CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cities skyline les citoyens preferent le bus au metro pour vous aussi ?

1
Ostelen49
Ostelen49
MP
05 juin 2022 à 11:25:06

Bonjour.
Quand je mets des lignes de bus les citoyens delaissent ils le metro pour vous aussi ? Avez vous déjà réussi a supprimer les bouchons dans une grande ville ? Là je suis a 40000 habitants et j'ai bcp de bouchons.

adoublezedo
adoublezedo
MP
06 juin 2022 à 00:53:33

Pour ma part je ne double pas les Metro avec les bus comme ça ils ne rentrent pas en concurrence. Le bus sert à faire le tour des quartiers et relier les habitations aux gares et point d’intérêts à proximité mais chaque quartier a sa propre ligne de bus quasiment que interne.

[Beni]
[Beni]
MP
13 juin 2022 à 10:23:40

Là je suis a 40000 habitants et j'ai bcp de bouchons.

c'est le moment où ça peut rapidement devenir problématique ouais !
Analyse ton trafic pour voir si les bouchons ne sont pas dus au fait que les camions industriels et les particuliers empruntent les mêmes itinéraires. Souvent, une simple déviation poids lourds fait des merveilles ;)

Et comme le dit adoublezedo, à chaque transit son utilisation : le train permet d'acheminer des biens et des personnes hors de la ville et de la région, le métro/monorail achemine les personnes des gares aux arrêts de bus, les bus acheminent les personnes chez eux (c'est grossièrement résumé, mais c'est l'idée)

Zebuh
Zebuh
MP
13 juin 2022 à 14:57:56

Les transports aident effectivement a réduire le trafic (si c'est fait correctement, car ça peut aussi le rendre encore pire, notamment avec les bus si ils circulent aux mauvais endroits).
les chemins piétons aident aussi énormément a réduire le traffic.
Mais ce qui le réduit le plus, c'est un réseau routier bien pensé, et ça, c'est le plus compliqué a mettre en place.
Si tu as une photo de ta ville et de la circulation, on pourra jeter un oeil ;)

Mad_ch1ck3n
Mad_ch1ck3n
MP
17 juin 2022 à 12:22:05

Je fais un gros quadrillage avec les lignes de bus, comme en réalité en faite.
Les météo c’est surtout pour rallier entre longues distances.
En général 6/7 stations pas plus.
Genre d’une grosse zone résidentielle jusqu’à la grosse zone industrielle en passant par la commerciale.
L’essentiel quoi.

rfcdfgfhtgfvd
rfcdfgfhtgfvd
MP
27 juin 2022 à 02:58:11

Salut clé, la dernière ville que j'ai terminé marche bien niveau circulation, c'est chargé mais fluide la plupart du temps je suis entre 88% et 90% pour 169k habitants

C'est ma troisième ville donc y'a vraiment plein de choses à améliorer, elle est pas super belle mais j'en suis quand même content
Si ça peut t'aider je t'ai mis toutes les différentes zones que j'ai placé et le réseau autoroutier

https://www.noelshack.com/2022-26-1-1656290432-ville-entiere.jpeg
https://www.noelshack.com/2022-26-1-1656290469-villezones.jpg

J'ai beaucoup de sortie et entrée d'autoroute (pour chaque bloc) pour éviter de tous les mélanger
Si ils veulent accéder à un autre bloc ils doivent toujours passer par l'autoroute
Par exemple le gros bloc vert d'habitation au nord (celui avec le triangle de bureaux à l'intérieur) il est séparé en 2 horizontalement (ça se voit pas sur le screen)
Ces 2 blocs collés sont reliés par aucune route directement, si un habitant veut passer sur l'autre moitié je l'oblige à passer par l'autoroute (ou par le métro)

Au niveau des transports en commun je suis à 9500 passagers, majoritairement grâce au métro
14 lignes de métro, chaque ligne dessert une zone d'hab, une zone d'industrie/bureaux et une zone commerciale
J'ai aussi tester les chemins pour les piétons et je vois qu'entre les zones commerciales et les zones d'habitations c'est super efficace

Voilà si ça peut t'aider :-d
Puis si quelqu'un de plus expérimenté à une idée pour m'aider à améliorer cette ville je dis pas non :rire:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MattGamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania PC 19.99€ Micromania PS4 19.99€ Amazon PC 23.99€ Cdiscount PS4 26.99€ Micromania Switch 29.99€ Amazon Switch 31.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment