CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug avec le niveau du sol

kasiuk
kasiuk
Niveau 6
03 octobre 2017 à 18:22:00

Bonjour,

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1507046620-bug-sol.jpg

Après avoir creusé le sol pour y placer une gare (pour faire passé les rails sous les rues), tout un carré du sol a d'un seul coup baissé quand j'ai passé l'outil pour aplanir le sol.

Ce n'est pas un bug graphique car comme vous pouvez le voir, la mer à juste à coté inonde la zone.
J'utilise le mob Terraform Tool 0.9. Mais je l'ai désactivé et le bug est toujours là.
Suivant l'angle de la caméra ça disparait un peu, mais y tracé des routes donne un résultat immonde.

anthosgaming
anthosgaming
Niveau 4
03 octobre 2017 à 19:54:04

Hello j'ai cela de temps en temps, il faut reteraformé la carte en plein jeu (il y'a peut-être d'autres solutions mais je n'en ai pas trouvé).

kasiuk
kasiuk
Niveau 6
03 octobre 2017 à 20:15:35

J'ai fais quelques test sans le mod, avec l'outil de terraformation du jeu. Mais dès que je creuse pour posé ma gare, cela recommence.
Dans ce cas là, essayer de combler les trous ou les aplanir ne marche pas. Suivant l'angle de la camera et la distance, la terraformation n'a aucun effet.
Quand j'arrive a trouvé un bon angle pour arranger le coup, ça donne un résultat merdique car ça apparait et disparait suivant la distance. Et ça fini toujours par revenir tant qu'on a pas construit quelque chose dessus.

anthosgaming
anthosgaming
Niveau 4
03 octobre 2017 à 21:26:59

Met une autre gare alors ou place la avec road anarchy ou tu peux déplacer ton bâtiment ou tu veux.

kasiuk
kasiuk
Niveau 6
04 octobre 2017 à 15:15:45

Merci pour le conseil, j'ai dl ce mod. Mais je ne comprend pas trop comment ce mod pourrait m'éviter ce bug ?
Et quand je disais que ça bug dès que je pose la gare, j'aurai pu dire l'aéroport aussi ou une centrale nucléaire. Je construit un tout nouveau quartier et je pose les bâtiments les plus encombrant en premier, et là c'est une gare. Donc dès que je pose un truc dans le creux que j'ai fais, le bug se produit.

anthosgaming
anthosgaming
Niveau 4
04 octobre 2017 à 22:57:39

Alors refais la terraformation complète en supprimant toute la zone buggé ça peut poser des problèmes de niveaux si tu as des routes ou comme sa car elle restent entre 2 niveaux, chiant mais pas d'autres choix je le crains, si un endroit est buggé ça peut parfois malheureusement se répercuter sur le reste de la maps (vécu)

kasiuk
kasiuk
Niveau 6
05 octobre 2017 à 18:10:32

Vous voulez dire refaire toute la zone avec l'éditeur de map ? Ou juste reboucher les trous que j'ai creusé en jeu ?
Si cela vient de la carte, je ferais mieux d'en trouver une autre. En regardant de plus près certaines montagnes plus loin ont juste disparu. Et si ça le fait dès le début de la carte je n'ose pas imaginé à +100K habitants.
Dommage c'était une bonne carte trouvé sur le workshop qui était bien noté.

anthosgaming
anthosgaming
Niveau 4
05 octobre 2017 à 18:13:37

La carte en jeu je voulais dire tu supprime les bâtiments et routes ou déplace tout et tu met au même niveau toute la zone, pas besoin de refaire une carte pour sa, je crois que j’ai du faire sa 25x moi déjà

kasiuk
kasiuk
Niveau 6
07 octobre 2017 à 19:40:24

J'ai recomblé le trou, et j'ai continué a construire ma ville tout autour en laissant un terrain vague pour cette gare. Une fois le reste assez développé et recouvert, j'ai décidé de recreuser ce trou pour y posé ma fameuse gare. Une fois celle ci installé, dès que j'ai approché l'outil pour aplanir, le bug est revenu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507397870-bug-niveau-de-sol-2.jpg

Avoir posé des bâtiments n'a servi à rien, ils sont passés au niveau de la gare alors que leur entré est 10m plus haut sur la rue. Certaine rue ont disparu et le pire, ça a désactivé mon mod qui me rajoute des modèles d'autoroutes, donc mon autoroute aérienne juste derrière s'est envolé.
Appliquer l'outil de terraformation ne fonctionne pas, au contraire il agrandi la zone bugé.
Heureusement que j'ai fais une save juste avant, mais je crois que je vais finir par juste changer de map.

Message édité le 07 octobre 2017 à 19:41:41 par kasiuk