Il n'y a pas de solution miracle malheureusement aux problèmes de circulation, elle doivent d'adapter a ta villes mais il y a des règles a respecter .
1) séparer les flux, faire en sorte que les véhicule s’étale sur la largeur de la voie, pour cela le traffic manager ou trafic++ avec leur outil de gestion des lane aide énormément . Exemple

2 : Le syndrome une voie : Ce n'est pas un bug, c'est juste que vous avez mal conçue votre réseau, ce syndrome apparait quand la plus grande partie de la circulation veux prendre la même voie et la même sortie . La solution offrir a vos cim d'autre sorties, voie d’Évitement, itinéraire bis Exemple
Voila la voie express principale de ma ville

On remarque qu'elle dessert a la fois mon centre ville ma zone industrielle et irrigue une partie de ma banlieue . La circulation y est donc dense et le syndrome une ligne peu apparaitre . La solution fut donc de crée une nouvelle autoroute qui prend la circulation en aval du trèfle et de supprimer des accès de celui ci devenant un demi trèfle
3 :Les bouchon sur les sorties multiples : Il peu arrivé que des bouchons peuvent se former sur les section courte de sortie entré multiples, les véhicule cherchant a sortirent de leur voie peuvent bloquer ceux entrant dans la voie . La solution est encore une fois de séparer les flux avec des insertion a gauche . Cela fonctionne aussi avec les échangeurs . Exemple
L'échangeur entre l'express 02 et l'express 03 et la sortie vers une des banlieues de la zones . Si l'insertion ce faisait par la droite un bouchon se formerait rapidement, l'insertion par la gauche permet de fluidifier celle ci . De même pour l'échangeur

4 Le sens giratoire n'est pas la solution magique : Un sens giratoire peu dans 80 % etre une bonne solutions, mais il y a des cas ou celui ci est contre productif, surtout si vous n'utiliser pas le traffic manager qui permet de modifier les règles de prio et les lanes et surtout les sélection des voies .
J'ai fais un petit tuto sur ceux si vous le trouverez dans le post des publicités .
5 Les croisement rapprochés : A ÉVITER COMME LA PESTE, la raison est simple il provoquerons un passage un par un de vos véhicules aux intersections
chose a éviter

Préférez cela

6 Les feux rouge ça suck : Oui et non, cela dépendra vraiment des situation, mais il peuvent aussi se révéler extrêmement pratique pour fluidifier la circulation grâce la encore au traffic manager qui permet de régler le timer des feux et même les voies qui peuvent passées . La encore j'ai fais un petit tuto disponible dans le topic de la pub .
7 vive les transport en commun : ligne de bus, metro, trains les cim peuvent tout les prendre pour faire leur voyage, les correspondances sont de mise . Exemple

Les cims peuvent aussi prendre le bus, ensuite descendre a une gare prendre le train,puis de nouveau le bus pour ce rendre a leur travail .
Pensez a placer des arrêts près des lieu d'éducation, lieux touristiques et hôpital ces lieux génèrent énormément de circulation .