche Dragon Quest, et j'adore cette saga, donc ça m'a attiré, jamais je toucherai un autre muso, sauf si ça touche une série familière 
Parce que je sais qu'à force ça me gonflerai