Bonjour j'ai cherché (un peu ) sur ce forum une réponse à mon problème sans résultat, alors je crée directement un nouveau sujet en espérant qu'il n'a pas déjà été abordé.
Je joue actuellement avec le mod Traffic Manager : Président Edition, c'est le seul mod que je possède qui gère la circulation.
Je joue aussi en mode "off line" dans steam pour éviter tout patch foireu, car avec steam pour certain jeux, c'est une tradition les patch qui foutent en l'air les sauvegardes.
Bref tout allait bien jusqu'à que je crée une zone industriel particulière :
C'est une zone d'industrie générique qui est au sud du rectangle vert.
Mon problème est que les poids lourd de cette zone n'utilise pas les "boucles" qui se trouve dans le rectangle rouge.
Ils utilisent sans problème les bretelles et sortie du rectangle vert (ils entrent dans la zone sans problème) mais ils ignorent totalement ceux de la zone rouge (donc ils n'en sortent pas).
Le flux de camions ne vient donc que dans un sens, alors que l'autre coté est relié.
J'utilise pour empêcher les camions de passé n'importe où la restriction de véhicule, je leur interdit les rues ne leur laissant que l'autoroute comme porte de sortie.
Dans le reste de ma ville cela fonctionne très bien, mais ici non et je comprend pas.
Au début du jeu je mettais des restrictions pour les poids lourd sur autoroute (les voies les plus à gauche comme dans la réalité) mais les camions évité comme la peste ces autoroutes, bref j'ai viré toutes ces restriction et cela fonctionne très bien.
Quand j'ai voulu relié cette zone industriel avec des rues au reste de ma ville pour y faire venir un tramway (et ainsi augmenté le niveau de ces usines) je me suis aperçu que les camions essayaient tous de sortir de la zone par le carré bleu pour relié l'autoroute plus loin. Des dizaines et des dizaines de camions qui passent par une zone residentiel "chic". J'ai donc bloqué le pont au poids lourd et vu qu'après il n'y avait plus aucun flux de marchandise sortant.
Les seuls a utilisé les boucles rouge sont deux ou trois voitures et la police.
J'ai tout vérifié plusieurs fois et je ne comprend vraiment pas.
Ce que j'ai appliqué a cette zone, qui est la même chose que d'autre zones dans cette ville et qui fonctionne parfaitement :
-Autoroute limité à 120 (2X3 , 2X4 , 2X5 ...)
-sortie et bretelles limité à 80 (une ou deux voies)
-interdictions des poids lourds dans toutes les rues entourant la zone industriel, ne leurs laissant que l'autoroute comme porte de sortie et d'entré.
L'autoroute fonctionne très bien pour les camions, ils l'utilisent dans les deux sens (simplement ils ignorent la zone rouge).
Les boucles ne se trouvent pas dans un quartier avec la politique intra-muros ou interdiction du traffic chargé, elles sont dans le quartier industriel, de toute façon ces politiques ne fonctionnent pas.
Si quelqu'un a déjà vu ce genre de situation ou a un début de piste je lui serait très reconnaissant car je suis bloqué la dessus.