CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Life is Strange: Remastered Edition annoncé !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MrWhitz MrWhitz
MP
Niveau 28
23 juillet 2021 à 17:52:29

Le 19 juillet 2021 à 15:04:45 :
Je ne comprends pas trop dans quel ordre il faut y jouer ? Je voudrai y jouer "dans l'ordre" quand la version remastered sortira

LiS 1 puis BTS.
Après concernant le reste, tu peux faire LiS 2 puis True Colors mais en soi rien ne lit les opus à part certains petits clin d'oeil.

Sky94 Sky94
MP
Niveau 11
01 septembre 2021 à 22:05:36

Le 23 juillet 2021 à 17:52:29 :

Le 19 juillet 2021 à 15:04:45 :
Je ne comprends pas trop dans quel ordre il faut y jouer ? Je voudrai y jouer "dans l'ordre" quand la version remastered sortira

LiS 1 puis BTS.
Après concernant le reste, tu peux faire LiS 2 puis True Colors mais en soi rien ne lit les opus à part certains petits clin d'oeil.

euh non....L'ordre de base = LIS BTS puis LIS 1 vu que le premier est un prequel sorti avant LIS et c'est mieux pour comprendre l'histoire qui suis.
Je dirais même de commencer d'abord par l'episode bonus de BTS puis BTS et LIS1

MrWhitz MrWhitz
MP
Niveau 28
06 septembre 2021 à 21:08:28

Le 01 septembre 2021 à 22:05:36 :

Le 23 juillet 2021 à 17:52:29 :

Le 19 juillet 2021 à 15:04:45 :
Je ne comprends pas trop dans quel ordre il faut y jouer ? Je voudrai y jouer "dans l'ordre" quand la version remastered sortira

LiS 1 puis BTS.
Après concernant le reste, tu peux faire LiS 2 puis True Colors mais en soi rien ne lit les opus à part certains petits clin d'oeil.

euh non....L'ordre de base = LIS BTS puis LIS 1 vu que le premier est un prequel sorti avant LIS et c'est mieux pour comprendre l'histoire qui suis.
Je dirais même de commencer d'abord par l'episode bonus de BTS puis BTS et LIS1

Sauf que non parce que BTS te spoil le 1.
C'est pas parce que c'est un préquel que c'est mieux de le faire avant, ça te spoil la moitié du jeu suivant.

Apostrophe1 Apostrophe1
MP
Niveau 8
17 septembre 2021 à 18:27:30

Combien de fois au monde il va falloir expliquer qu'une préquelle est faite pour être vue/jouée APRÈS l'œuvre de base, pour en apprendre plus sur le passé de l'œuvre en question.

C'est une sorte de flash back.

Ne pas savoir ce qui va arriver a Rachel, ni connaître la relation Rachel/Chloe, en jouant a BTS enlève tout le sel de la chose.

Quand des auteurs font une prequelle, ils partent du principe que les joueurs connaissent déjà l'histoire de l'œuvre originale.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 septembre 2021 à 00:47:42

Le 01 septembre 2021 à 22:05:36 :

Le 23 juillet 2021 à 17:52:29 :

Le 19 juillet 2021 à 15:04:45 :
Je ne comprends pas trop dans quel ordre il faut y jouer ? Je voudrai y jouer "dans l'ordre" quand la version remastered sortira

LiS 1 puis BTS.
Après concernant le reste, tu peux faire LiS 2 puis True Colors mais en soi rien ne lit les opus à part certains petits clin d'oeil.

euh non....L'ordre de base = LIS BTS

LIS :d) BTS, le but c'est d'y jouer après comme dit le VDD, y jouer avant ça n'a aucun intérêt, ça a beau être un prequel c'est la "suite" de LIS avant tout :hap:

puis LIS 1 vu que le premier est un prequel sorti avant LIS et c'est mieux pour comprendre l'histoire qui suis.

Oui oui BTS est sorti en 2017 avant LIS en 2015 :rire:

Je dirais même de commencer d'abord par l'episode bonus de BTS puis BTS et LIS1

Dis nous que tu troll, c'est pas possible autrement... car sinon pour aller plus vite et économiser du temps et de l'argent pour un autre jeu, je conseil plutôt d'aller voir le dernier épisode de LIS sur youtube, comme ça tu connais la fin de l'histoire directement :ok:

Message édité le 20 septembre 2021 à 00:51:17 par Clementyne
LoIIipop LoIIipop
MP
Niveau 36
23 septembre 2021 à 13:48:37

Le 17 septembre 2021 à 18:27:30 :
Combien de fois au monde il va falloir expliquer qu'une préquelle est faite pour être vue/jouée APRÈS l'œuvre de base, pour en apprendre plus sur le passé de l'œuvre en question.

C'est une sorte de flash back.

Ne pas savoir ce qui va arriver a Rachel, ni connaître la relation Rachel/Chloe, en jouant a BTS enlève tout le sel de la chose.

Quand des auteurs font une prequelle, ils partent du principe que les joueurs connaissent déjà l'histoire de l'œuvre originale.

Attention avant de me lire si vous n'avez pas fait les jeux ça comporte surement des spoils involontaires

Ce que tu dis est totalement vrai, ne pas commencer par la préquelle enlève le plaisir de l'épisode, personnellement j'ai commencé par BTS car je ne connaissais pas du tout LIS et j'avais acheté au hasard BTS en promo sur le store. Comme tu dis, je jouais au jeu sans vraiment prendre de plaisir, "sans sel", car je ne connaissais aucun personnages ni le futur de Rachel et Chloé. Je me suis même forcé à finir BTS, donc tu as raison de a à z. :hap:

Mais paradoxalement, en commençant par BTS, ça m'a permis de prendre un plaisir fou à jouer à LIS 1, plus que les joueurs à la sortie du jeu je pense, car je voulais à tout prix savoir ce qu'il était arrivé à Rachel (entre le journal qui parlais tout le temps de Max, je me disais c'est qui elle ? Aussi avec la fin de BTS et les appels manqués de Chloé sur le portable de Rachel, et pour finir la prise de contrôle de cette fameuse Max sur LIS 1 + les affiches de Rachel portée disparue dans les couloirs du lycée, j'étais vraiment choqué et plongé dedans, je voulais à tout prix savoir ce qu'il lui était arrivé ! J'enchainais les épisodes avec un plaisir unique).

Bref sur le fond tu as raison, mais personnellement je trouve que commencer (par erreur de ma part :hap: ) par BTS m'a permis de vivre une super expérience sur LIS 1.

BreakTheMachine BreakTheMachine
MP
Niveau 21
03 octobre 2021 à 14:05:59

J'ai fait l'erreur de jouer à Crisis Core qui est une préquelle à FF7 avant ce dernier et plus jamais je ne commettrais cette erreur. :rire:

Message édité le 03 octobre 2021 à 14:06:13 par BreakTheMachine
Sylverpepper Sylverpepper
MP
Niveau 37
09 septembre 2023 à 16:55:05

Franchement, je viens enfin de m'acheter ce remastered afin de me refaire mon jeu de coeur, Life is strange. Ce jeu est et restera un de mes jeux préféré, c'est un jeu incroyable. :coeur:

Mais honnêtement je conseille à toute personne voulant découvrir le jeu pour la première fois de jouer au jeu d'origine. Il date oui, mais le jeu vieillit plutôt bien puisqu'il a son style bien à lieu, un peu comme une oeuvre, il donne un ton "pastel" comme une "peinture", ce ne sont pas des graphismes réalistes, un peu cartoon.
C'est la pâte graphique de tous les Life is strange de toute manière. Et ça fait parti du charme du jeu. :ok:

:d) Le remastered n'est pas toujours mauvais. Il améliore certains visage et certaines textures, je suis d'accord. Mais le problème c'est que d'un autre côté il DETRUIT d'autres visages et expression. Vraiment. C'est bien pire. C'est 50/50 avec ce remastered. Et le problème c'est que les visages se trouvant moins bon que le jeu d'origine sont les visages des personnages les plus importants : Kate, Chloe, Max et Victoria par exemple. :hap:

On m'explique pourquoi Victoria à d'aussi gros yeux ? Pareil pour Chloe et Kate ? Ils sont énormes !
Et leurs visage ont totalement perdu leurs âme. Ils ont changé leurs tête, et même la tête dépressive et usée de Kate. C'est dommage.
En plus, les yeux brillent beaucoup trop, et ils sont trop réalistes par rapport au reste du jeu, ça fait vraiment bizzare.
J'ajoute que les yeux ne suivent plus correctement l'action non plus. Ils sont "sans vie" et la pupille se balade de manière aléatoire. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est étrange.
Parfois des personnages ont des émotions qui ont été modifiées et ne correspondent pas du-tout à la scène. C'est exagéré ou justement trop simple.

:d) J'ajouterai même que les temps de chargements sont 2x plus longs dans le remastered et que des bugs visuels arrivent. C'est censé être une version améliorée.

Vraiment, j'ai fait des efforts pour aimer le remastered mais je n'y arrive pas, on perd en intensité et justement ça me sort du jeu.
Je vous laisse regarder des comparatifs, ça saute aux yeux.

En espérant des correctifs pour ce remastered.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
12 octobre 2023 à 04:59:58

Pour le moment et à part 2-3 textures/lumières un chouia plus belles, je préfère également la première version. Dans son jus d'origine.

J'ai une réelle impression qu'ils n'y ont touchés que pour faire moins bien :-( :snif:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.05€ PS4 144.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment