Tu peux mettre 200 euros dans un jeu? Alors en quoi 30 euros c'est se faire entuber????
C'est la même mentalité que de dire: je suis en vacances, je me pose à une terrasse au soleil, il fait bon, je demande un coca frais. Le coca est hors de prix. C'est une arnaque? Ou je suis capable de profiter de mon coca??
Moi j'ai une autre théorie: les gens sont la plupart du temps incapables de savoir ce qu'ils veulent ou de critiquer objectivement un jeu. Ils nous sortent une note qui ne veut rien dire. Certains mettent 20, d'autres 0. Certains parlent du prix. D'autres de la durée de vie. D'autres de la profondeur du gameplay. D'autres des graphismes. D'autres des cinématiques.... Bref chacun est unique. Le prix n'est absolument pas un critère universel de notation. Le jeu aurait pu sortir à 60 euros ou à 10 euros: ce sera EXACTEMENT le même jeu. Peu importe le prix, le jeu est ce qu'il est.
Suivons ta logique: un ami me prête son compte pour que je puisse jouer au jeu gratuitement. J'y joue gratuitement donc c'est un chef d'œuvre inconditionnel? Et si je l'avais payé 100 euros ça aurait été une bouse intersidérale?????
Et si tu veux savoir pourquoi je parle du fait de grandir, c'est que tu finiras par comprendre tout seul justement en... grandissant ;)
Bref sur ce, je ne vais pas me répéter en boucle, je préfère retourner me 'faire entuber' et profiter de la vie sans jouer l'expert des prix du marché. Car oui c'est un marché, qui finira par changer et donc votre critère de prix de 30 euros ne sera plus valable dans quelques années. Le critère de prix pour moi c'est résumé à: papa/maman ne veulent m'acheter que 3 jeux par an je dois bien choisir. C'est un critère pour certains. Mais pas un critère de notation universelle.
Une fois de plus: quand le jeu sera à 5 euros, sa valeur intrinsèque aura-t-elle changer? Est-ce que je prendrais plus de plaisir à jouer au jeu quand il sera à 5 euros? Arrêtez un peu 5 min, et Grandissez... ;)
Bon s'il y en a qui ont compris, tant mieux. En attendant, je ne répondrai plus à ce topic, j'ai dis absolument tout ce qu'il y avait à dire.
Message édité le 13 août 2017 à 15:49:57 par vandalzz