CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie] Le Secret de Barbe Noire

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
milito12 milito12
MP
Niveau 9
20 avril 2015 à 09:21:43

effectivement c'est sympa comme théorie :oui:

après comme dit plus haut les cicatrices de Shanks , c'est du à une arme à 3 lames vu dans un flash back

Sinon Satch avait mangé le FDD des ténèbres ou pas ? Il me semblait plutôt que BN l'avait piqué après l'avoir attaquer dans le dos .

je n'ai pas les tomes sous les mains , mais Ace dit + une phrase du genre " tu sais très bien ou je veux en venir étant donné que tu es 2 fois plus âgé que moi " pas de comparaison avec les limites de l'Age humain

-grimmjow -grimmjow
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 10:05:08

Le 19 avril 2015 à 20:48:18 Chun-Woo a écrit :
Un youtubeur a fait la même théorie mais en moins développé, en tout cas elle est plutôt crédible je trouve, bon boulot :ok:

:d) Si Gekiha dit que c'est crédible, je vais me donner la peine de lire :noel:

-grimmjow -grimmjow
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 10:22:02

Le 19 avril 2015 à 21:11:45 Masahashi a écrit :
Théorie de merde ( désolé asteea je te juge pas :hap: ) vu et revu qui s est fait deglinguer une bonne dizaine de fois , d autres choses à faire que de compter les 3 flingues ou les 3 dent manquante de BN..

:d- C'est vraiment pas sympa de ta part.

Pour ma part c'est une bonne théorie mais je reste septique quand aux théories sur les âmes. Je trouve que ça ne fait pas trop one piece. Les seuls fois où des "âmes" apparaissent c'est pour le côté comique (Lao-G et le fruit de Brook qui est directement lié à l'âme).

Ps : Je pense que tu as repris cette théorie étant donné que tout les liens sont en japonais alors que c'est plus simple de piquer des scans en anglais, nan ?

[maxmars] [maxmars]
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 11:36:14

Masa a raison pour la théorie, l'honnêteté n'est pas synonyme de méchanceté gratuite :hap:

Il faut pas s'offusquer dès que quelqu'un donne un avis autre que "trop bien ta théorie ".

C'est un peu comme celle de Shanks Mastermind, il y a du boulot derrière et elle est assez drôle, cela ne l'empêche pas de ne pas être crédible une seule seconde.

[maxmars] [maxmars]
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 11:38:09

Ah et en plus cette théorie traîne effectivement depuis TRES longtemps sur le net, et elle n'a jamais était prise au sérieux.

milito12 milito12
MP
Niveau 9
20 avril 2015 à 11:38:39

on pourrait recentrer le débat sur : qu'est ce que sous entends Marco quand il dit que Teach a un corps spécial ???

[maxmars] [maxmars]
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 11:46:20

Toute les suppositions ont déjà était faite et on a pas plus d'éléments depuis.

M'enfin sait on jamais, peut-être que quelqu'un nous amènera quelque chose d'inedit, mais j'en doute :noel:

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
20 avril 2015 à 12:57:32

Très gay comme théorie .. Asteea .. Tu sous entends que Teach kiff avoir des hommes en lui ? :hap:

Asteea Asteea
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 18:22:42

Le 20 avril 2015 à 10:22:02 -Grimmjow a écrit :

Le 19 avril 2015 à 21:11:45 Masahashi a écrit :
Théorie de merde ( désolé asteea je te juge pas :hap: ) vu et revu qui s est fait deglinguer une bonne dizaine de fois , d autres choses à faire que de compter les 3 flingues ou les 3 dent manquante de BN..

:d- C'est vraiment pas sympa de ta part.

Pour ma part c'est une bonne théorie mais je reste septique quand aux théories sur les âmes. Je trouve que ça ne fait pas trop one piece. Les seuls fois où des "âmes" apparaissent c'est pour le côté comique (Lao-G et le fruit de Brook qui est directement lié à l'âme).

Ps : Je pense que tu as repris cette théorie étant donné que tout les liens sont en japonais alors que c'est plus simple de piquer des scans en anglais, nan ?

Pour la simple et bonne raison que je n'ai trouvé aucun site pour lire les vieux scans, la plupart ne montrent que les scans récents, alors qu'il y en a plein en Japonais. Je me suis dit que c'était mieux que rien de mettre des extraits de manga en Japonais.
D'ailleurs si quelqu'un connait un site pour voir tout les scans en Français de préférence, ça serai sympa.

Le 20 avril 2015 à 09:21:43 milito12 a écrit :
effectivement c'est sympa comme théorie :oui:

après comme dit plus haut les cicatrices de Shanks , c'est du à une arme à 3 lames vu dans un flash back

Sinon Satch avait mangé le FDD des ténèbres ou pas ? Il me semblait plutôt que BN l'avait piqué après l'avoir attaquer dans le dos .

je n'ai pas les tomes sous les mains , mais Ace dit + une phrase du genre " tu sais très bien ou je veux en venir étant donné que tu es 2 fois plus âgé que moi " pas de comparaison avec les limites de l'Age humain

Pour la phrase de Ace, la traduction brute serait : Toi qui as marché une vie deux fois plus longtemps (/longue ) qu'un humain normal.

Le 20 avril 2015 à 11:38:39 milito12 a écrit :
on pourrait recentrer le débat sur : qu'est ce que sous entends Marco quand il dit que Teach a un corps spécial ???

Ce qui est certain c'est que l'équipage de Barbe Blanche sont au courant de la chose qui se cache derrière Teach.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
20 avril 2015 à 19:01:43

Merci max :hap:
J ai totalement le droit de porter un avis négatif sur la théorie et de l exprimer comme bon me semble je n ai heurté personne , si ?

