CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doublage japonais...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
elge1976 elge1976
MP
Niveau 3
24 octobre 2018 à 17:50:10

S'ils n'ont pas fait de doublage en français pour la France, c'est peut-être tout simplement par manque de budget et aussi de temps.

MacaroniTime15 MacaroniTime15
MP
Niveau 7
14 novembre 2018 à 22:59:26

Je sors de Detroit Become Human (dont je n’ai pas du tout envie de sortir d’ailleurs, je voudrais rester plonger dans cet univers plus longtemps) et j’apprends par ce topic que le jeu n’a pas de VF ALORS QU’IL EST FAIT PAS DES FRANCAIS !

Quelle honte, Detroit est fait par des francais et a un doublage excellent, et le jeu en lui même est un chef d’oeuvre, rien que pour ca je fais l’impasse sur ce jeu

elge1976 elge1976
MP
Niveau 3
15 décembre 2018 à 12:16:08

Le 06 juillet 2018 à 00:29:22 Slaine_Cumasach a écrit :
Ce studio est financé par nos impôts, la VF devrait être tout simplement obligatoire dans tous ses jeux, ça devrait être le Français qui est la VO prioritaire pour l'écriture et les dialogues et ensuite l'anglais et les autres langues au second plan, ils savent lire les sous titres les étrangers. Ils pouvait aussi faire une campagne Kickstarter pour augmenter le budget.

D'après Wikipedia :

Cette même année, Dontnod Entertainment est le studio le plus subventionné par le Fonds d'aide au jeu vidéo du CNC5, récoltant 25 % des fonds distribués cette année-là. Le studio a ainsi reçu 200 000 € attribués au titre de l'« Aide à la création de propriété intellectuelle » pour le projet « What if ? »6, et 400 000 € attribués au titre de la préproduction pour un projet nommé « Loa »7.

Une version française aurait été bien.
Mais il n'y a pas non plus de version allemande.
Alors ...

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 14:08:31

Le 13 janvier 2018 à 21:22:42 Overkiller25 a écrit :
Salut :-)

https://youtu.be/nnnbsdwIbgA?t=51m16s

Pour commencer voici l'explication de pourquoi il n'y a pas de VF dans le jeu. Tout simplement car il n'y a rien a y gagner a en faire et en plus on aurai une VO et une VF moyenne sachant que moins de budget aurait été aloué à la VO (qui touche le plus de monde et le jeu se passe aux US) et l'écriture (point très important du jeu) . Aussi parce que c'est très ancré dans notre culture tout ce qui est VO toussa toussa et que de plus en plus de monde regardent ou jouent en VO. On en revient aussi au fait que le jeu se passe aux US et que le plus important dans tout les cas, c'est d'avoir des personnages qui parlent cette langue. Pour finir LiS n'est pas un AAA, il a le cul entre deux chaises a vrai dire et que c'était le dernier espoir de Dontnod (le studio était en redressement judiciaire à l'époque) et LiS à littéralement sauvé les fesses du studio et a révélé Dontnod en monde entier.

Pour ce qui est de question : pourquoi alors un doublage jap ? On en revient a ce que j'ai évoqué juste avant la culture. Il faut savoir que le marché japonais est un marché assez particulier, ils sont vraiment a fond dans leur culture et ont un lien tout particulier avec leur langue, ce qui fait que mettre uniquement la VO va réduire drastiquement les chances de vendre le jeu là bas contrairement en France ou c'est très très ancré chez nous.

Si tu me poses la question: Pourquoi ne pas avoir une VF après le succès du jeu comme la version jap alors ? La je te renvoie au manque a gagner, le japon est un nouveau marché à conquérir tandis que le France à déjà été conquis puisque le pays a déjà participé au succès du jeu.

Pas vraiment convaincu par l'explication dû fait qu'avoir une VF ,aurait fait nécessairement baissé la qualité de la VA. CD Projekt Red alors qu'il était un petit studio quand il s'est lancé dans la saga The Witcher,rien ne les avaient empêché de faire plusieurs doublages dont une VF pour le 1 er The Witcher. Le dev qui dit que ça fait bosser l'anglais dans la vidéo me fait sourire,car c'est exactement ce que disent les pro VO,anti-VF. Faut-il y voir un parti pris là dedans ?

Malgré l'excellente qualité de la VA(j'ai franchement adoré,je l'avoue)Sans VF,tu te coupes d'une partie d'un public habitué à jouer en version française où qui doivent faire qu'avec cette version pour raisons médicales problèmes de concentration, de vue,dyslexie ect

Message édité le 17 octobre 2019 à 14:09:43 par Chabevoy
Tika1070 Tika1070
MP
Niveau 5
23 juin 2020 à 13:54:52

A partir du moment qu'on sait que c'est une raison de budget sujet clos non?

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 16:06:27

Le 23 juin 2020 à 13:54:52 tika1070 a écrit :
A partir du moment qu'on sait que c'est une raison de budget sujet clos non?

Le dernier message posté du topic date d'octobre 2019,donc c'est toi qui l'a remonté. Je pose du coup un vieux post d'un forumeur qui répond de façon sarcastique au sujet du manque de budget..

Le 26 juin 2018 à 02:48:17 Cacarrot a écrit :
Pas de budget pour une VF, mais pour une VJ, aucun problème...
Manquerait plus qu'ils osent se déclarer "fier d'être un studio français"...

https://www.jeuxvideo.com/zena2/forums/message/925558420

Message édité le 24 juin 2020 à 16:11:25 par Chabevoy
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2020 à 04:01:35

Pour 90% des joueurs LiS est un jeu Squarenix.

Qui connait Dontnod ?

À force d'entendre parler en bien de LiS je viens de le terminer à 87% à cause des dernières photos et j'ai toujours entendu que c'est un jeu Squarenix.

Ce que le jeu confirme partout avec le logo Squarenix en gros et avant celui en noir et blanc de Dontnod.

[22:59:26] <MacaroniTime15>
Je sors de Detroit Become Human (dont je n’ai pas du tout envie de sortir d’ailleurs, je voudrais rester plonger dans cet univers plus longtemps) et j’apprends par ce topic que le jeu n’a pas de VF ALORS QU’IL EST FAIT PAS DES FRANCAIS !

Quelle honte, Detroit est fait par des francais et a un doublage excellent, et le jeu en lui même est un chef d’oeuvre, rien que pour ca je fais l’impasse sur ce jeu

Detroit n'a rien à voir, Quantic Dream est directement partenaire de PlayStation et Sony, c'est un plus gros studio et Detroit dure un bon mois, contre une petite semaine pour LiS.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.37€ PS4 22.73€ ONE 58.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment