CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les deux lunes [spoiler sans alert car tout le monde sait déjà.] Une qui disparaît..!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
04 septembre 2022 à 13:14:54

Bon, ça fait dix ans que je le jeu est sorti (du moins c'est mon impression) et j'y ai joué trois ou quatre fois... Ce dimanche, c'était reparti pour une nouvelle séance d'émotion narrative, la nostalgie en plus.

...Et comme vous le savez, on beaucoup disserté sur les théories du jeu (entre autres dans ce thread génialissime qui est souvent parti en live :rire2: : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33583-49980450-1-0-1-0-spoil-massif-le-jeu-est-genial-mais.htm et qui me rappelait mes théories fumeuses sur d'autres jeux style le premier Deus Ex, etc.) et là, en rejouant (j'ai repris la partie directement au troisième chapitre, une vieille sauvegarde où Kate était morte et où je n'avais pas réussi à la sauver, vu que j'ai à peu près fait toutes les versions du jeu)
j'arrive à la fête du Vortex Club et j'ai compris intuitivement, pour la première fois, ce que signifient la disparition de la deuxième lune !

Oui, sûrement beaucoup d'entre vous l'ont compris depuis le temps et vous pourrez dire que je suis lent à la détente, mais j'avais envie de partager, mon enthousiasme suite à cette **nouvelle découverte** même si ça me ridiculise :fou: :o)) (après tout, divertir les gens au milieu de ce monde pourri, n'est-ce une noble cause ?) , voilà donc :

c'est au moment où Max & Chloé partent de la fête (puisqu'elles n'ont pas trouvé Nathan) : on voit la deuxième lune disparaître.
quand on a fini le jeu déjà, on sait que c'est à ce moment-là que Max, quand elle utilise la photo que Warren a prise pour retourner dans le passé et sauver Chloé une troisième fois (gros spoiler, mais le jeu est tellement vieux que je vous préviens, je vais spoiler comme un gros sans aucun scrupule :gni: )

Au cours de nos précédents débats, lors que nous avions abordé les hypothèses et théories sur les réalités parallèles (théorie que je n'aime pas beaucoup pour des raisons expliquées déjà dans le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33583-49980450-1-0-1-0-spoil-massif-le-jeu-est-genial-mais.htm susmentionné... mais dont j'avais reconnu qu'il y avait de sérieux indices pour la soutenir, sachant que c'est une hypothèse que Max formule explicitement au cours de l'intrigue du jeu, mais au milieu d'autres théories proposées qui nous laissaient libres de choisir celle qui nous plaisait le plus)
j'avais déjà dit que les deux lunes étaient un indice important, qui pouvait signifier que des réalités normalement parallèles (donc elles ne se croisent pas, et sont étanches les unes par rapport aux autres, commencent à dévier à cause des manipulations temporelles de Max et se commencent à s'amalgamer en se télescopant...

Mais jusque là, ce n'était qu'une hypothèse parmi d'autres, sans que j'en ai la preuve ; or maintenant, cette preuve, j'ai mis le doigt dessus :
c'est la disparition de la deuxième lune !
Ou plutôt... Le moment où elle disparaît !

Car elle disparaît à un moment précis : celui où les deux Max qui sont dans le même moment (mais dans deux réalités parallèles) commencent à faire diverger les événements dans les deux réalités qui, alors qu'elles étaient superposées jusque-là, s'éloignent l'une de l'autre en même temps que les événements divergent !

Souvenez-vous, dans Retour vers le futur 2 , du moment où il y a deux Marty dans la même réalité passée...

Ici c'est plus compliqué, puisqu'il s'agit en plus de deux réalités parallèles qui se superposent à cause des manipulations temporelles et de sauts de Max d'une réalité à l'autre :

1. Max & Chloé arrivent à la fête, Max suit Chloé, Warren prend la photo / 1. bis Max remonte le temps dans la photo de Warren pour sauver Chloé avant qu'elle ne soit tuée par Mark Jefferson...

2. Max et Chloé cherchent Nathan à la fête / 2. bis Max argumente pour tenter désespérément de convaincre Chloé ; elle veut la persuader de ne pas se rendre à la fête et de renoncer à chercher Nathan...

3. Le moment où la deuxième Lune disparaît et où les réalités se séparent est précisément le moment où les effets des actions de Max ont pour conséquence de changer le cours des événements : les deux réalités ne se ressemblent plus, puisque Chloé et Max quittent la fête SANS CHERCHER Nathan ...

Alors je me doute que beaucoup d'entre vous l'auront compris depuis longtemps, mais viens seulement de me dire que c'est la preuve qu'il manquait (ou plutôt qu'il ne manquait pas, mais qui m'était passé sous le nez !) pour démontrer que l'histoire de Max et de ses voyages dans le temps implique bien des réalités parallèles : les deux lunes étaient un indice important, mais le phénomène pouvait avoir d'autres explications (notamment ma théorie préférée, relative à l'explication surnaturelle d'un message des **totems**, de la biche fantôme que Max voit et qui la conduit vers l'endroit où Rachel est enterrée sans qu'elle le sache...)

Mais la disparition de la deuxième à ce moment précis, celui où les réalités entrechoquées se séparent est la preuve définitive...

En revanche, cela n'explique toujours pas d'où viennent les pouvoirs de Max :
je privilégie toujours la théorie selon quoi ce serait le totem de Rachel qui aurait accordé à Max le pouvoir de protéger Chloé de Nathan (Rachel sachant que si Chloé avait le pouvoir elle-même, elle n'arriverait pas à survivre car elle en aurait fait un usage inadéquat)
(Pour les différentes théories sur les totems, je vous renvoie aux autres topics...) ;
néanmoins, contrairement à ce que je supposais, il n'y a pas de lutte entre totems bienfaisants et malfaisants, désormais avec ce que je viens de me rendre compte le plus logique est que le totem de Rachel aurait transgressé les lois de l'Univers en accordant ce pouvoir à Max...

Les catastrophes sont donc les conséquences **naturelles** d'un pouvoir surnaturel, quand on transgresse les lois de la physique qui normalement régissent ces réalités parallèles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment