CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parcelles PS4

HermanoXV4
HermanoXV4
Niveau 3
13 mai 2020 à 19:48:51

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait s'il y a une solution pour débloquer toutes les parcelles de cities skylines (25) comme sur PC ? Parce qu'on est vite limité avec seulement 9 parcelles

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
13 mai 2020 à 21:17:31

Malheureusement ça semble se confirmer que sur console c'est 9 parcelles max :-(

C'est quand même très grand, mais ça parait vite petit quand on arrive a 30-40k habitants et qu'on se rend compte qu'il faut faire des intersections qui font 1/2 parcelles pour pas avoir (trop) de bouchons :hap:

Akimss
Akimss
Niveau 45
13 mai 2020 à 22:21:51

Vdd si tu prends 9 parcelles pour 30 ou 40k il doit y avoir un petit problème quelque part :hap:
On peut monter à 150/200k avec trafic fluide en optimisant bien je pense. J'ai atteint 150k en ayant encore plein de place et en rushant pour débloquer des bâtiments donc c'était à l'arrache.

Message édité le 13 mai 2020 à 22:22:27 par Akimss
Blackos999
Blackos999
Niveau 6
13 mai 2020 à 22:41:38

Franchement même niveau traffic c’est pas hyper difficile, suffit de construire les zones indu intelligemment et installer des gares de fret à côté des zones commerciales.
Je suis a 210k avec un trafic fluide entre 89-92 % sans m’être hyper investi dans le traffic.
Mais c’est vrai que 9 tuiles c’est trop peu et ils pourraient nous en rajouter, y a meme pas beaucoup de lag avec une map pleine.

Akimss
Akimss
Niveau 45
13 mai 2020 à 22:51:41

Mon point faible c'est justement les zones industrielles où ça bloque malgré plusieurs de test de configuration. Ça roule mais pas hyper bien quoi. J'ai pas trouvé la bonne méthode encore.

Pour le reste suffit souvent d'observer un peu pour comprendre ce qui ne va pas et bricoler un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2020 à 12:05:29

ZI: toutes à sens unique et voies de délestage.

Domino1733
Domino1733
Niveau 6
14 mai 2020 à 13:16:51

Le 13 mai 2020 à 22:51:41 Akimss a écrit :
Mon point faible c'est justement les zones industrielles où ça bloque malgré plusieurs de test de configuration. Ça roule mais pas hyper bien quoi. J'ai pas trouvé la bonne méthode encore.

Pour le reste suffit souvent d'observer un peu pour comprendre ce qui ne va pas et bricoler un peu.

J'avais ce problème là aussi, puis j'ai remarqué que chaque fois que je pose un bâtiment de stockage (quelque soit l'industrie), il génère d'office plein de camions de fret (tu peux voir leur nombre avec l'inspecteur, c'est impressionnant !). Donc essaie peut-être d'éliminer des bâtiments de stockage et d'en rajouter un seulement quand les autres sont 100% pleins ? J'ai réglé ma circulation comme ça, et maintenant c'est fluide.

Aussi j'ai complètement séparé ma zone d'industrie de la partie de stockage correspondante, car les bâtiments de stockage n'ont pas besoin d'une zone. Alors j'ai mis une route à sens unique en périphérie de ma zone agricole avec quelques granges et silos le long de cette route. Donc les camions ne vont jamais dans ma zone agricole sauf pour charger (mais elle est grande) et ils se suivent sur cette route unique pour décharger. Ainsi jamais aucun bouchon "dans" la zone.

Message édité le 14 mai 2020 à 13:18:01 par Domino1733
Akimss
Akimss
Niveau 45
14 mai 2020 à 18:15:09

Le 14 mai 2020 à 12:05:29 ptit_pouleto a écrit :
ZI: toutes à sens unique et voies de délestage.

J'ai essayé tout à sens unique mais ça coince au croisements...

J'ai aussi essayé sans croisements avec juste un seul chemin en mode snake, c'est un peu mieux mais la zone ne peut pas être très grande. Et le problème c'est quand il y a un feu par exemple les pompiers arrivent souvent trop tard. J'ai du coup ajouté des petits accès pour eux en interdisant ces voies au trafic chargé mais certains passent quand même...

C'est quoi voies de délestages? :hap: il faut mettre quoi pour ça ?

Akimss
Akimss
Niveau 45
14 mai 2020 à 18:19:50

Le 14 mai 2020 à 13:16:51 Domino1733 a écrit :

J'avais ce problème là aussi, puis j'ai remarqué que chaque fois que je pose un bâtiment de stockage (quelque soit l'industrie), il génère d'office plein de camions de fret (tu peux voir leur nombre avec l'inspecteur, c'est impressionnant !). Donc essaie peut-être d'éliminer des bâtiments de stockage et d'en rajouter un seulement quand les autres sont 100% pleins ? J'ai réglé ma circulation comme ça, et maintenant c'est fluide.

Aussi j'ai complètement séparé ma zone d'industrie de la partie de stockage correspondante, car les bâtiments de stockage n'ont pas besoin d'une zone. Alors j'ai mis une route à sens unique en périphérie de ma zone agricole avec quelques granges et silos le long de cette route. Donc les camions ne vont jamais dans ma zone agricole sauf pour charger (mais elle est grande) et ils se suivent sur cette route unique pour décharger. Ainsi jamais aucun bouchon "dans" la zone.

Ça m'intéresse aussi ce que tu dis car c'est quoi les bâtiments de stockage ? Car moi je zone les zones industrielles, je fais passer par la gare et je laisse se construire tout seul. Juste une décharge, des pompiers et police et voilà. Je ne mets rien d'autre.. Les tout relié à l'autoroute et voilà. J'ai encore loupé un truc ? :hap:

Si vous avez des screen de vos zones industrielles ça serait cool :ok:

Domino1733
Domino1733
Niveau 6
14 mai 2020 à 20:28:32

Le 14 mai 2020 à 18:19:50 Akimss a écrit :

Le 14 mai 2020 à 13:16:51 Domino1733 a écrit :

Ça m'intéresse aussi ce que tu dis car c'est quoi les bâtiments de stockage ?

Ce sont des bâtiments qui existent avec le DLC Industries : pour ma zone agricole (la seule que j'ai développée jusqu'à présent) ce sont des silos petits et grands et des granges (idem). Ils sont clairement le point névralgique du trafic des camions, et ça vaut pour toutes les autres industries, avec leurs bâtiments de stockage respectifs.

Vu que j'ai l'ultimate, c'est souvent difficile de conseiller car je ne sais pas ce qui appartient en propre aux DLC et ce qui existe dans le jeu de base, puisque tout est mélangé dans mon "tableau de bord" ! Donc l'idée c'est que tu regardes où tes camions déchargent leur chargement (de pétrole, bois, produits raffinés, etc) et cet endroit-là précisément, tu l'isoles avec accès direct aux grands axes dont l'autoroute.

Cela vaut aussi pour les entrepôts et les entreprises : si possible jamais dans une zone mais en bordure.

Akimss
Akimss
Niveau 45
14 mai 2020 à 22:31:10

Ah d'accord merci bien. Effectivement je n'ai pas les DLC, juste le jeu de base. Dommage j'essaierais de m'en sortir autrement..

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
14 mai 2020 à 22:40:50

C'est difficile d'obtenir mieux qu'une circulation dense dans la Z.I. :hap:

Moi si c'est un peu rouge mais que ça roule je ne m'inquiète pas, maintenant je sais que certains arrivent à faire beaucoup mieux que moi niveau routes.

Moi j'ai une technique très peu conventionnelle dans le sens où mes intersections sont faites au feeling, c'est rarement classique :hap: Mais pour les Z.I. je donne des accès aux autoroutes proches et dans les Z.I. ça fonctionne plutôt bien.

J'en ai deux ou ça roule très bien, et la troisième est celle proche de mon centre donc normal à mon sens que ça roule moins.
En revanche j'ai plus de problèmes sur l'autoroute qui fait croisement entre ma grosse zone de départ, et ma nouvelle Z.I. , je vois bien que la manière dont je gère mes routes ça donne une trafic fluide dans la zone, mais plus compliqué sur certaines auto-routes et grands-routes :peur:

HermanoXV4
HermanoXV4
Niveau 3
15 mai 2020 à 00:01:31

Dommage pour les 25 parcelles :-( je me voyais bien aménager toute la map

La vidéo du moment