On l as vu et revu sous différentes formes et variant les éléments cette théorie elle est pas plus crédible qu'une autre.
Mais toujours un "si" + élément extrapolé = spéculation = événement qui plais
Tout le monde a toujours envie de croire les théories quand oda à sa propre imagination.
Comme shanks mastermind j ai choqué de tout ceux qui bavaient devant ce paragraphe bourré de débilité et d élément faux :hap:
( Pour le V1 en tout cas la V2 est plus travaillé et intéressante presque un sans faute , mais cimer les " owi telman belle teori " juste parce qu on leur apprend le manga :hap: )
Sans vouloir paraître désobligeant , à bon entendeur c est juste mon avis sur les théories de ce genre.

EnmaJr EnmaJr
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 19:05:40

Pour la théorie de Shanks je suis d'accord avec toi, j'avais l'impression d'être le seul à trouver ça tiré jusqu'à la moelle pour tenter de décortiquer des petits détails...

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
20 avril 2015 à 19:07:57

La V2 est réfléchi autre que le troll de base de dofia , mais bon au final on suis l explication de la théorème avec intérêt sans pendre le recul pour voir qu'elle ne rime à rien.
Mais elle soulève beaucoup d élément que le " lecteur moyen " si j ose dire ne saisis pas.

EnmaJr EnmaJr
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 19:08:25

Sinon c'est peut-être spécifique à Teach et ses capacités physiques incroyables de base.

EnmaJr EnmaJr
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 19:09:35

Surtout que si Shanks est mauvais alors le manga n'a aucun sens. Réfléchissez surtout à ça.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
20 avril 2015 à 19:15:35

C est même sur :hap:
un mystère depuis toujours , un organisme spécial , une enfance sombre ( jimbe , marco , oda )
Il a quelque chose à cacher depuis longtemps :ok:
Enfin je préfère me baser sur ça que d espérer que le nombre de ses dent manquante soit un indice d oda. ..

GoldBibi GoldBibi
MP
Niveau 4
28 avril 2015 à 16:22:49

Owiii Barbe noir cerbère :bave:

Kimiks Kimiks
MP
Niveau 1
04 février 2016 à 18:41:57

/!\Ce message est susceptible de contenir des spoils ! Gare )à vous ! /!\ :spoiler:
Personnellement, voici mes théories qui rejoignent en partie celle de Asteea :

1_ Il se pourrait qu'il y est un fruit du démon extrêmement rare qui ne serai possible d'avoir que avant l'âge d'or de la piraterie : Le fruit des âmes. En effet, Barbe Noir je vous le rappelle à vécu le double d'une vie d'un homme normal et je pense que c'est dans le passé qu'il a découvert ce fruit, au moment ou les pirates et aventuriers n'étaient pas nombreux.
On pourrai qualifier ce fruit "d'anti-fruit" puisqu'il peut voler le pouvoir des détenteurs de fruit du démon. /!\ ATTENTION !! Le fruit n'est pas lié à l'âme comme beaucoup le dise ! Je vous rappelle que au moment ou Smoker et Tashigi on échangé leur corp à cause de Law, Smoker ne pouvait pas utiliser son fruit avec le corp de Tashigi ! /!\.
Mais le fruit pourrai tout aussi bien voler la jeunesse des victimes malgré un fruit différent qui existe vraiment.

2_ Barbe Noir aurai développé un nouveau type de fluide capable d'extraire un pouvoir de fruit du démon mais SEULEMENT utilisable par les porteurs du D. .
Et cet alors que le gouvernement mondial et les ponéglyphes entre en jeu !
A votre avis, pourquoi le gouvernement interdit-il la traduction des ponéglyphes ?
Après tout, il n'y a rien de mal a vouloir découvrir l'histoire du monde, en tout cas, les ponéglyphes doivent avoir un rapport avec le secret de Barbe Noir qui pourrai bouleverser le monde et faire disparaitre la marine et tous les pirates dont les civiles, cela expliquerai la brève entrée de Barbe Noir au seins des Grands Corsaires.
Dans ce cas, tout va changer.

UNE chose est sur : La mort de Barbe Noir : Il mourra très simplement de la main de Luffy qui lui aura perdu son fruit du démon et qui pourra à nouveau nager ! Car il le dit à Shanks dans les 1er épisodes.
Barbe noir pourrai mourir aussi de la main de Cobby qui à coup sur va rejoindre le rang des amiraux.
Ou tout simplement mourir noyé comme un abruti :rire: :rire: :rire:

Hidetora_Tojo Hidetora_Tojo
MP
Niveau 1
18 novembre 2016 à 01:02:40

LE SECRET DE BARBE NOIRE ET LA SUITE DE SON PLAN !!!
Pour tous ceux qui veulent comprendre comment Barbe Noire peut utiliser plusieurs pouvoir de fruit du démon regarder cette vidéo vous aller tous comprendre NO SPOIL !!!
https://www.youtube.com/watch?v=O1rEd3aF67w

pimbloue pimbloue
MP
Niveau 29
03 août 2021 à 22:27:33

Je déterre ce topic...

Je suis à l'arc Kaya et clairement dans le passage où Nami parle de Il pour BB, Luffy et Zoro parlent de Ils - ils sont plusieurs à priori - en ne parlant que de BB.

Ils ne savent pas qui il est et encore moins son équipage.

La théorie d'une double voire triple personnalité prend tout son sens !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SuperMaxBoss
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
La vidéo du moment