CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Batiments à débloquer

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 juillet 2021 à 09:01:28

Bonjour,
Dans ma partie où je viens de depasser le 100k d'habitants, on me demande de créer un port afin de débloquer un batiment unique.
Probleme, je n'ai pas de route maritime sur cette map. Si je le fais sur une autre partie, est-ce que ça le débloque pour toutes les parties?

Merci,

ohlebeaupseudo
ohlebeaupseudo
Niveau 6
04 juillet 2021 à 13:30:38

Salut si tu parles des bâtiments uniques oui une fois débloqués dans une partie alors ils deviennent dispos dans d autres parties futures.

hijaki
hijaki
Niveau 14
05 juillet 2021 à 22:40:25

Merci. Et j’ai envie de dire « heureusement » :hap:

hijaki
hijaki
Niveau 14
08 juillet 2021 à 21:01:41

Est ce qu’il existe une astuce pour le parc d’affaires et les 20k de zone commerciale? C’est le plus galère je trouve :(

ohlebeaupseudo
ohlebeaupseudo
Niveau 6
08 juillet 2021 à 22:26:32

Tu ne laisse pas le choix à tes habitants, ne fais que des zones bleues pour le travail, aucune industrie, au bout d'un moment ça va se débloquer.

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 juillet 2021 à 18:12:24

Ok j’essaierai. Merci

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 juillet 2021 à 21:33:34

Hello, alors après quelques essais et être arrivé sur une nouvelle ville à 30k d’habitants à peu près je suis environ à 5k de zones commerciales construites (encore loin des 20k!). Problème, j’ai été obligé de construire un peu d’industrie générique pour avancer sinon je stagnais, et deuxième problème, ma ville réclame encore et toujours plus d’industrie… malgré le fait que je dois avoir environ 5 universités en ville et plutôt une population instruite…. Est ce que j’aurais loupé quelque chose?

ohlebeaupseudo
ohlebeaupseudo
Niveau 6
11 juillet 2021 à 23:01:27

Prend ton temps, on peut aussi les frustrer hein ^^ laisse la demande d'industrie et continue à jouer, les éduquer et ne leur offrir que du commerce et un peu de bureaux pour le boulot, la petite partie d'industrie déjà faite devrait suffire, ça va bien finir par tomber.

Perso c'est ce que je reproche à cities c'est qu'une fois qu'on maîtrise comment démarrer une ville et la rendre rentable des que possible ça devient surtout une affaire de patience..

hijaki
hijaki
Niveau 14
14 juillet 2021 à 14:42:59

Un truc chelou c’est que j’ai l’impression que le jeu est scripté pour faire peter les pillons de ta ville à un certain moment…. Passé certains paliers, on se met à avoir des problèmes de poubelles et de morts qui étaient très bien gérés auparavant…. Et ce, malgré le fait d’avoir plus de décharges et de crématoriums que de supermarchés :(
C’est mal foutu….

hijaki
hijaki
Niveau 14
14 juillet 2021 à 14:43:14

Plombs*

ohlebeaupseudo
ohlebeaupseudo
Niveau 6
15 juillet 2021 à 10:45:12

Non tkt c'est un classique du jeu, une fois passé le cap du démarrage de ville, de la rendre beneficiaire au plus vite vient le grand challenge : la circulation.

C'est pas tant que tu n'as pas assez de véhicules pour le ramassage des poubelles ou pour les morts, c'est surtout qu'ils sont certainement quelques part bloqués dans un bouchon où un ralentissement.

Il faut vraiment grave miser sur les transports en commun pour décharger les routes des particuliers qui vont au travail ou en reviennent ou pour les loisirs.

hijaki
hijaki
Niveau 14
15 juillet 2021 à 22:46:25

J’ai fini par réussir le placement de 20k de zones commerciales en n’arrêtant pas de développer une ville et en ne mattardant pas au passage sur les quelques bâtiments abandonnés, commerces sans marchandises, morts…….a 144k d’habitants. Que ce fut long :( le pire de toutes les choses à faire selon moi (si on met de côté les sabordages absurdes…) Du coup parc d’affaires, projet éden, dépollution + bonheur…. Restent les fameuses 1001 nuits…

Après avoir passé des heures durant sur ce jeu, mon avis est un peu mitigé. On fait vite le tour des constructions et l’argent ne devient plus un problème. Ça manque un peu de fun pour moi et on est rapidement confrontés à la lassitude, sans compter que le jeu se destine (comme tu le disais VDD) au bout d’un certain moment à de futurs urbanistes… Le confort de jeu sur ps4 montre tout de même que les consoles pourraient accueillir plus de jeux de la sorte et c’est un vrai bon point.

ohlebeaupseudo
ohlebeaupseudo
Niveau 6
16 juillet 2021 à 02:41:24

Exactement tu as bien résumé. Après je m'amuse toujours dessus, suffit de se fixer des objectifs.

Aussi si tu aimes ce genre de jeux jette un oeil à surviving mars du même éditeur. Je pense que tu peux te régaler aussi, c'est dans le même esprit, le jeu était à petit prix avec les dlc il y a encore peu ;)

La vidéo du moment