CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le live stream ...

]abcdnul[
]abcdnul[
Niveau 6
29 octobre 2015 à 23:41:32

Vous pouvez trouver le live stream ici pour vous faire une première idée : http://www.twitch.tv/alienware/v/23055442

Bon bah je ne suis toujours pas impressionner ..... Textures bien baveuses, uniquement 4 station par coaster (actuellement), développeurs qui ne savent pas utiliser leur jeu (C'est si dur que ça de créer une montagne russe correcte ?) Tout pleins d'aspects qui sortirons seulement après le jeu et on ne sait pas quand (water ride, escalier, tunnel, dark ride ....), placement plus ou moins foireux des "décors" (mon dieux les barrières, c'est horrible ....) Seul l'eau est un point à peu près correcte et encore ....

killerraoul
killerraoul
Niveau 7
29 octobre 2015 à 23:48:02

J'ai un ressenti bien différent. Les dev sont des manches ok mais les outils sont là et sont intéressants. La taille de la map est vraiment sympa, ils réfléchissent déjà à des extensions (c'est pas une bonne chose mais on se comprend c'est quand même bien) (ps: ils pensent aux parkings).
Franchement c'est pas un échec. Oui il y a 4 quais mais comme ils l'ont dit après on peut modifier pas mal de choses. Après ça permet de donner quelques thèmes dans le parc... C'est quand même plus réaliste sur de nombreux points. Et ils ne nous ont pas tout montré.

killerraoul
killerraoul
Niveau 7
30 octobre 2015 à 00:03:12

Oui voilà on est en face du Sims des Roller Coaster, ils planifient sur des années, veulent faire beaucoup de contenu après en gratuit et en payant. Regardez les Sims 4 au début: c'est pareil ici.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 00:05:28

Je vous cacherai pas que j'avais peur de la taille des maps. C'est le principal plantage de Simcity et c'est primordial dans un jeu de gestion/Construction. Mais c'est tout à fait satisfaisant.
Globalement, au niveau construction et ce qu'il y a autours, le jeu semble être tout à fait bon.

Reste à voir la partie gestion maintenant, sur laquelle on sait toujours rien. Mais pour le moment ce jeu n'est pas un échec.

Les graphismes sont globalement satisfaisant et ne font pas trop cartoon, ce qui est pas plus mal car il se démarque un peu de Planet Coaster du coup. Cependant y'a effectivement quelques textures pas top (baves un peu) et j'ai toujours peur de l'aliasing sur la végétation qui semble franchement fort.
C'est pas fou, mais pour le genre en ce qui me concerne ça me suffit.

Message édité le 30 octobre 2015 à 00:08:37 par cabrelbeuk
killerraoul
killerraoul
Niveau 7
30 octobre 2015 à 00:10:05

Exact, mais c'est pas une réussite totale, (je suis encore réticent à lacher 45 E comme ça..).

Comme le dit justement ]abcdnul[ les barrières, LES BARRIÈRES! nan mais j'ai été choqué pour ça.
J'aimerais aussi plus de trucs intéressants, de vrais restaurants par exemple (oui, avec des tables et des serveurs, oui, je suis fou).

Beaucoup de potentiel mais le "Steam Workshop" = do it yourself et le "on envisage ça, ça, ça" fait peur.

En tout cas il me tarde d'en voir plus. Vraiment.

De même pour les graphismes. Je pense exactement la même chose.

Message édité le 30 octobre 2015 à 00:11:02 par killerraoul
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 00:11:37

Ceci dit, la végétation est tout de même bien plus fine et détaillée que les gros pâtés immondes des images diffusées jusqu'ici.

Message édité le 30 octobre 2015 à 00:12:21 par cabrelbeuk
killerraoul
killerraoul
Niveau 7
30 octobre 2015 à 00:15:08

Mais justement c'est là que je n'y comprend toujours rien. Je reste fixé sur ce vieux trailer et je comprend pas comment on est passé de cet, étron disons-le. A ça? C'est du marketing foireux? C'est quoi l'idée derrière? C'était pas sous Unity au début pas possible... Ou c'était du mobile.. Je me pose beaucoup de questions mais en même temps ils ne nous ont pas apporté beaucoup de réponses.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 00:20:57

Pour le placement des décors genre barrière ça a l'air un peu comme RCT3. Pas fou fou donc.
Cependant j'ai espoir que des motivés mettront des trucs sympa sur le workshop pour les flemmards comme moi :hap: .

Pour le restau tout n'est pas perdu mais je pense que c'est pas prévu :-( . Et de ce qu'on a pu voir dans Planet Coaster, ce sera pas pour cette génération de jeu :snif: . (on voit des stands de bouffe classique dans le making of sur la gestion des visiteurs)

Pour te répondre : j'ai l'intime conviction qu'Atari a stoppé toute com' depuis le premier trailer. Ils ont changé l'équipe de dev pour une autre visiblement plus chère mais plus capable entre temps, mais du coup il n'y a absolument plus rien. Les seuls moment où on entend parler du jeu c'est par les devs.
Du coup c'est assez chiant :-( on sait pas grand chose sur de nombreux aspects du jeu et on se ronge les ongles en attendant des vidéos ou autres qui ne viennent jamais.

Message édité le 30 octobre 2015 à 00:24:35 par cabrelbeuk
pierrefelix
pierrefelix
Niveau 5
30 octobre 2015 à 00:42:57

Le 30 octobre 2015 à 00:20:57 cabrelbeuk a écrit :
Pour le placement des décors genre barrière ça a l'air un peu comme RCT3. Pas fou fou donc.
Cependant j'ai espoir que des motivés mettront des trucs sympa sur le workshop pour les flemmards comme moi :hap: .

Pour le restau tout n'est pas perdu mais je pense que c'est pas prévu :-( . Et de ce qu'on a pu voir dans Planet Coaster, ce sera pas pour cette génération de jeu :snif: . (on voit des stands de bouffe classique dans le making of sur la gestion des visiteurs)

Pour te répondre : j'ai l'intime conviction qu'Atari a stoppé toute com' depuis le premier trailer. Ils ont changé l'équipe de dev pour une autre visiblement plus chère mais plus capable entre temps, mais du coup il n'y a absolument plus rien. Les seuls moment où on entend parler du jeu c'est par les devs.
Du coup c'est assez chiant :-( on sait pas grand chose sur de nombreux aspects du jeu et on se ronge les ongles en attendant des vidéos ou autres qui ne viennent jamais.

->https://www.youtube.com/watch?v=03tQP6pulHM 2:21

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 00:53:43

Ils font des stands c'est certain mais le style est assez différent par rapport à avant. Il y aura peut être (bon ok, je rêve tout debout :snif: ) des structures plus grandes comme resto. Mais ouais j'en doute très fort :-( . Ca viendra peut être via Mod ou dans une extension.

Pour Planet Coaster vu la tronche des stands c'est clairement comme dans les précédents opus de RCT :
https://www.youtube.com/watch?v=S8jGzkUkMAQ -> 0:35 entre autre.

Bon pour cette histoire d'extension, ils parlent d'ajout après la sortie mais ils ont pas clairement dit sous quelle forme (ou j'ai mal compris). Il y aura peut être des mises à jour gratuites (je pense que ça dépendra du succès du jeu). Et évidemment des extensions payantes, comme pour les précédents opus.
M'enfin c'était un peu attendu, surtout avec le support du SteamWorkshop. On verra bien si le contenu final est chiche ou pas, faudra attendre la release, mais globalement je pense qu'il faudra pas s'attendre à un truc très étoffé.
L'avantage du Workshop, surtout quand le champ est aussi libre qu'ici, c'est qu'on pourra s'attendre à des extensions dignes de ce nom. Pas des packs de 5 attractions. C'est déjà ça de gagné :-)

Message édité le 30 octobre 2015 à 00:56:06 par cabrelbeuk
killerraoul
killerraoul
Niveau 7
30 octobre 2015 à 08:18:54

Ouais mais voilà. On en est à attendre quelque chose non pas des dev' mais des moddeurs. C'est ça qui sent le sapin.

Si si ils ont bien déjà parlé de DLC mais ils ne veulent pas s'étendre dessus. Ils ont dit "on envisage le jeu sur plusieurs années, avec des mises à jour gratuites mais également avec des choses super cool en extension payantes, mais ce n'est pas le moment pour en parler, nous préférons nous concentrer actuellement sur le jeu de base" traduction à l'arrache mais qui représente ce qu'il ont dit vers la fin (si si). Et ils en parlent pour:
- Les parking, ou parking simulator 2015 comme plaisantait un Dev'.
- les hôtels je ne suis plus tout à fait sur.
- les feux d'artifice
- zoo, piscines.
- le temps. Pas les époques, mais pensez au climat. Oui vous avez bien lu, pas de pluie au lancement. (De ce que j'en ai compris, si je me gourre étalez mon inculture, j'aimerais vraiment me tromper).

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
30 octobre 2015 à 08:48:35

Ouais... Comme on pouvait le pressentir, le contenu de base sera ridiculement restreint.

Cette fois, ça y est, après le stream réalisé hier soir, j'ai perdu mes derniers espoirs...

Gerry13
Gerry13
Niveau 6
30 octobre 2015 à 11:35:56

Et bien c'est pareil pour moi! Le live d'hier m'a déçu au plus haut point! Il n'y a rien de nouveau par rapport à la PAX, à croire qu'ils n'ont pas avancé depuis 2 mois... Ils n'ont même pas été fichu de nous construire un coaster correct alors que le live a duré 1h45... Et puis pas d'attractions aquatiques, pas de tunnels, pas de dark rides au lancement, le jeu va être bien léger en contenu. Et je n'ai vu aucune trace d'attractions de transport comme les monorails et les trains, ou encore les bâteaux, les canoës, tout ce qui rend un parc plus familial.
Il aurait été tellement plus judicieux de repousser la date de sortie afin de laisser le temps aux développeurs de faire tout ce qu'il manque.

Message édité le 30 octobre 2015 à 11:38:14 par Gerry13
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 12:00:32

Zoo/piscine c'était des add-on donc ok.
Hotel/parking c'est une bonne idée (et pourquoi pas restau, faire un truc du genre disney village, etc : une vrai nouveauté pour le genre). :oui:
Météo : Grosse déception :non: Devrait être dans le jeu de base.
Feu d'artifice : pareil, on peut pas s'empêcher que c'était de base proposé dans RCT3 :-(

Bon pour ces deux derniers, il est probable que ça vienne dans des màj gratos mais dommage que ça soit pas directement dans le jeu.

C'est dommage car j'aime les outils proposés, le style et l'ambiance. Mais c'est frustrant de constater que le jeu sortira pas vraiment complet...
De ce que j'en ai vu je pense le prendre vu que le jeu sera bien suivi par les devs et qu'il y a une communauté assez forte (la plupart des jeux sortie comme ça sont devenus de nouvelles références), cependant il est probable qu'il dorme un peu dans ma bibliothèque avant que je m'y mette sérieusement, le temps de laisser passer les premières màj.

Message édité le 30 octobre 2015 à 12:01:03 par cabrelbeuk
killerraoul
killerraoul
Niveau 7
30 octobre 2015 à 12:48:22

Oui mais voilà vous avez tous raison.
Les outils sont excellent et franchement j'ai envie de les essayer.. Mais voilà il manque beaucoup de choses qui étaient là dans le jeu de base (RCT3) et ils se basent sur le pseudo succès possible. Sauf que attendre que le jeu marche pour sortir ces maj tant attendues c'est pas le bon plan.

Désolé mais ça me fait vraiment penser à Sim City et Cities Skyline, outils fun et côté agréable de Sim, mais trop trop pauvre, une vraie régression. Là où Skyline a su moderniser et innover (en laissant une place suffisante aux moddeurs derrière).

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
30 octobre 2015 à 13:10:31

Simcity a fail à cause d'un énorme problème qui en a posé d'autre : les maps ridiculement petites. Tu ajoutes un Modding censuré et contrôlé et l'absence d'outil comme la terraformation et t'obtiens un fiasco.

Si tu compares, Cities Skyline a sa sortie ne proposait pas de Terraformation non plus, était assez buggé, etc.
Il y a eu 3 différences qui ont fait le succès de Cities Skyline :
-Des grandes maps
-Du modding, du vrai, pas cette simili-merde qui subit le boycott d'EA.
-L'attente était bien moindre, car la com' beaucoup moins aggressive que la campagne Simcity (limite mensongère).

Tu saupoudres ça d'un suivi au petits oignons et tu as une nouvelle référence du citybuilder : cities Skyline.

RCTW évite les plus gros éceuils de Simcity : un vrai modding, des vrais outils de construction et des maps vastes.
Le contenu, c'est casse bonbon car du coup la release n'en est pas vraiment une. Dans le cas de production AAA c'est voulu car c'est une arnaque pour vendre du DLC à foison, d'où la limitation voir l'absence de modding. Sauf que modding il y a et c'est pas un AAA donc pour moi ce n'est pas rédhibitoire. Je précise pour moi, je comprend tout à fait que certains soient totalement rebutés.

Je trouve donc la situation un peu différente.

Il y a cependant un dernier écueil sur lequel RCTW peut encore se planter : sur la gestion. On sait toujours rien là dessus. Car une gestion bâclée sur un jeu de gestion, ça la fout mal :hap: .

Clop-clap-clip
Clop-clap-clip
Niveau 9
01 novembre 2015 à 08:45:42

Killeraoul si la communauté bosse autant que celle de skyline. Croit moi. Tu l'aura ton jeu de rêve. Les moddeurs se skyline ont tellement bosser sur le jeu qu'il y a des choses incroyable encore mieux foutus que les dev eux même. Le mod des lignes de bus par exemple ma mis la larme à l'oeil tellement ça redonne une dimension au jeu. Sans compter les bat.

La avec la compatibilité des moteur 3d obligé on aura un paquet de restaurant et manège

Clop-clap-clip
Clop-clap-clip
Niveau 9
01 novembre 2015 à 08:48:51

Et j'aimerais ajouté qu'un jeu aaa normal est conçus pour être jetable. C'est à dire qu'une fois finit tu n'y joue plus et tu passe à autre choses. Hors la. On.est sur des genre qui se doivent tenir sur des paquets d année pour continuer à faire vendre via YouTube... Donc ils sont obligé de laisser libre imagination à tout le monde pour ne pas faire Fuire

killerraoul
killerraoul
Niveau 7
28 novembre 2015 à 09:29:30

Tu as bien raison clop-clap-clip maintenant onnva voir. Le jeu vient de se faire repousser à ce que j'ai suivi.. C'est toujours bizarre quand un jeu se fait repousser. On espère vraiment qu'il va avoir une refonte alors que c'est pas possible techniquement de tout refaire.
Ils parlent de refaire l'outil montagne russe? Avec des pièces prédéfinies ? Dommage moi j'accroche bien au "demer*ez-vous!"

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
28 novembre 2015 à 15:47:23

Non, ils ne le refont pas. Ils le complètent. Le système de la bêta est toujours là, mais si tu veux tu peux aussi utiliser des pièces pré-construites.

La vidéo du moment