Ca y est un tour de pass dialectique à l'américaine est réalisé sous forme d'un post de blog...Et tous les neuneus habituels (genre Kevin et Jean-Eude qui harcelaient le vendeur multimédia de l'Intermarché d'une ville type sous-préfecture)...
Quand on lit le post en anglais, on comprend explicitement:
- La date de sortie est inconnue. On en est même pas à parler de date de sortie puisque on dit juste que des visuels convainquants seront publiés "later this year" (plus tard cette année).
- Ils ont pris une partie de leur clientèle pour des cons. Ils savaient que le teaser tranchait avec les horreurs qu'ils ont ensuite publiées. Du coup, maintenant, ils essaient de se justifier en disant que le jeu sera IDENTIQUE au teaser (celui avec Goliath à Six Flags Magic Mountain)...
- Dans le foutage de gueule, ils persistent : les "gentils développeurs" (là encore je cite in situ certains neuneus du forum) qui, la gueule enfarinée, soumettaient un visuel pour la soi-disant version physique et une date de sortie fixée au 29/05...Nous annoncent maintenant que le jeu n'est en fait même pas vraiment en développement...Qu'en gros uniquement les algorithmes du moteur graphiques seraient conçus ! Et encore au conditionnel...
Mais c'est pas encore assez, le foutage de gueule vire au surréalisme et à la malhonnêteté. Après une superbe "pirouette à cons" (l'ajout de toute les attentes des joueurs pour créer une "merveille"...justifiant l'aveu implicite de leur tromperie), on comprend quel était le VRAI but du trailer hiddeux:
SORTIR UN CLONE DE RCT 3 AVEC DES "NOUVEAUTÉS" POMPES SUR LES MODS EXISTANTS !
Histoire de sortir le jeu avant le dépôt de bilan d'Atari...
Verdict ?
Toute cette manœuvre visait à voir si un tel projet, aussi inabouti, serait "bankable" malgré tout. Le teaser magnifique a été programmé comme tel et dans ce but...pour créer un buzz. Le dit teaser n'a jamais eut pour but d'être un reflet du jeu et ils ne travailleront pas sur la "merveille" que les neuneus attendent. Pourquoi ? Le projet est abandonné. Pourquoi ne pas l'avouer ? Cela risquerait de faire chuter les vente de RCT4 sur iOS, voire de RCT3 sur les plateformes dématérialisées. RCT4 ayant une petite niche avec un cash flow non-négligeable sur le créneau des applications à micro-transactions et RCT3 n'étant pas encore libre de droits...Logique financière des KPI.
Bref, oubliez RCTW, ce jeu ne sortira pas. Et d'ailleurs, si le jeu sors, je m'engage à offrir un repas au resto au "neuneu" le plus énervé qui va m'insulter avec un post plein de fautes, comme si "le gentil blogueur Matt" était s planche de salut existentielle...
Amis gogos et naïfs, bon weekend ! 
Message édité le 20 mars 2015 à 11:34:54 par Pseudo supprimé