CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash systématique au lancement

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 11:48:52

Dés que j'essaie de rejoindre une ville ou simplement de continuer dans celle où je suis j'ai un rapport d'erreur + fermeture de l'application. J'ai essayé 5 fois.

Je ne peux pas jouer.

Le sérieux et le professionnalisme de Sony, comme toujours. :)

Message édité le 07 septembre 2016 à 11:49:29 par Poemdapi
O_oSnakeo_O O_oSnakeo_O
MP
Niveau 7
07 septembre 2016 à 11:57:41

Hello,

J'ai le même soucis j'ai avancé dans le tuto et au moment du chargement dans le métro le jeux crash à chaque fois, j'ai déinstallé et la je telecharge à nouveau...

On verras ce que ça donne en attendant un patch... ;s

Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 12:00:56

Je ne vais pas attendre un patch...

J'achète un jeu, il crash je ne peux même pas y jouer je contacte le service consommateur.

Je vous tiens au courant sur ce que l'on peut obtenir ou éventuellement sur une date pour le fameux patch.

En ce qui me concerne j'aimerai autant me faire rembourser, ce n'est pas normal.

Luchador_sdf5 Luchador_sdf5
MP
Niveau 21
07 septembre 2016 à 12:03:31

J'ai eu ce bug, a l'ecran principal j'ai choisi une autre ville c'est passé tout seul.

Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 12:21:59

Je viens de contacter le service consommateur playstation.

01-70-70-07-78 de 9h30 à 19h30

Suite à ça je viens de recevoir un email concernant la marche à suivre, je vous copie/colle les informations générales, même si comme visiblement le problème vient du jeu et non de ma console je doute que ça règle quoi que ce soit.

Nous vous suggérons donc les étapes suivantes afin d'isoler le problème :

Vérifier que votre console utilise la dernière version du logiciel système en vous rendant dans paramètres, puis mise à jour du système,
Vérifier que la dernière mise à jour de votre jeu a bien été installée,
Nous indiquer à quel moment le problème survient, au lancement du jeu ou durant une partie?
Nous indiquer si le problème survient lors d'une partie en ligne ou solo, ou bien les deux,
Nous indiquer le code d'erreur/message d'erreur apparaissant lors du problème. Si vous ne l'avez pas noté, vous pouvez retrouver le code d'erreur en vous rendant dans paramètres, puis système et enfin historique des erreurs.
Si vous avez remplacé le disque dur de votre console, nous vous suggérons de remettre celui d'origine, puis d'installer le contenu sur celui-ci.

Afin de solutionner le problème, nous vous suggérons les étapes suivantes. Si une étape ne marche pas,
passez à l'étape suivante :

Faire une sauvegarde de vos données de sauvegardes sur une clef USB ou sur le stockage en ligne si vous êtes titulaire d'un abonnement PlayStation Plus, pour savoir comment faire, veuillez suivre ce lien : http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/data_system.html. une fois ceci fait, nous vous suggérons de supprimer ces sauvegardes de votre console et de relancer l'application. (L'application peut crasher suite à des données de sauvegarde corrompues),
Désinstaller le jeu, puis le re-télécharger, de préférence avec une connexion câblée. (Un téléchargement Wi-Fi peut occasionner une perte de paquets et de fait mener à une erreur d’installation),
Re-télécharger le jeu en ayant au préalable ouvert les ports TCP/UDP suivants sur votre modem/routeur (vous aurez certainement besoin de l'aide de votre fournisseur d'accès Internet) :
TCP: 80, 443, 465, 993, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080
UDP: 3478, 3479

Si le problème continue de se reproduire, nous vous suggérons de désinstaller une nouvelle fois votre contenu, puis de vous rendre dans le mode "sans échec" de la console puis d'y effectuer l'option n°5 de reconstruction de la base de données. Pour savoir comment procéder, vous pouvez suivre ce lien : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/system---hardware/power---system-stability/safe-mode-on-playstation-4/. Une fois ceci fait, re-télécharger le contenu.
Vous pouvez également faire une sauvegarde de vos données de jeu, créer un nouvel utilisateur sur la console, puis supprimer l'ancien utilisateur. La dernière étape consistera à lier votre compte Sony Entertainment Network (SEN) au nouvel utilisateur et réinstaller le contenu sur celui-ci.
Si vous en avez la possibilité, nous vous suggérons également de télécharger le contenu sur une autre console, afin de savoir si le problème se produit sur un autre système.
Enfin, si le problème persiste, nous fous suggérons de faire une sauvegarde de de vos données de jeu et de réinstaller le logiciel système dans on intégralité, via le mode sans échec. Notez que vous aurez besoin d'un périphérique de stockage externe (clef USB) dont le format est "FAT 32".
La méthode est la suivante :
Se rendre sur le lien suivant : https://www.playstation.com/en-us/support/system-updates/ps4-fr/
Télécharger le fichier en bas de page, dans le paragraphe "Effectuer une nouvelle installation du logiciel système"
Suivre les indications du site,
Démarrer la console en mode sans échec et choisir l'option n°7. Attention, cette option effacera l'intégralité des données présentes sur le disque dur de votre console.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à recontacter l'assistance PlayStation par mail ou par téléphone (en citant votre référence dossier 160907-006571), où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Merci,

Je vais essayer de désinstaller le jeu et de le réinstaller, pour le reste ils iront se faire mettre poliment. Le problème vient clairement du jeu qui ne fonctionne pas puisque nous sommes plusieurs à le rencontrer, je ne vais pas passer ma journée à tenter de trouver une solution.

Je les recontacterai après ça avec captures d'écran du message en question, la fille au téléphone m'a conseille d'en prendre...avec mon téléphone puisque la PS4 ne nous autorise pas à capturer les rapports d'erreur. [[sticker:p/1lmb]]

Je vous invite évidemment à contacter vous aussi ce service, ce n'est pas normal de vendre un produit inutilisable, et ce n'est pas en fermant sa gueule et en attendant un patch que ça ira vers le mieux.

Platinum-Angel Platinum-Angel
MP
Niveau 6
07 septembre 2016 à 12:45:15

Le jeux est en maintenance... Soit patient...

Et si non j'ai vu passer cela sur Tweeter :

TheTomorrowChildren ‏@ttc_official_en
We are experiencing issues with a CE-34878-0 error. For now please select a different town from the town list while we work on a fix

ham_solo ham_solo
MP
Niveau 3
07 septembre 2016 à 12:57:03

Je confirme comme dit plus haut, il faut sélectionner une autre ville, j'ai mis 10 minutes à rager, à désinstaller et tout alors qu'en changeant de ville, ça se connecte direct.

Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 12:58:06

J'ai essayé 5 fois dans des villes différentes.

ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 31
07 septembre 2016 à 13:40:05

Choisi une ville avec du monde. Celle qui sont vide le sont justement parce qu'on ne peut pas les rejoindre.

LEDUCZER66 LEDUCZER66
MP
Niveau 7
28 octobre 2016 à 00:15:00

😭😭😭😭😭😭😭😭

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment