CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je comprends pas comment placer le barrage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2020 à 01:07:42

Yo !

Alors voilà j’arrive pas à placer le barrage. J’ai regardé plusieurs topics sur le fofo, plusieurs vidéo « tutos » mais rien a faire, ça fonctionne pas.

J’ai bien compris les différentes règles à respecter.
1. Placer le barrage sur un fort courant d’eau
2. Que le courant d’eau ne soit pas dévié hors du lit de la rivière
3. Ne pas être trop gourmand sinon y a un risque d’assécher la rivière en stoppant net le courant

J’ai essayer encore et encore. Je pense avoir dépenser plusieurs millions de thunes en construisant une dizaine de barrages de différentes manières, mais à chaque fois, rien à faire. Soit ça déborde, soit ça arrête le courant net et le barrage ne fonctionne plus.

J’ai même essayer de faire différentes terraformation pour essayer d’avoir un courant continue et puissant sans que le fleuve déborde. Mais ça marche pas quand même. Le courant est toujours stoppé et ça me fait comme un lac devant le barrage. J’ai même parfois vu le courant changer de sens... wtf.

Je comprends vraiment pas comment placer ces foutus barrages. Ça a l’air totalement bugué c’est un truc de fou

Message édité le 15 mai 2020 à 01:08:23 par
ohlebeaupseudo ohlebeaupseudo
MP
Niveau 6
15 mai 2020 à 10:16:30

Salut, pourquoi ne fais tu pas tes tests en mode bac à sable?

Certaines cartes de prêtent mieux pour poser un barrage que d'autres.

Une petite astuce est de niveler le terrain après le barrage pour être certain que l'eau circule bien au travers de celui ci. Il faut prendre aussi en compte la différence de niveau avant et après le barrage pour que ce dernier soit efficace.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2020 à 12:55:18

Le 15 mai 2020 à 10:16:30 ohlebeaupseudo a écrit :
Salut, pourquoi ne fais tu pas tes tests en mode bac à sable?

Certaines cartes de prêtent mieux pour poser un barrage que d'autres.

Une petite astuce est de niveler le terrain après le barrage pour être certain que l'eau circule bien au travers de celui ci. Il faut prendre aussi en compte la différence de niveau avant et après le barrage pour que ce dernier soit efficace.

Parce que flemme. J’ai une partie qui roule du tonnerre. +15k/semaine alors j’ai du fric à pas savoir quoi en faire.

Mais ça me frustre de pas réussir à poser le barrage.

Il faut niveler le terrain de quelle manière du coup ? Il faut creuse le lit pour créer une pente ? Et les cotes il faut les relever pour éviter que ça déborde ou pas ?

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
16 mai 2020 à 00:13:39

Que cela stoppe le courant pendant quelques jours , c'est normal , faut que le barrage se remplisse , le barrage ne tourne pas si l'eau reste assez bas.
Et oui , faut bien regarder les niveaux de terrain , si besoin , remonter les bords , et faire attention , car si on a accès à une partie de la map , l'eau influe sur toute la map , meme la partie qu'on a pas accès.

Les hauteurs , ça joue , le courant joue , et même pendant plusieurs semaines. L'effet de vague , de va et viens peut être long.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2020 à 02:22:46

Ah ok ! Mais du coup le courant finit par revenir même s’il s’arrête ?

Bon je réessaierai alors et j’attendrai de voir si ça fonctionne après un certain temps

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
16 mai 2020 à 02:28:26

Meme probleme que l'auteur.
Mon barrage fonctionne 1 an puis plus rien pendant 8 ans :)
En amont le niveau est haut et stagne en bas il n y a quasi rien.
On croirait un barrage de rétention...

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
06 juillet 2022 à 13:47:36

En fait le jeu c'est pas de l 'eau mais un genre de melasse
il faut que la source d'eau soit a un niveau supérieur au barrage ! tout simplement
je recommande ce mod:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=502750307&searchtext=mod
il faut que sa deborde légerement en reglant la source d'eau (la partie superieur de la pastille)
au dessus du barrage , c'est visible
debit max sur 1 , mais ca ne debordera pas ! sauf toutes les zones en dessous du barrage bien sur.
le barrage va fonctionner !!
En réel si je jette le pommeau de la douche dans ma baignore , ca va deborder ! ^^
et ben dans le jeu non ! l 'eau ou la melasse va stagner !! a cause du niveau de la mer
le jeu ne prends pas en compte si l 'eau arrive par en dessous
et le barrage ne fonctionne que si l 'eau arrive a sa hauteur max , c'est d'ailleurs visible on vois tout de suite les turbines en marche , plus il est large et plus il est haut plus il produit 800 mw c'est variable cependant
au depart la melasse arrive ca peux monter a 1600 mw
je recommande de remplir doucement , en montant la hauteur de la source (pastille bleu) risque de tsunami
et en contre bas prevoyez aussi une hauteur parce que 800 MW c'est a haut debit !

A l 'instar si vous faites une riviére sans barrage regler le debit sur 0.1 ou 0.5 parce que c'est tout
sauf de l 'eau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
Switch 35.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment