CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Performances

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
10 novembre 2018 à 03:11:53

Bonjour,

Depuis la sortie du dernier DLC je me suis remis à jouer à Cities Skylines. Ca faisait au moins un an que je n'y avais pas touché et entre temps j'ai changé de PC. J'ai un i7 7700 avec une GTX 1080 et 16 Go de RAM.

Je pensais être plutôt tranquille pour jouer mais je trouve que les performances sont très moyennes en fait. Si je regarde en détail le GPU est très peu utilisé et la RAM suffit très largement. Par contre le CPU est vraiment à fond. Je me doutais que c'était cet élément qui serait le plus sollicité mais bon je pensais qu'avec un i7 je serait bon.

Du coup j'ai entre 30 et 50 FPS. Ce n'est pas trop dérangeant pour ce genre de jeu. Par contre la vitesse du temps est ralentit et les véhicules et personnages également avec en plus de légères saccades. J'ai essayé de mettre les réglages en low mais ça ne change presque rien. Le changement de résolution non plus. Je précise que j'utilise seulement le mod pour avoir 81 tuiles et pour planter des arbres rapidement. Sinon au niveau des assets j'ai créer quelque carrefours et télechager des routes personnalisées soit pas grand chose au alentours de 50 assets.

Je vois des gens jouer au jeu avec des villes immenses avec pleins de mods et assets dans des conditions satisfaisantes et je me demande donc comment ils font? Des i9?

Il y a peut être des réglages à faire dans les paramètre de la carte graphique et du processeur? Pouvez vous m'aider?

Merci

Jafaden3412
Jafaden3412
Niveau 2
10 novembre 2018 à 03:21:29

J'ai une moins bonne config que toi, pourtant j'ai pas de soucis particuliers, en ayant une vingtaine de mod et une centaine d'asset.
Je pense que ton ordi doit avoir un soucis quelque part. T'as pas des trucs en arrière plan qui tournent ? T'es peut-être infecté par un bot qui mine de la cryptomonnaie à ton insu, un truc du genre.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 novembre 2018 à 10:38:16

Le mod pour avoir 81 tuiles gêne peut-être…
Normalement je me dis que ça devrait pas gêner si tu as pas encore achetés et fait construire sur celles-ci mais c'est quand même un mod très particulier qui permet quelque chose qu'il n'est pas du tout possible de faire dans le jeu, ça vient peut-être de là...

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
10 novembre 2018 à 20:47:55

Je n'ai rien en arrière plan et si j'avais un bot qui minerait de la cryptomonnaie je pense que le CPU ou le GPU tournerait hors jeu alors que là ils sont bien tranquille. Et puis en coupant internet ça s'arrêterait et j'aurais de bonnes performances mais là non...

Mais attention sur une petite ville du genre 10.000 habitants, tout va bien, c'est très fluide. Mais là je suis à 100.000. Je dirais que c'est une ville moyenne car beaucoup ont fait des villes bien plus grosses donc j'aimerais à 100.000 avoir des performances meilleur.

Comme tu le dis Jafaden, je dois avoir un truc qui gène mais je n'arrive pas à identifier ce que c'est.

Ozus
Ozus
Niveau 10
11 novembre 2018 à 12:21:48

Je suis d'accord, mon pc est neuf et fait tourner tous les derniers jeux au max (GTX 1060 6go, i7 8ieme gen, 16go de ram) mais sur Cities Skylines a partir d'un certain nombre d'habitant je commence à ramer aussi :(

après j'ai pas mal de mods, mais je pense aussi que ce jeu est pas très bien optimisé :ok:

La vidéo du moment