CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution à sens unique ?

Pseudo-immoral
Pseudo-immoral
Niveau 4
26 décembre 2015 à 12:20:27

Bonjour à tous j'ai acheté le jeu hier, et je me pose une question :
Voila j'ai vu sur pas mal de tests qu'on est censé pouvoir faire évoluer la ville un peu comme on veut...
Qu'on peut par exemple voir évoluer une ville très pollué, ou pleines de criminalité, ou encore avec un taux de maladies important....
Sauf que j'ai fais des essais, et si par exemple je retire les commissariats de police, la ville n'évolue plus sous prétexte que la criminalité est élevé....
Alors vous allez me dire, c'est logique, et je suis d'accord. Mais du coup en gros la ville n'évolue que si chaque besoin est assouvit ? En gros c'est les sims quoi.... En quoi on est libre de faire évoluer la ville comment on veut si justement celle ci n'évolue plus dès qu'on décide de retirer les hopitaux, les pompiers ou les commissariats ??

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
27 décembre 2015 à 01:19:19

Oui tout à fait on est obligé de satisfaire les habitants et pour ça il n'y a qu'une ligne à suivre au niveau des services de base...
Mais sinon tu peux faire une ville très industrielle avec un niveau d'éducation pas trop élevé ou alors une ville avec plutôt pleins de bureaux qui demandent des personnes très éduquées. Tu peux choisir te faire pleins de magasins ou de favoriser les loisirs ou encore le commerce touristique. Tu peux faire des mixes entre tout ça... Tu peux choisir de faire une ville autonome ou alors une ville qui importe/exporte beaucoup.
Bref il y une grosse partie très classique qu'il faut suivre sans originalité et une autre partie qui donne une évolution unique à une ville et qui permet de faire quand même quelques villes très différentes. Après c'est sûr qu'au bout d'un certain nombre de villes réalisées ce n'est plus dans ce que je te présente qu'il faut chercher pour faire une ville différente mais plutôt sur le côté esthétique.

Pseudo-immoral
Pseudo-immoral
Niveau 4
27 décembre 2015 à 10:05:35

Salut ok bien vu, j'ai pas encore assez évolué pour le système du tourisme et de l'import / export du coup je vois pas encore bien comment ça peut évoluer mais je vois, pas de soucis ;)
Merci pour ta réponse !

La vidéo du moment