Simcity a fail à cause d'un énorme problème qui en a posé d'autre : les maps ridiculement petites. Tu ajoutes un Modding censuré et contrôlé et l'absence d'outil comme la terraformation et t'obtiens un fiasco.
Si tu compares, Cities Skyline a sa sortie ne proposait pas de Terraformation non plus, était assez buggé, etc.
Il y a eu 3 différences qui ont fait le succès de Cities Skyline :
-Des grandes maps
-Du modding, du vrai, pas cette simili-merde qui subit le boycott d'EA.
-L'attente était bien moindre, car la com' beaucoup moins aggressive que la campagne Simcity (limite mensongère).
Tu saupoudres ça d'un suivi au petits oignons et tu as une nouvelle référence du citybuilder : cities Skyline.
RCTW évite les plus gros éceuils de Simcity : un vrai modding, des vrais outils de construction et des maps vastes.
Le contenu, c'est casse bonbon car du coup la release n'en est pas vraiment une. Dans le cas de production AAA c'est voulu car c'est une arnaque pour vendre du DLC à foison, d'où la limitation voir l'absence de modding. Sauf que modding il y a et c'est pas un AAA donc pour moi ce n'est pas rédhibitoire. Je précise pour moi, je comprend tout à fait que certains soient totalement rebutés.
Je trouve donc la situation un peu différente.
Il y a cependant un dernier écueil sur lequel RCTW peut encore se planter : sur la gestion. On sait toujours rien là dessus. Car une gestion bâclée sur un jeu de gestion, ça la fout mal
.