CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plein écran étrange...

[n]cls
[n]cls
Niveau 8
09 août 2017 à 22:09:19

Salut à tous ! Je possède via GOG et je joue sur une télé Samsung. Le problème étant le suivant :
La télé à une résolution native de 1366*768 mais affiche quand même du 1080p (je peux mettre ma résolution via le panneau de configuration en 1080p et 60Hz) et tous mes autres jeux passent en 1080p (Dark Souls III, The Witcher 3, etc...). De plus sur le bureau j'utilise le DSR 2x (2715 x 1527) car je trouve les polices aliasées en 1080p et le tout trop gros en 1366*768 (et des couleurs fades).
Si je mets Hellblade en plein écran et 1080p, la télé me dit que je suis en 1399*768 (et ça se voit : c'est plus flou et les couleurs sont plus fades). Si je me mets en fenêtre sans bords et en 1080p bah en réalité il met en 2715*1527 et les FPS dropent à 50 (GTX 1070).

La seule solution est de ce mettre en 1080p via le panneau de configuration nvidia et puis de se mettre en fenêtre sans bord en 1080p. Mais c'est chiant...

Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance !

[n]cls
[n]cls
Niveau 8
10 août 2017 à 12:50:10

up =)

toutax
toutax
Niveau 33
10 août 2017 à 17:54:08

Je crois avoir vu une news carrement sur jv.com qui traite d un problème sur pc avec ce jeu suivant les écran, dans laquelle ils semblent amener une solution.
Tout ca pour dire que je pense pas que tu sois un cas isolé et qu en cherchant un peu tu regleras le problème qui semble inhérent au jeu

Edit

https://www.google.fr/amp/www.jeuxvideo.com/amp/news/695719/hellblade-regler-le-fov-pour-jouer-sur-ecran-large-on-vous-explique-comment-faire.htm

En fait c est un problème de fov pas de resolution donc je sais pas si ca peut aider mais voilà

Edit 2 : lien en mousse, dsl :hap:

Message édité le 10 août 2017 à 17:56:49 par toutax
[n]cls
[n]cls
Niveau 8
11 août 2017 à 13:09:07

Merci de ta réponse, je viens de tester mais ça concerne le FOV et non la résolution ! [[sticker:p/1jnh]]

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
11 août 2017 à 15:07:28

Ca m'étonne un petit peu que tu aies du 1080p avec ton téléviseur, alors je me demande si c'est pas de l'upscale.
Je ne m'y connais pas trop mais il m'avait semblé comprendre que le 1080p c'est du full HD, donc du 1920*1080.
Peut être que les autres jeux auquel du joue arrive à gérer de l'upscale, mais que sur hellblade ça ne fonctionne pas, du coup tu es en 720p...
Bon après je précise que je ne m'y connais pas beaucoup donc c'est à confirmer tout ça, et peut être aussi que ce que je rapporte là n'a absolument rien à voir avec ton problème.

[n]cls
[n]cls
Niveau 8
11 août 2017 à 15:22:09

Après le GPU sort du 1080p qui doit être traité par l'écran (je le sais via les performances en jeu).
Et aussi y'a des effets de contraste absent en 1366*768 (qui est listé en résolution PC dans le panneau Nvidia, alors que le 1080p est dans HD, Ultra HD etc...) et c'est pas la première fois que je fois ça, c'est pareil sur la switch etc...

[n]cls
[n]cls
Niveau 8
11 août 2017 à 18:28:44

D'ailleurs le débat n'est pas sur la résolution de la télé ! Et la correction FOV j'aime pas !

[n]cls
[n]cls
Niveau 8
11 août 2017 à 18:55:43

De plus lorsqu'on change de salle j'ai une baisse à 50 fps que ce soit en 1080p ou en 1366*768. Je me suis dis que c'est à cause d'un chargement mais le mettre sur SSD ne change rien. D'ailleurs Afterburner n'indique pas le CPU ou le GPU à 100%...

Sachant que sans Vsync en 1080p j'oscille entre 80 et 100 fps...

[n]cls
[n]cls
Niveau 8
12 août 2017 à 13:04:10

Une idée peut être ?

La vidéo du moment