Un conseil, bourre la roulade.
Quand tu es à terre et que tu te relèves, tu peux faire une action avant d'être touché. Tu roules.. et tu es invincible. Basiquement dans n'importe quelle situation, tu esquives et personne ne peut te toucher, en plus tu peux enchainer tout de suite derrière sur un coup ou une autre esquive. En gros, si tu martèles le bouton d'esquive, personne ne te touches, on est clairement pas dans un Soul.
Tu es juste au début non ? Parce que franchement les combats sont simplissimes une fois que tu as pigé les patterns des ennemis (qui sont peu nombreux). En plus, la plupart des coups de l'adversaire sont "cancelable" avec une attaque de base, ou une plus puissante pour les plus gros mobs (tu fais une frappe lourde avec la touche de course, je n'ai plus en tête les contrôles du jeu).
Même les Bosses se prennent la misère.
Je ne suis pas sur que tu puisses te servir de ton miroir tout de suite, tu l'auras après ton premier boss si je me souviens bien, mais sinon sur start tu as les contrôles et ça doit être quelque chose comme "concentration".
Pour les combos, ben yen a pas vraiment, ou du moins ils sont inutiles vu qu'ils ne font pas plus mal qu'un enchainement classique. Par exemple si tu sonnes les ennemis qui ont pris assez cher avec une attaque lourde, tu peux lui mettre un coup normal derrière pour l'embrocher... sauf que ça ne lui fait pas plus mal qu'un coup de base, en tout cas ça ne le tue pas forcement (alors qu'il s'en ai déjà pris plein le fion).
Tu as aussi comme je te le disais des frappes plus puissantes, et pas forcement moins rapides, avec la touche de course utilisée en même temps que tes coups. Le coup de mêlée et le coup de base deviennent des coups chargés, donc tu gagnes pas mal d'allonge ça peut servir pour cancel un ennemi qui va charger. Le coup lourd de base est à chier, sachant que sa version avec le bouton de course fait plus de dégât et est plus rapide à sortir.
Le coup de mêlée sert à sonner, à cancel pas mal de truc, à rompre une garde et est très utile contre les mobs à bouclier, idem pour le coup de mélée chargé (touche course) mais pour des ennemis plus éloignés.
Le coup de base te sert pour bourrer les mobs de base, pas grand chose de plus vu qu'il ne fait pas vraiment mal, je crois qu'il est à peu près 4 à 5 fois moins efficace qu'un coup puissant chargé, donc bon contre les gars à qui il faut déjà mettre plus de 15 de ces coups là pour les butter, je te déconseille le coup de base.
Cela dit il est rapide et te permet de cancel ennemis de base (mais pas les très gros de la fin et les bosses), donc si tu bourres sur un gars en veillant à ce que ses potes se trouvent entre toi et lui, basiquement tu ne peux pas prendre de coup.
La version chargée est celle qui a le plus d'allonge, tu fais facilement un saut de 5 mètres avec celui là, il ne fait pas très mal par contre et tu peux te faire cancel si tu l'utilises à portée de l'ennemi. Il est utile comme je te le disais pour charger un gus qui s’apprête lui même à te charger, si tu le cancel pas, tu roules derrière lui.
Le coup puissant sert à briser une garde et fait pas mal de dégâts, mais la version chargée est bien plus efficace, et pour briser une garde c'est mieux de sortir le coup de mélée (non chargé) qui est beaucoup plus rapide.
Voilà tu as ces 6 coups là, puis la concentration plus tard qui te rends absolument OP sur une courte période mais tu verras bien si tu n'y es pas encore.
Après niveau combo t'en a pas vraiment, juste que si tu sors un coup de base après une parade ça donne une frappe plutôt puissante et qui te rends invincible pendant la frappe (utile si beaucoup d'adversaire).
Je déconseille quand même la parade, sauf pour recharger la concentration, parce que l'esquive te rend intouchable et te permet d'enquiller bien plus vite sur un autre coup. Tu peux bloquer tous les coups mais pas tous les parer, quand tu vois qu'un ennemi lance une grosse frappe (en général son arme brille), esquive plutôt.
Tu as aussi les gars qui t’arrivent dans le cul, écoutes les voix qui te diront si tu peux parer ou non. Je sais plus exactement quelles sont les phrases mais si elles disent "ya un mec qui va frapper dans ton dos" tu peux le parer (c'est un timing à trouver en général il faut attendre un poil après qu'elles l'aient dit, mais c'est vraiment pas dur à placer, c'est pas du tout "just frame"), sinon elles disent un truc genre "attention", "watch out" je crois, la tu peux bloquer mais pas parer, et ça va briser ta garde.
Après en vrai les ennemis sont polis, ils te laissent le temps de récupérer quand ta garde est brisée.
Je peux pas vraiment te décrire les strats précises pour chaque ennemi en détail, sinon je risque de te spoiler pas mal, mais bon avec ça déjà je pense que tu roules sur tout ce que tu vas croiser... après c'est pas très dur.
En gros à part si tu bourres dans le tas vraiment vraiment vraiment sale, tu ne peux pas perdre un combat. Tu as tout le temps des frames d'invincibilité, alors que presque tous les coups adverses sont cancellables.