CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lancement du jeu impossible !

sylvainpondant
sylvainpondant
Niveau 2
02 avril 2015 à 14:44:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427978713-capture-d-ecran-2015-04-02-a-14-35-52.png Bonjour à tous !
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce post car depuis une semaine, pour moi c'est la galère :)
J'ai acheté ce jeux sur steam cependant je suis sur mac. mon ordinateur est un macbookPro de 2011 et j'annexe la configuration en photo.

Mon problème est qu'au lancement du jeux, je suis face à un écran noir ou remplis de neige.
J'entend la musique du jeux et je vois également ma souris se transformer en curseur.
Je peux également entendre les clics quand je clic par chance sur une option du jeux derrière cet écran noir.

J'ai desactivé l'overlay, essayé les version BETA vérifier les caches, les mises à jours,.. comme indiqué sur certain forum mais rien n'y fait !

J'ai contacté Steam support qui m'a dit de contacter le jeux directement et de lui transmettre la réponse.
Je suis donc actuellement dans l'inconnu et n'ai plus aucune option qui me vient en tête.

J'espère que l'un d'entre vous aura une solution ou une idée ou a déjà vu ce problème :)

Je vais probablement m'attirer les foudres des Anti apple mais à la base mon ordinateur me servait dans un but uniquement professionel et j'avoue que je ne compte pas le changer :)

GRAND merci d'avance à vous :)

Message édité le 02 avril 2015 à 14:45:21 par sylvainpondant
sylvainpondant
sylvainpondant
Niveau 2
02 avril 2015 à 14:53:40

Merci d'abord pour ta réponse :)
C'est un chipset étant donné que c'est un 13".
J'ai joué à d'autre jeux à savoir Wolfenstein ET,.. sans aucun problème donc je pensais que ça passerait?
Etais-tu ironique pour la carte graphique ? :)

Pour info également, j'avais l'ancienne version d'OSX et ça ne marchait pas non plus.

sylvainpondant
sylvainpondant
Niveau 2
02 avril 2015 à 14:59:24

Oui je me doute.. Maintenant, je pense que ma config est suffisante pour le jeux, même malgré l'absence de Carte :/
Je ne trouve jusque là aucune solution (mis à part acheter un pc de gaming mais pour un jeux c'est un peu disproportionné )

Fingolfin75
Fingolfin75
Niveau 5
02 avril 2015 à 15:04:40

avant de comprendre que je devais désactiver moi-même le chipset pour que le jeu tourne sur ma CG, je jouais sur HD intel graphic, ca ramait grave et c'etait moche, mais ca passait, donc ca doit pouvoir passer pour sylvainpondant non ?

Boochoo
Boochoo
Niveau 5
02 avril 2015 à 15:09:01

Je crois que tout est dit sur la page Steam du jeu... :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427980117-capture.jpg

sylvainpondant
sylvainpondant
Niveau 2
02 avril 2015 à 15:09:06

j'ai contacté directement les créateurs du jeux en espérant une réponse :/ ça me paraît bizarre tout de même mais bon :)
Si quelqu'un voit une solution miraculeuse, je suis preneur, merci de votre attention en tout cas :)

sylvainpondant
sylvainpondant
Niveau 2
02 avril 2015 à 15:10:28

Merci Boocho, de fait c'est assez claire vu comme ça.. Dans ce cas je peux demander un remboursement ou un échange avec Steam ? Quelqu'un a-t-il déja fait cette démarche ?

Fingolfin75
Fingolfin75
Niveau 5
02 avril 2015 à 15:38:07

cette clause est illegale

article L121-21 du code de la consommation :

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle.

si ca fait moins de 14 jours que tu as acheté le jeu, ils doivent te le rembourser

je l'ai deja fait 1 fois avec steam, ils m'ont remboursé en la jouant genre "c'est exceptionnel on est trop sympa de vous rembourser"

Message édité le 02 avril 2015 à 15:39:17 par Fingolfin75
sylvainpondant
sylvainpondant
Niveau 2
02 avril 2015 à 15:56:27

Merci à toi :) !

Fingolfin75
Fingolfin75
Niveau 5
02 avril 2015 à 16:16:30

oui, mais je pense que si tu leur rappelle les textes en vigueur, ils te remboursent
c'est ce que j'avais fait, j'avais acheté tropico 5 et à l'epoque mon ordi etait tout pourri, il tournait pas dessus, je leur ai expliqué la situation et je leur ai sorti les textes legaux, ils m'ont remboursé au final

Fingolfin75
Fingolfin75
Niveau 5
02 avril 2015 à 16:56:29

non, mais comme je le disais, ils me l'ont joué "on vous rembourse de maniere exceptionnelle, c'est pas qu'on respect la loi, c'est juste qu'on est sympa avec vous"

mais a mon avis, le SAV a des consignes pour respecter la loi, mais ils comptent sur le fait que leurs conditions generales qui precisent "aucun remboursement" decouragent les gens

steam, une société honnête quoi :sarcastic:

La vidéo du moment