Le 21 mars 2015 à 10:18:01 i_love_renault a écrit :
- pourquoi quand le taux de population augmente très rapidement, puis un moment, tout le monde part, démissionne de leur maison, leur usines, leur commerce, alors j ai tout les services nécessaire pour leur besoin (police, pompier , parc ) , tout les maisons , usines, commerces sont en bleu, mais pourquoi ils partent à coup !?
Des fois il y a des pics de mortalité (vieillesse).
Appuie sur échap (ou l'engrenage en haut à droite de l'écran) pour aller dans le menu pause puis clique sur "statistique" pour regarder les stats de mortalité.
A tu des bulles au dessus des bâtiments qui indiquerait un problème?
- Comment récupère des ressources, car je place des usines dans les emplacements ou il y a des ressources , mais quand je vais voir dans l'infographie de ressources , export : marchandises , import : tout les diverse , quel est le problème que je dois régler ?
Tu crée un quartier sur la zone industrielle puis dans l'écran de gestion du quartier, tu demande d'exploiter la ressource correspondante.
- Il y a une fonction pour nommer des quartier, à quoi serve -t-il ? je ne vois pas le changement
Déja tu a en partie la réponse à grâce à la question précédente.
Tu peut aussi les utiliser pour appliquer des politiques spécifiques au quartier (augmentation d'impôts juste pour ce quartier, détecteur de fumes juste pour ce quartier...)
- Comment faire pour monter les niveaux des usines, car, j ai 45 000 habitants, et les usines sont très polluant
Clique sur une usine puis met le curseur sur la barre de niveau pour voir ce qu'elle demande pour évoluer.
En général c'est des services et le meilleur moyen pour sa est de mettre des transports en communs, police, pompier.
- Comment bien gérer les traffics, car il y a trop de bouchons, j 'ai même créer un "bis", personne ne le prends, IA préfère de traverser la ville
Tu crée des quartiers aux endroits ou tu ne veux pas que les camions de marchandises passent et tu met la politique "interdit aux poids lourds", normalement ils passeront pas ton itinéraire bis.
Au pire montre nous des images.
- Les grèves, comment les gérer ? hier, il y avait des grèves de polices, d’éboueurs, de médecins , comment mettre fin de ces problèmes ?
A tu réduit les budgets?
Si oui, c'est normal qu'il y ai grève si ils sont débordés car ils n'ont pas les moyens de faire leur boulot.
- les usines ne doivent pas éloigné aux habitants ?
Les usines ont un fort taux de pollution atmosphérique, il vaux mieux donc les éloigner des habitations.
- les usines ont abandonné, quel est la cause ?
Clique sur une usine et regarde le problème, il est marqué normalement.
Si c'est à cause de "pas assez de clients ou de marchandises" c'est qu'il y a trop de bouchons dans ta ville)
- la jauge en bas où il y a jauges : orange, vert, bleu, j'ai compris ce système , ça m'a beaucoup aidé, mais pour la jauge bleu, c'est compris pour le commerce pour - densité et + densité, et aussi pour le bureau ?
Oui, la barre bleu de commerce compte le + ou - densité.
Par contre comme il t'as été dit les bureaux c'est la barre jaune de l'industrie.
- les bureaux ont le rôle très important dans le jeu ?
L'avantage c'est qu'ils ne polluent pas, embauchent beaucoup de monde et rapporte de l'impôt.
Mais comme ils ne produisent presque pas de marchandises, il faut aussi des industries ou alors un bon réseau de transport pour que tout tes magasins importent de l'extérieur.
je vous remercie de m'avoir lu, désolé pour le pavé 
Pas de problème, beaucoup de monde aime répondre aux longs pavés