CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Communauté Française ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jcoop Jcoop
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 20:43:07

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps s'il existe un site et/ou communauté Francophone sur cities Skylines. J'ai beau chercher je ne trouve rien.

Si des gens sont motivés et compétents pourrions-nous peut être lancer quelque chose ?

Pour info je gère déjà l'unique forum Fr de cities in motion que je pourrais compléter avec la section Cities Skyline et je gère aussi le forum Fr de prison architect ;)

Ce ne sont que de simple Forumactif mais je gère aussi un phpbb : http://jeux-coop.com/

Bref si des gens ont la motiv pour soit refaire un forum dédié au jeu ou faire une vrai section sur celui existant ...

http://prisonarchitect.forumactif.fr/

http://citiesinmotion.graphforum.com/

Message édité le 09 mars 2015 à 20:44:19 par Jcoop
EtudieLeFlipper EtudieLeFlipper
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 20:46:25

bah le forum ici est bien non ?

Jcoop Jcoop
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 20:49:04

Je parle d'un vrai forum avec un système de news, de téléchargement, que l'on puisse poster des images et vidéos, de vrai profils et j'en passe ...

Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 20:55:35

J'ai le NDD http://citiesskylines.fr/ (ainsi que le .be et le .eu) depuis mi-Août dernier :hap:

J'avais commencé à bosser dessus, mais faute de temps et n'étant vraiment pas sûr de ce qu'allait donner le jeu, je n'ai pas beaucoup plus avancé dessus :(

Je pensais y faire un site de news, couplé à une zone de téléchargement de mod/objet et un forum.

De toute façon, les prochains jours je ne pourrais pas trop me pencher dessus (boulot + sortie du jeu :bave: ).
A voir ce que j'en fait par la suite et de comment est vraiment le jeu :-)))

SapeurPlombier SapeurPlombier
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 20:57:00

sur tousimcity il y a une section cities skylines, si le jeu remplace sim city 4 à mon avis il va prendre une plus grande place sur ce site

bilbonjk bilbonjk
MP
Niveau 6
09 mars 2015 à 20:59:52

sinon y a le forum de generationcity je pense qu il y aura pas mal de mod venant de la bas

Jcoop Jcoop
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 21:05:03

Barf, ce serait bien d'avoir un vrai site dédié exclusivement à Cities Skyline vu le potentiel ... à voir

@ Tirie2kohlanta : Si tu as la motiv on peut voir ce qu'il est possible de faire ...

Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 22:56:26

Pour l'instant, il y a trois fois rien dessus. J'avais juste installé un Wordpress pour toute la partie news et intégré rapidement PHPBB pour la partie forum...

Sorane Sorane
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 11:01:25

Si le jeu est réellement bien parti, peut être Tirie2kohlanta pourra tu reprendre la création.

Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 12:54:24

Tout à fait. Ce site reste dans les tuyaux actuellement :-)))

Mais vu que ça demande quand même un peu de temps pour la création et pas mal de temps pour la gestion une fois lancé, je préfère attendre encore un peu de voir ce que vaut vraiment le jeu.

Donc si le jeu est vraiment bon et que les possibilités sont bonnes, je pense clairement le lancer relativement vite tout de même :-)))

Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 01:39:14

9 jours après la sortie du jeu... :)

J'ai repris la création du site + forum (+ wiki éventuellement) depuis qques jours... (3 jours sans lancer le jeu :snif2: )

Normalement et en fonction de ma charge de boulot (professionnellement parlant :-( ), ce site communautaire devrait être dispo d'ici 7 à 10 jours maximum... :)

En réalité, tout est en place, mais niveau design, j'ai encore un peu de taf pour que ce ne soit pas trop pire "designement parlant" entre site et forum... :hap:

Si vous avez des idées, des avis, des envies sur ce que vous aimeriez voir sur un tel site, n'hésitez pas... Je verrais ce que je peux faire (et ce que j'ai le temps de faire d'ici le lancement du site^^)...
Si ce que vous proposez n'est pas "mettable" en place tout de suite, ce n'est pas impossible que ce soit mis en place plus tard :)

Egalement si vous souhaitez participer à l'aventure, si vous souhaitez écrire des articles sur le jeu, créer des tutos sur le jeu, des "articles conseils", partager des astuces, éventuellement devenir modo d'une partie du forum (mais ça, ça ce fera au fil du temps :-))) ), etc..., en gros prendre une part active à cette communauté, faites-vous connaître ici ou en MP :-)))

Ce site sera, évidemment, dépourvu de toute pub ou moyen de rémunération/rentabilisation. Je paie le serveur + les NDD (.fr, .be, .eu) (NDDs enregistrés depuis le 15/08/2014... Le lendemain de l'annonce du jeu à la Gamescon).

Ce site est, sera, et restera, un site passion pour moi. Je suis webmaster (professionnellement) , j'ai mon serveur dédié et je peux y héberger ce site sans frais supplémentaires pour moi (hors NDD)...

Bref..., un futur site communautaire autour du jeu est en cours de création. Et la communauté, c'est vous, c'est nous ! A nous de faire de ce site une référence ! (c'est beau comme phrase :hap:)

Message édité le 19 mars 2015 à 01:43:31 par Tirie2kohlanta
Toxyk-31 Toxyk-31
MP
Niveau 6
19 mars 2015 à 06:06:01

Hâte de voir le site ! :bave:

Darkan4 Darkan4
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 07:00:47

Sympa de t'y coller tirie :oui:
J'y ferai surement un tour :-p

Message édité le 19 mars 2015 à 07:03:25 par Darkan4
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
Switch 35.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment