CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu inspiré de Life is Strange

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le_Ran Le_Ran
MP
Niveau 2
04 septembre 2019 à 13:12:12

Salut le forum !

Ayant adoré Life is Strange (le premier), j'ai décidé de créer un jeu d'aventure qui s'en inspire dans son thème : une réflexion nostalgique et douce-amère sur le temps qui passe, les souvenirs d'enfance et l'entrée dans l'âge adulte. Après tout, on dit parfois que l'imitation est la forme la plus sincère de la flatterie, s'pas ?

Après plusieurs années de travail, j'ai un prototype fonctionnel du jeu, qui présente le tout début de l'histoire, qui peut être téléchargé librement sur itch.io :
https://leran.itch.io/petanque-as-a-standalone-minigame

Côté gameplay en revanche, c'est assez différent, puisque je me suis surtout inspiré de Fallout 2 (et autres Divinity - Original Sin, Dragon Age etc.), c'est donc de la 3D isométrique. En gros, le jeu que je cherche à faire est l'enfant illégitime que Fallout 2 et Life is Strange auraient conçu un soir où ils étaient bourrés :)

Voila la bande annonce en anglais (avec musique et bonne résolution) :

Celle en français est un peu plus ancienne (je l'avais faite dans l'urgence pour respecter la date limite d'un festival), sa résolution est moins bonne et elle manque de musique :

Je vais attendre avant de poursuivre le développement d'avoir des retours sur ce qui plaît ou qui ne plaît pas, alors n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires ! L'histoire elle-même n'est pas encore vraiment écrite (ce qui apparaît dans la démo est une introduction qui peut déboucher sur n'importe quoi d'autre), alors s'il y a des choses que vous aimeriez raconter, c'est le moment :)

https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567595379-pasam-screenshot-1.jpg

https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567595445-pasam-screenshot-3.jpg

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
05 septembre 2019 à 21:39:46

c'est du troll?

TimeofKronos TimeofKronos
MP
Niveau 9
21 septembre 2019 à 16:01:13

Bon courage :ok:

Le_Ran Le_Ran
MP
Niveau 2
21 septembre 2019 à 17:21:29

Le 21 septembre 2019 à 16:01:13 TimeOfKronos a écrit :
Bon courage :ok:

Ah, merci, ça fait plaisir qu'au moins une personne trouve le projet intéressant ! Mais je ne sais pas si je vais poursuivre : vu le manque d'intérêt à peu près total qu'a suscité la démo, et malgré tout le soin que j'y ai apporté, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un public pour ce genre de chose. Un dating sim bébête ou un tactical RPG standard auraient peut-être une meilleure accroche auprès du public, tout en me demandant moins de boulot. Alors c'était pas le genre de jeu que j'avais envie de faire, mais si je suis le seul à jouer à mes jeux il n'y a pas non plus d'intérêt...

Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
24 septembre 2019 à 15:47:20

Le 21 septembre 2019 à 17:21:29 Le_Ran a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 16:01:13 TimeOfKronos a écrit :
Bon courage :ok:

Ah, merci, ça fait plaisir qu'au moins une personne trouve le projet intéressant ! Mais je ne sais pas si je vais poursuivre : vu le manque d'intérêt à peu près total qu'a suscité la démo, et malgré tout le soin que j'y ai apporté, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un public pour ce genre de chose. Un dating sim bébête ou un tactical RPG standard auraient peut-être une meilleure accroche auprès du public, tout en me demandant moins de boulot. Alors c'était pas le genre de jeu que j'avais envie de faire, mais si je suis le seul à jouer à mes jeux il n'y a pas non plus d'intérêt...

Ce forum est mort essaie de faire de la pub ailleurs :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 28.30€ ONE 58.88€ PS4 139.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment