CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'espère que ce jeu bidera

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 17:12:01

Marre des chapitrages en épisodes surtout pour un jeu d'horreur ça casse complètement l'imertion et on le torche en 10 minutes...

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
06 janvier 2015 à 17:18:37

D'accord.

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
06 janvier 2015 à 17:21:04

But of course.

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:36:29

Boarf, la seule bonne idée de capcom ces dernières années, c'est d'avoir remis sur les rails du survival une série qui qui s'adonnait au rail shooter, si vraiment au pire le chapitrage te fait chier (ce que je peux comprendre) attends la version boite avec tous les contenus :ok:

Là c'est si t'as vraiment la mort d'attendre, pas vraiment différent d'un assassin's creed pondu tous les ans dont chaque opus reprend la ou l'autre s'était arrêter sans vraiment avancer plus :ok:

A toi de voir, chacun son point de vue, perso c'est pas le truc qui me choque le plus, mais je suis peut-être un bien piètre argumentateur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 22:49:31

si vraiment au pire le chapitrage te fait chier (ce que je peux comprendre) attends la version boite avec tous les contenus :ok:

Bha ça changera pas grand chose (en plus sur cette génération je ne prend en boite que les valeur sûr comme Kingdom Heart 3 ou GTA 5), regarde les Sam & Max ou le Back to the futur de teltale game, même si t'achete la version boite tu as un icone de lancement par chapitre. Et même si comme par miracle ils te faisaient un menu commun ce dont je doute :rire2: bha ça serait comme pour RE5 ou RE6 tu as la possibilité de commencer par le chapitre de ton choix et ça casse tout. Tu me dira que rien ne m'empèche de commencer dès le début, mais c'est le genre d'option qui est trop facilement tentante pour éviter certains passages pas très excitants du coup tu refais toujours les même chapitres en boucle et ça perd en intérêt.

RE4 me gonflait déjà avec ses écrant de fin de chapitre mais au moins on nous obligeais a faire le jeu depuis le début et à faire nos propres sauvegardes au fur et a mesure.

ça m'énerve cette politique commerciale qui cherche la facilité. Me faites pas croire qu'ils ont besoin d'une grosse équipe pour faire un truc pareil.

D'ailleurs y a un autre détail qui m'interpels, les chapitres sortiront tous avec 1 ou 2 semaines d'écart (si jv.com n'a pas encore mi de la merde sur les dates de sorties lol) A ce moment là pourquoi ne pas sortir directement l'intégralité du jeu si ce n'est pour ramasser encore plus de fric en le vendant en kit? :honte:

Message édité le 06 janvier 2015 à 22:51:01 par Pseudo supprimé
Aquacure
Aquacure
Niveau 10
07 janvier 2015 à 03:44:51

Les devs develope leur jeu comme ils le veulent, si ils veulent diviser leur jeu en chapitre, ils le feront.
Et je trouve ce système de chapitre intelligent, ça nous permettais dans RE5 et RE6 de pouvoir faire un chapitre qu'on désirais sans être obligé de se retaper tous le jeu entièrement avant d'arriver au dit passage. Ça permet également de voir nos statistiques par chapitre au lieu de les voirs seulement à la fin. Et si toi, ça te dérange, sache que ça fait le bonheur d'autres personnes. Beaucoup de gens se plaignent que dans beaucoup de jeu, on nous impose de devoir refaire entièrement tout le jeu si on veut refaire un certain passage précis. Dans RE, c'est un soucis de règlé.
Ça casse pas l'immersion, ça fait partie du jeu. Et puis t'es libre hein. Si tu veux recommencer depuis le début, tu le peux, tu joues et dès que t'arrive à une fin de chapitre, t'appuie sur start. Et hop, chapitre suivant. Et puis arrête de pleurer, si t'as pas envie de le payer en kit, t'attend la version complète.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
07 janvier 2015 à 07:03:15

Non mais façon il dit n'importe quoi. Menu commun ? Au début t'aura l'épisode 1 seulement et bizarrement quand tu l'auras fini c'est le second qui se lancera ainsi de suite. Par contre oui quand tu l'auras fini je pense que tu pourras sélectionner celui que tu veux et je vois pas pourquoi tu te plains. On t'oblige pas à le refaire à l'envers. C'est juste pour améliorer les statistiques.

Le chapitrage ça dérange ? Oui et non. Un jeu n'est jamais à 100% tendu, il y a toujours des passages plus calme. Et ce système de chapitre peut permettre justement de remplacer ce passage pour n'avoir que des séances de gameplay plus horrifique.
Faut voir comment c'est géré. Faut pas oublié que le jeu se divise en deux points de vue et changer de chapitre c'est surtout changer de duo.

Fin y en a vous cherchez vraiment la petite bête :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 14:06:46

Donc aujourd'hui les joueurs se fichent de l'imertion... :( Faut pas s'étonner qu'on ait de plus en plus de couloir et moins d'exploration... Un jeu c'est sencé nous faire oublier la réalité, pas nous rappeler sans arrêt qu'on est dans un monde virtuel avec ses limites :(

Les pubs entre 2 cinematiques et messages de censibilisations a des journées mondiales autoproclamé c'est pour bientôt à se rythme :(

Message édité le 07 janvier 2015 à 14:08:10 par Pseudo supprimé
Ofdark
Ofdark
Niveau 7
07 janvier 2015 à 14:19:28

En quoi ça dérange que les jeux soient "chapitrés" ?
Grâce à ça au moins on peut rejouer un passage en particulier et il y a aussi une affaire de scoring (souvent utilisé pour les BTA ce qui est normal)

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
07 janvier 2015 à 14:57:42

Je trouve le système d'épisodes pratique dans le sens ou si le jeu ne t'intéresse pas trop mais que tu veux quand même essayer, tu achètes juste le 1er épisode à 5€, si ça te plait, tu achètes le reste sinon tu en restes la et tu n'auras perdu que 5€ au lieu de 50€ ou plus...

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
07 janvier 2015 à 15:55:18

Mais qu'il est con... d'où j'ai dit qu'on s'en fou ? Je t'ai dit qu'un jeu même horrifique n'est pas intense dans son intégralité ce qui signifie qu'avec ou sans chapitrage t'auras quand même comme une coupure dans ta fameuse immersion. Tant qu'à faire le chapitrage remplace les passages mou et chiant pour n'avoir alors que des parties rythmés et pesantes.

inexuszz
inexuszz
Niveau 8
12 janvier 2015 à 10:44:06

Au pire si tu n'es pas content tu attends en Février et tu prends la version en démat et t'aura le jeu au complet ;)