CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème vent ?!

jeffy47
jeffy47
Niveau 6
27 septembre 2015 à 18:01:35

Bonjour, je commence une ville sur la carte "Lagunes". Il y a de bonnes zones venteuses (8MW), alors je mets 2 ou 3 éoliennes. Mais en peu de temps la production tombe sur chaque éolienne à 2 MW, sans raison apparente ?!.... Et c'est la 3ème fois que ça me le fait !...ce n'est pas jouable....
Avez-vous une idée du pourquoi du comment ???? ( c'est depuis la MàJ)

Message édité le 27 septembre 2015 à 18:02:36 par jeffy47
Lios_the_firey
Lios_the_firey
Niveau 5
27 septembre 2015 à 19:18:24

Le vent est dynamique maintenant. Un spot venteux ne le sera plus constamment. Tu dois diversifier ta production d'électricité.

jeffy47
jeffy47
Niveau 6
27 septembre 2015 à 20:08:07

T'es sûr ?!... Ben vla autre chose !... C'est donc sur toutes les cartes ?!...?! p-être plus réaliste, mais pas évident au début avec le peu de sous qu'on a !.... A peine la ville commencée, paf : plus de vent !....un peu rapide...

jeffy47
jeffy47
Niveau 6
28 septembre 2015 à 12:17:35

?! pas d'autres idées sur le problème ???

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
28 septembre 2015 à 12:58:37

Une bonne centrale au charbon, y a que ça de vrai :D

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
28 septembre 2015 à 13:03:25

Je crois bien que c'est ça. Le vent ne souffle pas toujours pareil... Le jeu met en avant les grosses failles des systèmes de production d'électricité écologique avec le solaire et l'éolien.
Sinon le mieux pour ne pas trop avoir de variations c'est de répartir tes éoliennes en plusieurs endroits où il y a le plus de chances d'y avoir du vent. Tu auras surement plus de chance de produire davantage d'électricité sur une côte qu'en plein milieu des terres toutes plates. M'enfin c'est pas évident non plus de trop savoir, faut observer les vents sur la carte!

Ozus
Ozus
Niveau 10
28 septembre 2015 à 14:29:05

faire de l'énergie propre c'est pour les pédales, go centrale à charbon :cool: :hap:

minooble31
minooble31
Niveau 13
28 septembre 2015 à 16:35:35

Le 28 septembre 2015 à 14:29:05 Ozus a écrit :
faire de l'énergie propre c'est pour les pédales, go centrale à charbon :cool: :hap:

Go centrales nucléaires :cool:

Ozus
Ozus
Niveau 10
28 septembre 2015 à 16:55:47

Et faut mettre les eaux usées en amont des pompes :cool:

jeffy47
jeffy47
Niveau 6
28 septembre 2015 à 17:34:35

Bon, il parait donc que le vent est désormais "dynamique", donc variable ! ..Peut-être plus réaliste, mais quand tu commences une ville avec 70000 balles, que tu as mis qq. routes, les premiers services, et donc 1 ou 2 éoliennes, pas trop chères, qui suffisent largement au début ( et je précise pas au même endroit et sur de belles zones à 8 MW !), t'as plus de sous, et là le vent tombe : plus de jus et les 200 ou 300 pèquenots qui se sont installé se barrent fissa, et ta ville est dans les choux !!! Super la simulation... Vive l'écologie !... Essayez de faire une ville écolo, vous allez voir ?!....

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
28 septembre 2015 à 18:00:54

Les énergies écologiques sont les plus cher dans la vie réelle notamment parce que justement les installations ne peuvent pas être utilisées en permanence. Du coup ça a un coût très élevé. Dans le jeu c'est pareil ça revient cher et il vaut mieux débuter avec des trucs plus polluants et se mettre à l'écologique ensuite ou alors accepter un progression plus lente et faire direct de l'écologique.
Tout l'intérêt que je vois ici c'est d'avoir une gestion bien plus pousser des énergies et donc bien plus intéressante. Par exemple tu peux mettre de l'énergie solaire dans ta ville, mais pour compenser la perte pendant la nuit, tu augment le budget énergie nocturne pour produire un peut plus avec les autres centrales.

jeffy47
jeffy47
Niveau 6
28 septembre 2015 à 19:36:31

Je ne suis plus sûr de rien, j'ai regardé une vidéo d'un gars sur Y T... Il a recommencé une ville juste après la MàJ avec éoliennes...: aucun problème de vent !!! ... Je suis maudit, voilà tout

Lios_the_firey
Lios_the_firey
Niveau 5
28 septembre 2015 à 19:41:37

S'il a placé ses éoliennes sur des collines, dans des couloirs de venteux il est possible qu'il soit moins affecté. Il peut également avoir d'autres sources d'énergies, des assets du workshop, que tu n'as pas reconnu.

jeffy47
jeffy47
Niveau 6
28 septembre 2015 à 20:34:37

Je ne suis pas convaincu...vous avez lu ou vu ça où cette histoire de "vent dynamique"...?? Et pour ce que j'ai vu sur Y t, c'est BOC, allez voir sa vidéo 1 after dark, vous verrez qu'il a mis ses éoliennes, comme moi, juste sur des zones bleu foncé à 8 MW !

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
28 septembre 2015 à 21:05:21

Moi je n'ai lu nul part, Lios le dit alors je fait confiance et bon j'ai aussi cette impression donc bon.

Lios_the_firey
Lios_the_firey
Niveau 5
29 septembre 2015 à 07:09:59

J'ai vu cette info dans la pluie de thread qu'il y a eu à la release sur reddit/steam/paradoxplaza. Je n'étais pas au courant non plus de ce changement et je n'ai pas vu de com dessus avant la release. Mais effectivement, lorsque vous regarder votre carte du vent, dans le panel information, vous pouvez observer quelques variations.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
29 septembre 2015 à 08:21:08

Perso j'avais commencé avec des éoliennes et je n'ai pas remarqué de variation... J'ai encore 2-3 éoliennes, mais c'est plutôt des décorations pour ma zone agricole... Des bonne vieille centrale polluante, y'a que ça de bon :)

jeffy47
jeffy47
Niveau 6
29 septembre 2015 à 09:06:45

Bon, dans ma énième ville....j'ai commencé avec 2 éoliennes, histoire de...., et j'ai gardé ls moyens de mettre très vite une centrale !...Na !... Mais je vois que ça fluctue toujours au niveau du vent et des éoliennes, de 8 MW, c'est passé à 4, puis 6, 5, ...etc.... faut faire avec !...merci des retours :-)))

La vidéo du moment