Salut Fingoldfin75,
Franchement je ne trouve pas que j'ai une application rigide des règles, loin de là. 
Pour les signatures publicitaires, je suis désolé mais c'est comme ça partout sur JVC, c'est bel et bien interdit. Imagine si tout le monde mettait son site perso sur 2 ou 3 lignes en signature, ce serait franchement pénible. Il y a déjà un topic de pubs, et en plus on peut mettre son site perso dans son profil, donc pourquoi le mettre dans la signature, ce qui est du coup considéré comme de la pub ?
Pour les topics lockés, je dois en locker en moyenne un par jour (et encore), donc on ne peut pas dire que j'ai le lock facile. C'est juste que j'essaie de maintenir un minimum d'organisation sur le forum.
Ce n'est pas parce que le forum n'est pas très actif qu'il faut laisser les forumeurs créer n'importe quel topic, avec n'importe quel titre, et même si ce topic a déjà été fait 10 fois.
Et ce n'est pas non plus parce que soit disant ça n'encourage pas les autres à venir qu'il ne faut pas un minimum d'organisation, ils n'ont qu'à poster au bon endroit...
Bref je ne pense pas que le forum soit dans un meilleur état en laissant les forumeurs créer n'importe quel topic sans organisation. 
Voilà voilà, sinon j'essaie justement d'être assez souple, je n'essaie pas du tout d'être rigide, ce n'est absolument pas mon but, qui est "seulement" de faire respecter la charte et d'organiser un minimum le forum.
PS: Le "je vais l'achever" me parait un tantinet exagéré.
Et ne t'inquiète pas, je ne le prends pas du tout mal, c'est bien de donner ton avis !
Message édité le 23 avril 2015 à 17:24:24 par MattGamer76