CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tourisme

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
25 août 2015 à 01:39:41

Bonjour,

J'ai quelques interrogations sur l'impact du tourisme dans le jeu. En fait j'ai environ 600 touristes hebdomadaire et je me dis que c'est pas mal surtout quand je vois les avions qui débarquent avec un paquet de passagers et mes bateaux les uns sur les autres au port et du coup ça met pas mal de foule sur le principal hub de ma ville.
Et je me dis est-ce que les touristes sont là pour corser la partie notamment en rajoutant un peu plus de circulation et en obligeant à adapter les transports en commun pour ces personnes là également?
En tout cas ce n'est pas selon mes observations pour aider à la gestion financière mais plutôt l'inverse... En effet si je néglige les frais de construction et que je ne prends que les frais d'entretien de l'aéroport, du port, de la gare, des arrêts de bus et metro (et on peut avoir plusieurs ports et aéroports...) ça fait une sacré somme qui est de très long supérieur à la rentrée d'argent de ces gens au niveau des commerces. Donc là je me dis que c'est encore pour corser un peu la partie mais au niveau financier.
Je me suis dit aussi peut-être que ça permet aussi de créer de l'emploi par les commerces et d'ailleurs aussi d'attirer des commerces. Mais si je regarde ce que me rapporte les commerces et la part des touriste c'est purement négligeable. On me supprimerait cette recette que je ne m'en apercevrais même pas. Du coup ce n'est pas ça qui doit bien faire vivre mes commerces.

Finalement je me retrouve à me demander pourquoi essayer d'avoir de touristes? Ma ville serait exactement la même sans touristes.

J'espère évidemment me tromper et je vous demande donc votre avis sur le tourisme et son impact? Et pour les plus forts d'entre vous, qu'est ce qui attire les touriste car là je suis à 600 mais comment en attirer plus?

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
25 août 2015 à 10:28:41

Salut,

De mon côté je vois plus le tourisme comme un objectif. Donc comme tu le dis, il faut investir, faire un réseau de transport adéquat qui va vers les lieux touristiques (monuments et zones commerciales). De faire des beaux chemins sans les faire passer par la zone industrielle/la cité. Essayer d'éviter de prendre le metro du citoyen lambda pour que mon cher touriste se sente bien. Mais tout ça c'est purement personnel ;)

Peut être que l'extension amènera des changements de ce côté là aussi.

La vidéo du moment