CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test: 17/20

kiaik
kiaik
Niveau 42
16 octobre 2015 à 09:38:26

Kaplant > Arrête plus tu réponds plus tu enfonces le jeu !
Square-Enix a été obligé de cumuler les ventes PS3 et PS4 et inclure les ventes en dehors du Japon pour arriver à ce score en 4 mois, quand il lui faut d'habitude rien qu'une semaine, au Japon seulement, et sur 1 seule console. Faut arrêter de se faire laver le cerveau par des déclarations biaisées et reconnaître qu'il y a quand même un petit problème car Square-Enix y est allé aux forceps pour en faire un succès, mais pour un Dragon Quest c'est loin d'en être un. Et je n'ai jamais dit que j'étais fan d'Hyrule Warriors, juste que je joue aux 2 jeux et que je sais apprécier les différences notables entre les 2.

En quoi est-ce aussi terrible de reconnaître que Dragon Quest Heroes n'est qu'un musou simplifié, et rien d 'autre ?

Kaplant
Kaplant
Niveau 5
16 octobre 2015 à 09:50:22

dragon quest heroes est une prise de risque plutôt réussie qui verra une suite sortir l'année prochaine, aucun jeu faisant un flop ne sortirait de suite. Bref tu sembles convaincus que la totalité des sites qui disent que les ventes étaient bonnes sont payé par l’éditeur. et effectivement la différence est notable, suffit de voir les bug du lancement d'hyrule et les faibles ventes qui s'en sont suivis pour le souligner.

bref quand 95% des joueurs y trouve leur compte il y a toujours 5% pour venir défendre un autre jeu en crachant tout et n'importe quoi.

contrairement a bon nombre de jeu il y a très peu de topic ici ou sur d'autre site du style " ce jeu est nul en fait". Preuve que finalement très peu de joueurs ont été déçus par le jeu. c'est ton cas apparemment, mais pas la peine de venir décourager les autres d'acheter le jeu.

et pour infos tu le dis toi-même, ce n'est pas un DQ habituel, alors pourquoi vouloir comparer les ventes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2015 à 09:52:24

Un éditeur balance une préparation sur le deuxième épisode quelques mois après la sortie du premier opus mais c'est un bide d'après notre expert économique du forum.
Si ce jeu a fait un flop Hyrule Warriors ( que vous aimez tant citer sur ce forum) c'est quoi?

kiaik
kiaik
Niveau 42
16 octobre 2015 à 10:09:57

J'abandonne tant vous êtes borné et aveugle. Super prise de risque que ce Dragon Quest, en effet rien que le nom allait attirer les joueurs c'était sûr, faut arrêter de balancer n'importe quoi il n'y a eu aucune prise de risque sur ce jeu. En revanche, dire que c'est une réussite totale non, il y a beaucoup de choses à améliorer mais ça personne ne veut le reconnaître tout le monde vient faire du bashing des autres jeux, sortis auparavant et qui ont ouvert la voie à cette version (et je ne parle pas d'Hyrule Warriors puisque lui aussi profite de cet héritage, je fais référence aux jeux genre Gundam Warriors ou un ancien Nobunaga très orienté musou). En gros, vous n'y connaissez pas grand-chose aux jeux vidéo mais venez tous prétendre que vous êtes suffisamment experts pour juger la qualité d'un beat'em all alors que vous n'avez touché à presque aucun jeu de ce genre. Et vous n'acceptez pas qu'on puisse dire que, comparé à d'autres titres similaires, il n'est pas aussi complet. Acceptez donc de ne pas tout connaître et de ne pas avoir des goûts universels.

Jouez d'abord aux autres jeux et on en reparlera ensuite. Admettez quand même que pour les fans du style musou/beat'em all, c'est quand même une petite déception.

Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
16 octobre 2015 à 10:35:20

Le 16 octobre 2015 à 09:52:24 Major_Method a écrit :
Un éditeur balance une préparation sur le deuxième épisode quelques mois après la sortie du premier opus mais c'est un bide d'après notre expert économique du forum.
Si ce jeu a fait un flop Hyrule Warriors ( que vous aimez tant citer sur ce forum) c'est quoi?

Hyrule warrior's un flop ?? Y a une version 3DS qui va sortir pour info !

Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
16 octobre 2015 à 10:39:51

Ce jeu a l'air très bon, mais critiquez pas un jeu que vous n'avez même pas jouer, HW ne vous en déplaise et bien plus complet et réussi que DQ heroes et si en plus on est fan de la licence Zelda c'est le pied total je ne compte plus les heures dessus à crafter et level up mes persos..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2015 à 10:58:34

Regarde les chiffres de vente tu verras que ce jeu était un flop total pour le coup.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 octobre 2015 à 12:03:00

Si DQH fait l'unanimité, c'est parce que l'univers DQ est respecté, avec plein de clin d'oeil aussi, que l'histoire, sans être exceptionnel, se laisse suivre au gré de cinématiques récurrentes, pas longues, et légères, dans une atmosphère propre à la saga. Un gameplay réussi, pas beaucoup de combos certes, mais le mélange avec le RPG y joue énormément ! Les compétences à assigner, la quête des minis médailles, les quêtes de carte au trésor, les boss costauds (au niveau de la vie surtout, comme dans les DQ, car oui les boss ne se tuent pas comme un rien, faut du temps, donc de la patience), l'aspect tower defense est cool, les bestiaire de Toriyama est trop cool, la bande-son est trop cool, la durée de vie immense ...

Ce jeu est trop cool :noel:

Ce jeu a réussi à transposer un univers improbable à la sauce très action, le pari est donc réussi :oui:

Pour tout dire dès l'annonce du jeu, j'ai crié à l'hérésie, je voulais un vrai DQ moi !

Mais après j'ai vu l'engouement, ça titillait ma curiosité, donc je me suis renseigné, j'ai lu des news, des tests, vu des vidéos et ... je suis tombé sous le charme, ce que je voulais, les développeurs avaient pensé à le mettre, du coup à partir de là je le voulais absolument :noel:

Et je regrette pas !

Ah et dernière chose, je suis pas un amateur de muso, mais là ça touche Dragon Quest, et j'adore cette saga, donc ça m'a attiré, jamais je toucherai un autre muso, sauf si ça touche une série familière :oui:

Parce que je sais qu'à force ça me gonflerai :noel:

Message édité le 16 octobre 2015 à 12:06:04 par JvbaIthier
ippo_kun69
ippo_kun69
Niveau 5
16 octobre 2015 à 12:22:24

Je joue à hyrul warrior aussi et à DQH.
Et j'avoue que DQH et un muso simplifier mais sa reste un très très bon jeu moi personnellement je l'adore.
J'ai même hâte de voir ce que dragon quest heroes 2 va donner avec sont jeu Online

Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
16 octobre 2015 à 12:38:33

Le 16 octobre 2015 à 10:58:34 Major_Method a écrit :
Regarde les chiffres de vente tu verras que ce jeu était un flop total pour le coup.

Je les aient vu et par rapport au parc de console c'est très bon, d'où un épisode 3DS supplémentaire.

On verra comment s'en sortira DQ heroes au final par rapport au parc de console !

Je l'ai pas encore fini, mais pour le moment HW est bien meilleur.

faboulous83
faboulous83
Niveau 5
16 octobre 2015 à 12:43:50

C est un tres bon jeu et la note est merité, mais je rejoind le commentaire plus haut, impressionant techniquement franchement la c est abusé, oui les persos sont tres bien fais, mais les alentours c est de la ps3. A part sa jolie test

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2015 à 13:08:35

Le 16 octobre 2015 à 12:38:33 Sephiroth26200 a écrit :

Le 16 octobre 2015 à 10:58:34 Major_Method a écrit :

Je les aient vu et par rapport au parc de console c'est très bon, d'où un épisode 3DS supplémentaire.

On verra comment s'en sortira DQ heroes au final par rapport au parc de console !

Je l'ai pas encore fini, mais pour le moment HW est bien meilleur.

Cette blague, le jeu fait 60 % des résultats espérés (qui sont ridicules en plus) et tu me sors que c'est très bon. :rire: Ce site c'est des bonnes barres à chaque fois, changez rien les mecs.

DancingL
DancingL
Niveau 10
16 octobre 2015 à 13:12:02

Niveau gameplay le jeu est pas ouf. On a pas assez de sensations de puissance comparé à des muso comme One piece ou même certains dynasty...Ca manque de grosses vagues...

Mais il est très correct.

ippo_kun69
ippo_kun69
Niveau 5
16 octobre 2015 à 13:20:28

VDD à raison sa manque de grosse vague :/

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
16 octobre 2015 à 14:42:36

Après trois heures de jeu (Aéroc + quelques quêtes accomplies) je dois dire que je suis très satisfait. :)

Je ne lui vois pas vraiment de défauts, même si j'aurai préféré un Final Fantasy Heroes. :p

Hyrule Warriors était assez moyen en comparaison j'ai trouvé, un peu lourd avec ses cartes trop grandes et les bases à capturer...

EDIT : attention, je ne suis pas un joueur de muso, donc je ne peux que le comparer à HW.

Message édité le 16 octobre 2015 à 14:43:23 par Aelphasy
Kuro-sama
Kuro-sama
Niveau 8
16 octobre 2015 à 14:45:56

Note mérité :ok:

Nintendoman
Nintendoman
Niveau 12
16 octobre 2015 à 14:52:26

Le 16 octobre 2015 à 14:42:36 Aelphasy a écrit :
Après trois heures de jeu (Aéroc + quelques quêtes accomplies) je dois dire que je suis très satisfait. :)

Je ne lui vois pas vraiment de défauts, même si j'aurai préféré un Final Fantasy Heroes. :p

Hyrule Warriors était assez moyen en comparaison j'ai trouvé, un peu lourd avec ses cartes trop grandes et les bases à capturer...

EDIT : attention, je ne suis pas un joueur de muso, donc je ne peux que le comparer à HW.

S'ils font un FF Heroes avec tous les héros de la saga, les invoctations, un système de loots et d'équipements aussi poussés que dans les FF (les matérias de FF7 <3) et du multi pour tapper des boss a plusieurs.. ils vont mettre tous le monde d'accord !
Et vue le succès de Dragon quest, ce genre va vraiment commencer a se développer je pense donc on peut s'attendre à un FF Warrior/heroes je pense.. Et pourquoi pas un Star Ocean Warrior aussi tant qu'on y est :D

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
16 octobre 2015 à 14:58:28

Le 16 octobre 2015 à 14:52:26 Nintendoman a écrit :

Le 16 octobre 2015 à 14:42:36 Aelphasy a écrit :

S'ils font un FF Heroes avec tous les héros de la saga, les invoctations, un système de loots et d'équipements aussi poussés que dans les FF (les matérias de FF7 <3) et du multi pour tapper des boss a plusieurs.. ils vont mettre tous le monde d'accord !
Et vue le succès de Dragon quest, ce genre va vraiment commencer a se développer je pense donc on peut s'attendre à un FF Warrior/heroes je pense.. Et pourquoi pas un Star Ocean Warrior aussi tant qu'on y est :D

On espère ! :p

Une mission où il faut empêcher Sin et Alexander d'atteindre ton aéronef pendant qu'Ultimecia t'invoque ses SEEDs du futur... :bave:

Nintendoman
Nintendoman
Niveau 12
16 octobre 2015 à 15:04:24

Yes !
Surtout que j'ai l'impression que ce style de jeu n'est pas hyper compliqué à développer par rapport à un RPG classique.
S'ils passent ne serais ce que la moitié du temps qu'ils ont passé sur FF15, pour nous faire un Musou.. Ca ne pourra qu'être lourd ! ils ont bien fait un Crystal Chronicles sur NGC complètement hors série, donc pourquoi pas un FF heroes :)

Message édité le 16 octobre 2015 à 15:05:39 par Nintendoman
Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
16 octobre 2015 à 15:09:34

Non c'est clair mais de toute façon ça tombera tôt ou tard; on a indice avec les jeux musicaux de la 3DS, car on a d'abord eu un FFT et l'un avec l'univers de DraQue qui arrive bientôt ! Alors pourquoi pas le même schéma dans le sens inverse cette fois avec les Muso ? :p

Mais je pense après FFXV par contre, ça serait bizarre qu'ils sortent un truc dans 6 mois,et ça serait même inquiétant.

La vidéo du moment