CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Une solution possible ?

[Nerwing]
[Nerwing]
Niveau 9
25 janvier 2018 à 07:24:47

[ATTENTION JE SPOIL]

Bonjour,

Je viens de finir LIS à l'instant et ce jeu est magnifique, il restera longtemps gravé dans ma mémoire.
A la fin, j'ai choisis (à contrecœur) de sacrifier Chloé...

Cependant, en revoyant la scene des toilettes je me suis dis "Et si Max ne se cachait simplement pas ? Nathan l'aurai vu et il n'aurai pas osé menacer Chloé qui serait restée en vie. Tout ça sans utiliser ses pouvoir."

Je suppose que cette hypothèse à déjà été proposée quelque part mais je ne l'ai pas vue sur ce forum.

Du coup, ça aurait été plausible ou il y aurait quelque chose qui aurait foiré ?

Prominence-dust
Prominence-dust
Niveau 10
25 janvier 2018 à 18:15:00

Et bien c'est très compliquer de répondre à cela. En effet cela aurait pu se passer tel que tu l'as décrit et Chloé aurait survécu ... mais qu'en est-il de la suite des évènements, tout aurait été changé (peut-être en pire), souviens toi de la fois où Max a essayé de changer le passé avec des clefs, elle a en effet sauvé quelqu'un sur le moment (je précise pas qui pour pas spoil au cas où) ... mais pour ce qui des répercussions...

Message édité le 25 janvier 2018 à 18:17:21 par Prominence-dust
Prominence-dust
Prominence-dust
Niveau 10
25 janvier 2018 à 18:24:46

Mon exemple n'est pas très judicieux car tu parles de ne pas utiliser le pouvoir de Max mais ce que je veux dire peut-être en effet que nathan serait reparti, max et chloe se seraient retrouvées 10minutes plus tôt, soudain elle décide de sortir rapidement pour discuter, elle traverse la route et là pas de chance, un conducteur ivre passe à 100km/h et les écrase ( c'est très peu probable mais il y a des millions d'exemples comme celui là). Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut savoir les conséquences que cela aurait eu et si elles auraient bonnes ou mauvaises.

[Nerwing]
[Nerwing]
Niveau 9
25 janvier 2018 à 21:41:53

J'ai réfléchis un peu à la chose et en fait la situation initiale normale c'est : Max se cache et Chloe meurt. c'est ce qui se serait passé si Max n'avait pas eu de pouvoir. Donc si elle remonte le temps juqu'a cette scène et qu'elle se montre, c'est comme si elle utilisait son pouvoir et donc peut importe ce qu'il se serait passé ensuite, la tempête viendrait quand même détruire la ville (vu qu'elle a modifié la trame normale du temps).

Donc rien à faire, Chloe devait mourir. :-(

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
26 janvier 2018 à 02:02:43

Hey !

Je réponds un peu tard, mais la réponse est simple :

Parce que si on choisit de se montrer à Nathan à la fin du jeu, c'est qu'on est retourné dans le passé, donc se montrer c'est changer le passé de toute façon. Donc paradoxe temporel, donc tornade ==> Here we GOOO !

La vidéo du moment