CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[problème] disque dur

thierrydabannis
thierrydabannis
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:20:22

:salut:

J'ai un problème : quand je lance une partie, a la moiter du chargement le jeu freez : le disque dur est surchargé (dans le gestionnaire des taches)
La raison est la suivante : j'ai 800 modèles.
Je cherche une solution a mon problème...
(et si il y a un moyen de ce de-abonner rapidement des mod du WS, je suis preneur)

thierrydabannis
thierrydabannis
Niveau 10
01 juin 2015 à 12:45:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433155472-bug-csk.png
l'utilisation anormal du disque

Je suis sur que ma configuration est suffisante :
Intel core i7-4790
Nvidia GeForce GTX760
ram : 8 go
1 To, SSD 32 Go

thierrydabannis
thierrydabannis
Niveau 10
01 juin 2015 à 12:55:18

edit
Avec les option de lancement, le problème est même...

thierrydabannis
thierrydabannis
Niveau 10
01 juin 2015 à 14:44:38

je suis en train de me dé-abonner de mes ressources. A contre-coeur

ti_sarou69
ti_sarou69
Niveau 3
01 juin 2015 à 16:31:05

Je ne pense pas que ça vienne des ressources mais plutôt du HD en lui même.
HD mécanique ou SSD ?
J'ai pas loin de 800 mods / bat / etc sur CS et je n'ai aucun souci. En revanche je suis sur un SSD.

thierrydabannis
thierrydabannis
Niveau 10
01 juin 2015 à 16:36:43

Le 01 juin 2015 à 16:21:21 CSFrance a écrit :
La fonction éditer existe.... ensuite j'ai donné un lien pour désactiver d'un coup... et par là-bas se trouve un autre sujet pour connaitre les mods qui posent problèmes : http://citiesskylinesfrance.forum-nation.com/t45-liste-des-mods-hs-suite-au-patch-1-1-0

le fonction édtier fonctionne dans les 5 minutes qui suivent le message.
Je vais comparer les mod qui ne fonctionnent pas et les miens

J'ai utiliser le lien pour désactiver les mod d'un coup. Mais, il ne désactive que les mod : pas les bâtiments...

Le 01 juin 2015 à 16:31:05 ti_sarou69 a écrit :
Je ne pense pas que ça vienne des ressources mais plutôt du HD en lui même.
HD mécanique ou SSD ?
J'ai pas loin de 800 mods / bat / etc sur CS et je n'ai aucun souci. En revanche je suis sur un SSD.

J'ai un SSD

Le problème est suspendu pour le moment : j'ai re-installer le jeu, le jeu n'a pas

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
01 juin 2015 à 16:48:06

CSFrance, merci d'arrêter de faire de la pub pour ton site en postant des liens sur tous les topics.
Ces liens sont la plupart du temps inutiles, puisque tu peux très bien copier-coller le tuto sans donner ton lien par exemple, et encore plus pour la configuration minimale/recommandée, qui a été donnée partout sur le forum, et qui est déjà présente sur JVC.

3 liens pour ton site en à peine une page, on frôle le record.

Message édité le 01 juin 2015 à 16:50:53 par MattGamer76
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 17:37:03

Faudrait savoir, je croyais que c'était autorisé quand c’était en accord avec le sujet?
A vous entendre, ça donne l'impression que je spam à chaque post, ce qui n'est pas le cas car je ne publie pas de liens partout non plus, seulement quand c'est utile...
ensuite justement, je ne vais pas m'amuser à copier/coller mon contenu a chaque fois....
.....pour venir en aide à quelqu'un, qui était le but de ma présence.

Dans ce cas, j’arrête les liens et les membres devront chercher par eux-même en passant par mon profil, encore...

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
01 juin 2015 à 19:57:52

Il n'y avait pas besoin que tu supprimes les messages postés plus hauts...

Et oui il n'y a pas de problème quand ça aide vraiment le forumeur et quand il n'y a pas d'autres alternatives pour donner une solution. Mais là tu postes un lien de ton site dans (presque) tous tes messages ces derniers temps, et quand c'est le cas, et qu'en 6 posts tu as posté 5 liens de ton site, ça s'appelle de la pub...
Surtout que pour certaines réponses, le lien de ton site n'est pas du tout indispensable, par exemple pour la config minimale.

Bref il n'y a pas de problème quand c'est raisonnable, quand ça aide vraiment le forumeur ET que le lien est indispensable.

Ah et:

je ne vais pas m'amuser à copier/coller mon contenu a chaque fois....

Pas à chaque fois, mais pourquoi pas ?
Par exemple un:

"Clique droit sur le jeu dans Steam --> Propriétés --> entrer "disable-mods"", c'est long à écrire ? Non.
Est-ce que le lien de ton site est indispensable dans ce cas ? Non.

j’arrête les liens et les membres devront chercher par eux-même en passant par mon profil, encore...

Raisonnement "débile", il ne faut pas le prendre comme ça, évidemment que le but n'est pas de ne plus aider les forumeurs juste parce que tu ne peux pas poster 2 liens de ton site dans chaque message.
Tu peux les aider sans donner ton lien à chaque fois, parce que là ça devient lourd, et c'est considéré comme de la pub, vu le nombre de liens de ton site que tu donnes en aussi peu de messages.

Bref on est complètement hors sujet avec le topic.
Si tu veux continuer à en parler, il n'y a pas de problème, mais ce sera dans le topic de modération. :ok:

Message édité le 01 juin 2015 à 19:59:03 par MattGamer76
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 20:56:06

Raisonnement "débile"? J'essaie juste de suivre vos règles lol

le problème est que c'est répétitif... config, etc...et je vais cherché l'info ou c'est plus rapide et pratique pour moi..'(je connais mieux mon site que le votre par exemple). Après, dire que je fais de la pub ici parce que je procède ainsi - non désolé, le but est d'aider. Fin du HS.

thierrydabannis
thierrydabannis
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:37:12

\popcorn :hap:

Sinom, apres avoir pas mal divisé mon nombre de modèle, mon prob est toujours d'actualite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 23:29:55

Si vous avez bien retiré les mods qui posent problèmes, faire un test de la mémoire, et de l'ordi.... un nettoyage aussi... Sinon il faut savoir que CS consomme beaucoup en lui-même... ajouter plusieurs mods ne fera qu'amplifier ce besoin....

Message édité le 01 juin 2015 à 23:33:05 par Pseudo supprimé
totoyo47
totoyo47
Niveau 5
02 juin 2015 à 09:37:58

Je trouve étrange qu'un SSD soit chargé à 99% alors que que CS et Steam consomme respectivement 0.2 Mo/s et 1.6 Mo/s soit 1.8 Mo/s. Les SSD montent facilement à plus de 200 Mo/s en lecture.
Soit il y a une autre application qui consomme beaucoup de ressources, soit le SSD a un problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 17:50:10

Salut,
Si je peux apporter une petite explication j'ai remarqué un problème similaire sur mes temps de chargements devenu énorme, surtout depuis la version 1.1.0
j'ai une bonne configuration récente est bien entre tenue (i7 4770k 8go de ram 780gtx bien ventilé sans virus et propre. dans mon cas 54 pages de mods bâtiments parc...
Mon jeu consommait presque 7.21go de ram et freezer sur les temps de chargement de plus en plus long. J'ai ajouté 4 go pour avoir 12go et tout est rentré dans l'ordre.
j'ai continué un jouer et ajouter mods bâtiments... rebelote le jeu rame a mort temps de chargement foireux + 11 go de ram utilisées mon i7 a 100% pour mes disques je ne sais pas windows 7 et moins bon pour ça.
Bref je me décide à me désabonner de tout les mods désinstaller et réinstaller le jeu en propre. je test et la tout va bien, les temps de chargement sont ultra rapide 3.25 de ram utiliser mon i7 tourne tranquille 15 30% avec quelques pointes. la je recommence a mettre quelques mods et la consommation augment petit à petit. Le verdicts est simple le jeu stocke tout dans la ram et sature tout le reste. Je pense qu'il faut être très intensif sur les choix des mods et autres ajouts. car certains sont sympas mais parfois très très mal optimisés par rapport au jeu de base. :ok:

Message édité le 02 juin 2015 à 17:53:51 par Pseudo supprimé
thierrydabannis
thierrydabannis
Niveau 10
02 juin 2015 à 20:20:18

Le 02 juin 2015 à 17:50:10 games-stories a écrit :
Salut,
Si je peux apporter une petite explication j'ai remarqué un problème similaire sur mes temps de chargements devenu énorme, surtout depuis la version 1.1.0
j'ai une bonne configuration récente est bien entre tenue (i7 4770k 8go de ram 780gtx bien ventilé sans virus et propre. dans mon cas 54 pages de mods bâtiments parc...
Mon jeu consommait presque 7.21go de ram et freezer sur les temps de chargement de plus en plus long. J'ai ajouté 4 go pour avoir 12go et tout est rentré dans l'ordre.
j'ai continué un jouer et ajouter mods bâtiments... rebelote le jeu rame a mort temps de chargement foireux + 11 go de ram utilisées mon i7 a 100% pour mes disques je ne sais pas windows 7 et moins bon pour ça.
Bref je me décide à me désabonner de tout les mods désinstaller et réinstaller le jeu en propre. je test et la tout va bien, les temps de chargement sont ultra rapide 3.25 de ram utiliser mon i7 tourne tranquille 15 30% avec quelques pointes. la je recommence a mettre quelques mods et la consommation augment petit à petit. Le verdicts est simple le jeu stocke tout dans la ram et sature tout le reste. Je pense qu'il faut être très intensif sur les choix des mods et autres ajouts. car certains sont sympas mais parfois très très mal optimisés par rapport au jeu de base. :ok:

ok :-(
deja que de passer de 800 a 500 a été très dur...
je vais m'amuser moi :snif:

Je vous dis si sa va mieu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 00:51:09

je confirme avec une partie avec 554 mods,. ma ram est complétement saturée :ouch:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433285120-ram-consomation-cities-skylines-ful-mod.jpg

Message édité le 03 juin 2015 à 00:54:36 par Pseudo supprimé
thierrydabannis
thierrydabannis
Niveau 10
03 juin 2015 à 12:32:35

Le 03 juin 2015 à 00:51:09 games-stories a écrit :
je confirme avec une partie avec 554 mods,. ma ram est complétement saturée :ouch:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433285120-ram-consomation-cities-skylines-ful-mod.jpg

je passe pas le temps de chargement :snif:

thierrydabannis
thierrydabannis
Niveau 10
03 juin 2015 à 12:47:46

alors, je sens que je vais me faire taper dessus :hap:

J'ai laisser le temps de chargement ~10 m. Je reviens et la... la partie est enfin lancée...
Il suffisait d'attendre...

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 14:04:23

Lol moi qui trouvais mes presque 2 minutes de chargement trop long. Il serait bon de regarder ta consommation de ram ton problème vient de là.J'ai même constaté que sur une nouvelle map le jeu utilise malgré tout +7 go de mémoire, car il charge tout les mods en mémoire.Ta quoi comme configuration?

thierrydabannis
thierrydabannis
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:04:38

ma config est sur le 2e message :hap:

La vidéo du moment