Menu
Hellblade : Senua's Sacrifice
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Hellblade : Senua's Sacrifice  /  Tous les forums  /  Forum Hellblade  / 

Topic jeu surcoté ?

Sujet : jeu surcoté ?

1
JeanTiago1825
JeanTiago1825
MP
19 mars 2021 à 08:35:43

Quand je vois tous les médias et joueurs encenser ce jeu , j'ai comme un gros doute.

Je joue sur avec un setup vieillissant et OK ça reste jolie, le fait ne de pas avoir d'informations de jeu c'est ok pour moi niveau immersion, je suis fan d'univers vikings et c'est très joli mais sérieux ce game play ???

Tu rentre dans une pièce, tu mets ton focus, tu trouve 2 ou 3 runes ensuite tu change de pièce et tu recherches encore des runes ?
Parfois des ennemis attaquent ( j'en ai compté 4 sortes pour le moment, je suis au niveau de l'arbre pour récupérer la lame maudite) je ne suis pas fan des jeux a la Dark souls mais les combats ne sont pas bien dur et tu te casses rarement la tête sur les énigmes..

Pas d'explorations, pas d'objets cachés, jeu très couloir, les moment cinematiques interminables quand Senua parle ou tu ne comprends rien, tu sais que le jeu tourne autour de la folie / maladie mentale ok pourquoi pas mais bon, je sens la fin du jeu du style en fait tout était dans la tête à Senua, rien n'était vrai....

Nan franchement expliquez moi ce qui vous hype dans ce jeu svp !

Bisous

sanity-27
sanity-27
MP
19 mars 2021 à 20:24:26

Bah ... peut être que ce décris du jeu c’est peut être justement ce qui plait aux autres non ? De la a dire qu’il soit sur côté je suis pas sûr c’est plutôt maîtrisé c’est pas un jeu qui se vante de proposer une expérience de gameplay hyper riche. Mais pour un jeu solo immersif et en plus dans le game pass c’est franchement une réussite à mon goût et le thème de la maladie mentale dont tu parle justement c’est plus sa force qu’un défaut ça change un peu de ce qu’on peux voir ailleurs non ?

kirua1818
kirua1818
MP
20 mars 2021 à 13:47:17

Déjà personne n'a dit que le jeu était parfait et il a plusieurs défauts : pas de voix VF, combats peu techniques, enigmes vite redondantes et lourdes.
Les combats et énigmes auraient mérité un peu plus de diversité et de technique. On sent que ça fait remplissage pour ne pas trop vite terminer le jeu.
Les combats ne sont pas particut difficiles, ils sont juste à rallonge.
Par contre l'ambiance et la direction artistique sont top. Ce n'est pas un jeu très long, environ 6 à 8 heures mais j'ai passé une bonne expérience sur une thématique et un angle assez peu traité dans les JV.
Le jeu est rempli de métaphores et toute l'histoire, très mystérieuse en apparence est au final cohérente pour peu qu'on ait fait attention aux dialogues.
C'est sur que les sous titres pour un jeu avec autant de dialogues, peut rébuter.
Faut plus voir ce jeu comme une expérience différente de ce que l'on voit d'habitude. Et même s'il s'approche un peu des codes des triplé A, ce n'est pas du tout un triple A. Il est a mi-chemin entre le jeu indé et le triplé A.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 14.99€ Fnac PS4 14.99€ Rakuten PS4 19.98€ Amazon ONE 22.60€ Rakuten ONE 24.90€ Amazon ONE 29.68€
Marchand
Supports
Prix