CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ultra Clear ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
enishiyukishiro enishiyukishiro
MP
Niveau 7
22 juin 2016 à 08:39:11

Salut ! (et désolé d'ouvrir plusieurs sujets mais ils sont différents les uns des autres et pourraient éventuellement aider d'autres personnes ^^!)

Voila : quelqu'un connaitrait les conditions nécéssaires pour Ultra Clear les combats ? j'ai une majorité d'Ultra Clear mais j'ignore la façon spécifique dont je les ai obtenus, quant à ceux que je n'ai pas...eh bien je ne trouve pas ! (notamment ceux avec des chiffres dans la description des conditions d'ultra clear. 5000, 8000, 10 000...)

Merci d'avance !

sakamoto_ryouma sakamoto_ryouma
MP
Niveau 3
22 juin 2016 à 11:09:22

C'est une question complexe, car chaque combat a des conditions qui lui sont propres pour obtenir un ultra clear. Néanmoins, les différentes "catégories" d'ultra clear ne sont pas très nombreuses. Par rapport à ton exemple spécifique, quand tu as un chiffre dans les conditions d'ultra clear, cela signifie que tu dois obtenir à CHAQUE tour une force de combat (戦闘力) égale ou supérieure à la valeur donnée. Donc, à chaque tour, il faut avoir 5000 ou +, 8.000 ou + etc...

Après, il y a d'autres catégories d'U-clear que je vais te donner. Je ne sais pas si tu sais lire les caractères JP sur ton ordi, mais au cas où, je te rajoute à côté le ou les mots importants à repérer dans la condition de l'U-clear. Si tu vois ces mots dans la phrase, il y a de fortes chances que ça soit cette condition particulière:

- Etourdir l'ennemi x fois durant le combat > mots-clés: きぜつ (étourdi) et 回 (fois)
- Finir le combat en x rounds >> mot-clé: ラウンド (round, le chiffre qui précède indiquant quel round)
- Etre toujours le premier à attaquer durant le combat >> mot-clé: せんこう (aller en premier)
- Ne pas utiliser l'aire de repos >> mot-clé サポートエリア (aire de repos)
- Gagner tous les duels "charge impact" >> mot-clé チャージインパクト (charge impact) et 全勝 (tout gagner)
- Mettre l'ennemi K.O à la suite d'un "perfect charge impact" >> mot-clé パーフェクト (perfect)
- Terminer le combat en tuant un ennemi spécifique >> mot-clé トドメ (coup final) Le nom de l'ennemi précède. Celui-ci peut être pénible à obtenir puisque, de base, on ne peut pas choisir l'ennemi qu'on attaque. Ca aide grandement d'avoir l'abilité "lock on" (ロックオン) sur plusieurs voire toutes ses cartes.

C'est tout ce dont je me souviens pour l'instant. Je jetterai un oeil ce soir et si j'en trouve d'autres je les ajouterai.

Message édité le 22 juin 2016 à 11:11:18 par sakamoto_ryouma
sakamoto_ryouma sakamoto_ryouma
MP
Niveau 3
22 juin 2016 à 11:46:05

J'en ai trouvé encore deux:

- Réussir à bloquer toutes les attaques spéciales de l'ennemi >> mot-clé てき (ennemi) et 必殺技 (attaque spéciale). Il s'agit bien de l'attaque spéciale qui utilise les hero energy, et pas les simples coups qu'on reçoit (généralement au premier round quand ils ne sont pas chargés)

- Tous les membres de l'équipe utilisent au moins 1 fois leur attaque spéciale >> mot-clé チーム全員 (toute l'équipe) et 必殺技 (attaque spéciale)

J'ai regardé quasiment tous les chapitres et je n'en trouve pas d'autres. Je pense avoir fait le tour.

enishiyukishiro enishiyukishiro
MP
Niveau 7
23 juin 2016 à 22:10:29

Merci E-N-O-R-M-E-M-E-N-T !!
C'est exactement le type de réponse que je recherchais ! Tu parles japonais j'ai l'impression non ? Vu que tu m'avais déjà répondu pour les dragon wishes
Sinon, pour les chiffres et la force de combat, j'avais songé que ça pouvait être une possibilité, et j'ai donc essayé. Mais ça n'as pas fonctionné =/ (je devais avoir + de 8000 a chaque tour. Pour le tour 2 j'ai "triché" avec la capacité spéciale du Dr Myu (qui ajoute 30 000 quand il est en défense). Ca pourrait être la raison pour laquelle ça n'as pas marché. j'essaierais de façon plus conventionnelle.

En tout cas merci encore d'être toujours présent ici ! ;)

enishiyukishiro enishiyukishiro
MP
Niveau 7
23 juin 2016 à 22:24:58

PS : Tu en es où dans le jeu toi ? t'as tout ultra clear ? Tu en es où dans le mode Burst Limit ? tu as fini le mode story ? le mode arcade ? Ce jeu est complètement dingue a finir a 100% ^^! (je m'en plains pas !)

sakamoto_ryouma sakamoto_ryouma
MP
Niveau 3
24 juin 2016 à 13:45:53

Avec plaisir ;) J'ai étudié le japonais à la fac puis je suis parti vivre un an là-bas. néanmoins, j'ai beaucoup perdu depuis que je suis revenu, car je manque de pratique... Heureusement, je suis marié avec une japonaise et nous parlons toujours en japonais, donc le niveau d'oral reste stable. Par contre la lecture et l'écriture en ont pris un coup... C'est pour ça aussi que je joue à des jeux en japonais.

Par rapport au jeu, je vais te décevoir mais je ne suis pas du genre à jouer et rejouer sans arrêt pour obtenir 100%. A l'époque, j'ai expédié le mode histoire, et quelques chapitres en mode arcade. Les ultra clear, j'en ai mais je les ai obtenus sans spécialement chercher à les faire. Et le mode Burst Limit, j'ai essayé un peu, mais le principe de ne pouvoir réutiliser les même cartes me rebute un peu (surtout avec le peu de vraies bonnes cartes que j'ai pour l'instant). J'ai laissé tomber longtemps le jeu et ne m'y suis remis qu'il y a peu, avec comme objectif de rassembler un max de cartes (je n'en ai encore que 410...).
Mais je suis d'accord avec toi: finir ce jeu à 100% relève de l'exploit, au vu du temps qu'il faut y consacrer...
Je te souhaite bon courage! ;)

enishiyukishiro enishiyukishiro
MP
Niveau 7
24 juin 2016 à 18:07:12

Merci de ta réponse :)

Effectivement, ce jeu est très chronophage, je comprends que tu ne te sois pas attardé sur certains modes ou certains aspects tels que l'ultra clear. Pour ma part je commence a m'y intéresser (l'ultra clear, le mode burst limit, et autre trucs "hardcore") parce que j'ai fais le tour du reste, et que j'aime le fait d'avoir toujours quelque chose à faire (un nouveau but à atteindre, en somme).

Pour ma part, j'en suis à 200 heures et 11 minutes (je viens de vérifier, et ça fou les jetons !! xD), j'ai 1120 cartes pile (il m'en manque donc 900 pile), j'ai terminé le mode story, j'ai terminé l'arène dans le mode story, j'ai terminé les combats DLC (a part 2 que je n'arrive pas à remporter...), j'ai terminé le mode arcade, j'ai ultra clear le chapitre frieza du mode arcade, et je suis à 9% au mode burst limit (je n'appécie pas du tout le principe des cartes à usage unique moi non plus. j'ai perdu 91 cartes pour remporter 9 combats......), et j'ai 13 médailles du dragon

Mais si on devait faire un résumé de ce qu'il me reste à faire, entre les Ultra clear des modes story, arène, et arcade (grâce à toi je sais désormais quoi faire, mais bon sang il y en a qui vont me faire finir à l'asile...), les médailles du dragon (il m'en manque 87 à priori.....à raison de 7 combats par médaille...609 combats, wouhou.....XD), le mode Burst Limit (il me manque 91 combats à gagner...), et le 100% de cartes obtenables (encore 900 cartes.....données de façon aléatoires....+ j'en aurait, moins j'aurais de chance de tomber sur une que je n'ai pas), eh bien.....il me reste encore certainement le double d'heures à jouer. C'est de la folie pure.
Maiiiis bon, comme je le disais, ça s'obtiendra au fil du temps ^^ lorsqu'on joue à un jeu, autant avoir de nouveau objectifs à remplir, plutôt que de simplement y jouer comme je le fais pour bon nombre d'autres jeux (dont Tenkaichi 3 d'ailleurs XD)

Le principal danger est qu'Ultimate Mission 3 sorte avant que je n'ai complèté celui ci à 100%. Parce que dans ce cas...je ne le complèterai probablement jamais ^^! Mais de toute façon il n'est même pas encore annoncé donc...

Désolé pour le pavé ! x)

Message édité le 24 juin 2016 à 18:08:10 par enishiyukishiro
sakamoto_ryouma sakamoto_ryouma
MP
Niveau 3
24 juin 2016 à 22:24:04

Ton palmarès est impressionnant! Mais 200h... J'en suis à 99 et j'ai l'impression d'avoir déjà retourné le jeu dans tous les sens, lol. L'avantage c'est qu'avec seulement 410 cartes, j'en reçois une nouvelle quasiment 1 fois sur 2. Par contre, j'ai commencé Rune Factory 4 en parallèle, alors ça risque de prendre du temps.
Ceci dit, j'attends impatiemment un éventuel troisième opus, fourni avec les nouvelles GDM de l'arcade. Elles ont l'air assez sympa. J'ai aussi précommandé le DB Fusions qui va sortir en août , et qui a l'air vraiment chouette. J'espère ne pas être déçu. Tu comptes y jouer aussi?

Pour en revenir à la discussion initiale, et le problème de l'ultra clear avec la puissance d'attaque, je pense effectivement, que les abilités de cartes n'entrent pas en ligne de compte. Je ne possède pas la carte de Myu dont tu parles pour essayer, mais la condition d'ultra clear du jeu stipule "作戦決定時", soit "au moment du choix du plan de bataille", ce qui veut dire au moment du placement de cartes. Je pense donc que ce qui compte, c'est le chiffre qui apparait dans le scouter au moment du placement des cartes, et non celui qui apparait après comptabilisation des abilités, pour définir qui attaquera en premier. Mais c'est à essayer.

enishiyukishiro enishiyukishiro
MP
Niveau 7
24 juin 2016 à 23:40:08

Haha oui l'épisode 3 avec la fin des JM et l'ensemble des GDM sorties serait vraiment le bienvenu ! Mais ça n'as pas l'air d'être prévu, vu qu'ils sortent de nouveaux jeux 3DS tous les ans (extreme butoden, dragon ball fusion). J'espère de nouvelles MAJ et de nouveaux DLC qui intégreront Xeno Badack SSJ3 et les persos de DBS (pour ne pas spoiler), mais je préfèrerai l'annonce d'un troisième épisode (d'ailleurs tu as entendu parler de Super Dragon Ball Heroes ? les nouvelles bornes d'arcade. Avec notamment des team de 7 cartes au lieu de 5 now. Si troisième opus il y a, ce sera surement intégré dedans).

Au sujet de Dragon Ball Fusion d'ailleurs : non, je ne compte pas le prendre. Il semble plus intéressant que ce à quoi je m'attendais, mais je n'accroche vraiment pas au style chibi, qui me rebute hélas.

Et pour Myu, j'ai réussi. Effectivement il ne faut pas l'utiliser. Ce qui est passé pour l'histoire des 5000 mais qui me pose sérieusement problème pour les 8000 et 10 000 :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment