CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel jeu !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
byleth byleth
MP
Niveau 8
30 décembre 2019 à 20:46:17

Bon, je viens de finir ce jeu qui date effectivement mais auquel je ne m'étais jamais intéressé...
la bande annonce de la suite présentée récemment aux game awards m'a donné envie de m'y intéresser et j'ai profité du gamepass xbox pour m'y essayer...
Et que dire à part que j'ai adoré, ce jeu sort vraiment des sentiers battus en terme de background et d'histoire.
Tout ce que j'aime dans le JV.
Rarememnt des jeux me touchent autant, enfin un scénario de haute volée qui s’égare dans un domaine si peu évoqué, à savoir la santé mentale.Je ne pense pas spoiler en disant cela car tout le monde connait la base narrative de ce jeu.
Oui, tout n'est pas rose niveau gameplay et certaines lourdeurs se font sentir, oui les combats sont répétitifs mais l'ambiance, la patte graphique, la narration et tout simplement l'expérience sont tellement forts que l'on vit, en tous cas pour ma part, quelquechose d'"extra"-ordinaire, tout ce qui fait l'essence d'un grand jeu.
Merci Ninja Theory pour celà...
Je vais mettre du temps à me remettre de ce moment....
Si vous ne l'avez pas fait, allez-y, laissez-vous porter et donnez-vous les moyens de vous plonger complètement, c'est vraiment top !
Voilà juste envie de partager mon point de vue même si le jeu est sortit depuis longtemps...

Message édité le 30 décembre 2019 à 20:47:05 par byleth
Soldja2 Soldja2
MP
Niveau 10
01 janvier 2020 à 21:24:27

Vivement la suite en exclusivité sur Xbox séries X

FulgoreX724 FulgoreX724
MP
Niveau 6
16 août 2020 à 13:44:37

Bonjour, je vienne de le finir également 30ans de jeux vidéo, même jouer les God of war, The Last of US, Zelda, Halo, Gears of war, Bloodborne ect mais jamais un jeux ma autant bluffé comme celui-ci avec sa narration scénario totalement unique est casse tête :ouch2: :ouch:, du début jusqu'à la fin jme dit "WOW mais ils ont eu ou tout ses idées de dingue"

J'ai grave tellement hâte de testé sa suite désormais

Mashiodiz Mashiodiz
MP
Niveau 16
29 août 2020 à 19:52:15

Pas de VF.. donc next

Biow94 Biow94
MP
Niveau 6
05 septembre 2020 à 19:00:38

Pareil que byleth. Grace au pass je l'ai essayé pour changer . Je viens de le finir . Je ne sais où le situer tellement l'expérience est surprenante. La bande son incroyable et dérangeant rend l'immersion totale, les graphismes sont top, l'animation de Senua est réelle, les combats sont originaux, boss dans le noir j'avais jamais fait ça. L'absence total d'aide (map, objectif, direction, barre de vie etc...) rajoute à la réalité. Mais du coup c'est parfois pénible de comprendre les mécanismes du jeu pour résoudre les énigmes, ce qui m'a agacé souvent d'autant que l'ambiance étant stressante, on a pas envie de trainer.
Oui on en sort avec l'envie de continuer et content d'être sortie de la tête de cette Psychopathe !
il vaut le détour.

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 11:33:43

Je viens également de le faire grâce au game pass. Surpris qu'il n'y ait pas vraiment de boss final. Sinon il est beau, bonne bande son , assez simple quand tu comprends que tu peux te relever lors d'un combat. Ça serait pas mal que le prochain ait une VF quand même car y'a pas mal de dialogue. Et niveau son un peu déçu du rendu en 5.1 il est apparemment conseillé de le faire au casque mais j'en ai pas et sur le 5.1 j'ai pas trop d'effets au final

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 11:34:24

Sinon j'ai pas compris grand chose de l'histoire au final :(

PlayStations5 PlayStations5
MP
Niveau 42
13 octobre 2020 à 12:28:57

Vivement la suite sur series x !!

Screugneugneuh Screugneugneuh
MP
Niveau 7
18 novembre 2020 à 20:28:10

je comprend pas l engouement pr ce jeu
les combats sont basiques
les phases ou faut trouver les symboles dans le décor sont nulles
on se depalce super lentement en +
la narratio est pas mal mais la plupart du temps on s emmerde dans ce jeu

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
01 janvier 2021 à 11:56:13

Je l'ai acheté récemment et terminé il y a quelques jours.
J'ai trouvé l'expérience vraiment très bonne surtout pour un prix plutôt bas (je l'ai acheté 20€ neuf sur PS4), même si certaines choses seraient à améliorer, .
Le jeu se fait en 8-10h environ.

Certaines énigmes sont bonnes mais pas mal sont assez lourdes et vite redondantes. Les combats sont du défouloir sur des ennemis un peu sac à PV. On peut esquiver/ contrer, mais c'est beaucoup de bourrinage. Le focus sur les ennemis se fait automatiquement donc on a pas une grosse liberté de mouvement et les combats peuvent devenir très brouillons lorsqu'il y a plusieurs ennemis.
Comme petit défaut, le jeu est anglais avec voix françaises. Dommage aussi qu'on ne puisse pas augmenter la taille du sous titrage/ changer couleur pour plus de confort visuel car il y a pas mal de texte.
Le lore sur la mythologie nordique est vraiment très fourni et intéressant lorsqu'on focus sur les pierres de savoir.
L'acting est vraiment très bon, les effets sonores au top, l'immersion est plutôt facile.
Graphiquement c'est très propre, avec des visuels assez sombres et fortement liés au propos du jeu.
C'est je trouve une très bonne expérience visuelle et sonore, un jeu plutôt narratif (les énigmes/ combats sont surtout là pour densifier un peu l'expérience mais ne sont pas une réelle force du titre).
Il y a un véritable sentiment d'oppression pendant tout le jeu et c'est lié aux thématiques.
Ce n'est pas un jeu avec un gros budget et c'est une très bonne surprise pour moi.

Message édité le 01 janvier 2021 à 12:00:55 par kirua1818
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
01 janvier 2021 à 12:26:03

Le 27 septembre 2020 à 11:34:24 Acknowledge a écrit :
Sinon j'ai pas compris grand chose de l'histoire au final :(

Je mets une balise spoil, attention pour ceux qui ne veulent pas connaître la trame.
C'est mon ressenti après avoir terminé le jeu. Il y aurait peut être des détails à peaufiner. C'est un jeu pas forcément très explicite et peut donner lieux à certaines interprétations

C'est un jeu qui traite beaucoup de la folie, la schizophrénie, des troubles mentaux.
Senua, depuis toujours a des hallucinations, des voix dans sa tête.
Enfant elle a vécu un énorme traumatisme : son père a fait bruler vivante sa femme (donc la mère de Senua) au nom des dieux car il voyait en sa femme une malédiction qui allait condamner tout le village.
Senua a toujours été mise de côté et considérée comme maudite (comme sa mère). Elle a fait la rencontre d'un homme, Dillion qui voyait du bon en elle et qui ne le considérait pas maudite comme tout le monde.
Une maladie a contaminée le village et fait morts, et Senua a pensé qu'elle était repsonsable de tout ça car maudite, donc elle s'est exilée du village.
Plus tard elle est revenue dans son village mais des vikings avaient massacré tout le village dont Dillion, l'homme qu'elle aimait (avec la fameuse mort aigle de sang). En voyant ça, Senua se sent responsable et ne peut accepter ce qui s'est passé.

On peut penser que tous les évènements du jeu sont des hallucinations, des visions, mais c'est en quelque sorte sa propre réalité.
C'est un combat contre elle même, contre ses ténèbres et ce qu'elle pense être.
En voyant Dillion mort, elle ne pouvait pas accepter ça car il était en quelque sort sa seule lumière, raison de vivre. Elle est donc partie en quête de redonner la vie à son amour. Tout ça n'est probablement que dans sa tête, qu'elle n'a pas réellement combattu les dieux mais elle a combattu les parts sombres en elle même.
Les voix qu'elle entend sont sa mère et probablement des parties d'elle même, comme plusieurs personnalités qui essayent de la dissuader/ encourager dans cette quête au final vaine.
La déesse à la fin est comme une part en Senua qui veut qu'elle abandonne cette quête, qu'elle ne peut pas réussir.
A la fin, Senua accepte enfin la mort de Dillion en laissant échapper la tête de Dillion dans le vide.
C'est un jeu très métaphorique donc certaines parties peuvent laisser à interprétation

MiickBzh MiickBzh
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 23:43:55

Je viens de l'installer j'ai hâte de tester

atiradeon atiradeon
MP
Niveau 42
26 janvier 2021 à 19:25:15

Moi c'est tout l'inverse j'ai absolument détesté mon expérience. Ragequit au bout de 2.5h alors que d'habitude j'aime ce genre de AA novateur.

- Perso ARCHI LENT et insupportable à manier
- Enigmes débiles à base de signes qu'il faut aligner (perso au bout du 30 signes à calquer au bout de seulement 2h c'est là que j'ai lâché l'affaire, absolument 0 fun)
- Narration certainement intéressante mais plombée par l'absence de VF (parce que bon lire des sous titres tout en contrôlant le perso faut être honnête c'est juste chiant, résultat bah je me suis pas intéressé au scénar)
- Gameplay niveau 0, juste là pour la forme à base d'attaque légère lourde parade esquive. OK.
- Graphiquement pas si joli que ça, je suis en 2k sur pc tout à donc et j'ai rien trouvé de transcendant.
- Un lvl design bizarre, des fois on te fait revenir sur tes pas sans trop savoir pourquoi. C'est pas fluide comme progression.

Bref très surpris de voir que ce jeu a eu des notes de malades partout alors qu'au final c'est très très moyen.

Si c'est pour jouer à un jeu au budget limité et une expérience à part, autant jouer à A Plague Tale qui est juste 10 fois mieux dans tous les domaines en fait :)

Message édité le 26 janvier 2021 à 19:27:12 par atiradeon
Acunityvictory Acunityvictory
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 11:30:42

Xbox Xbox Xbox Xbox Xbox Xbox Xbox !!!!

Oz_128 Oz_128
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 03:35:43

Jai pas du tout aimé hellblade malgré l'attente que j'avais placé en lui

Tout d'abord je sais pas si c'est a cause du game pass ou de l'optimisation du jeu, mais chez moi c'était pas fluide, des baisses de framerate qui m'ont pas mal gâché l'expérience de jeu

Au delà de ça, les phases de rune agrémentées de quelque combats par ci par là m'ont gavés
Y'avait moyen de faire des énigmes plus variées
Les combats sont sympa au niveau des anim, mais la caméra dégueulasse les rend chiant dès que t'es encerclé d'ennemis (sur la fin notamment) :(

La narration cryptique a base de voix off mystérieuse parlant de souffrance, de ténèbres... J'ai pas accroché même si j'ai compris le message global du jeu

La lenteur du jeu m'a tellement frustré que j'ai fini le jeu en priant pour que ça se finisse le plus vite possible. La caméra est lente, le perso est lent, les cinématiques sont lentes (et je déteste les jeux avec trop de cinématiques, et où tu dois poser la manette toute les 10mn)

Il a quand même des qualités, le jeu est beau, l'ambiance sonore est travaillée, l'ambiance glauque. J'ai compris l'histoire comme la quête d'une femme pour ressusciter son défunt mari, une quête intérieure vers ses démons, ses ténèbres, sa dépression, sur fond d'enfance marquée par la cruauté de son père qui l'a empêché de s'émanciper. Elle finit par surmonter son deuil, probablement en acceptant que le monde est fait d'ombre et de lumière, et qu'elle accepte de voir ce qu'il reste de beau

Message intéressant mais qui a pas suffit à me faire kiffer le jeu :gba:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.00€ PS4 29.00€ ONE 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment