Spoilers pour ceux qui n'y auraient pas encore joué
Comme vous pouvez le deviner, j'ai récemment découvert ce jeu. cet été, des amies m'en ont parlé.
J'ai joué en premier à Before the storm épisode 1 et bien déçue de n'avoir qu'un épisode. J'ai ensuite commencé LIS. Dès le début, j'ai été conquise, surtout avec la chanson "to all of you". Difficile à expliquer mais me voilà prise par le jeu. J'ai aimé le concept que chaque décision peut changer le cours de l'histoire et que chaque joueur peut vivre des choses différentes.
La tentative de suicide de Kate: je me demande ce que pensent les collégiens et lycéens en jouant à ce jeu. Je sais que la BBC avait écrit un article sur BFS et la dépression
La fin de l'épisode 3 m'a surprise même si on sait que changer le cours des événements a des conséquences. Bien contente de n'avoir découvert le jeu que depuis peu de temps car cela m'a évité l'attente entre les épisodes!
Episode 4: la scène de la balade de Max et Chloé à la plage m'a beaucoup touchée ainsi que leur interactions dans la chambre de Chloé. Sentiment encore une fois difficile à expliquer mais scènes émouvantes. Faire le choix d'aider quelqu'un à mourir est un sujet d'actualités et je trouve cela courageux de l'avoir intégré dans le jeu.
La fin de cet épisode: quand Chloé découvre le corps de Rachel, scène très bien jouée. J'avoue je ne m'attendais pas à ce que Jefferson soit derrière cela.
Je pourrais dire avoir adoré ce jeu mais l'épisode 5 m'a déçue par moments car pour moi, cela part dans tous les sens et j'ai trouvé des scènes vraiment inutiles. Je déteste la partie où il faut bouger sans se faire prendre par les persos qui nous recherchent avec leurs lampes torches.
J'ai quand même quand Max se déplace et revoit les événements marquants de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé le jeu et c'est la première fois que je suis touchée par un jeu vidéo: son histoire, nos choix, mais aussi l'esthétique des scènes et la musique. Le journal de Max est intéressant. Les sms aussi qui changent aussi selon nos choix.
Cette semaine j'y rejoue (arpès avoir fini BTS épisode 2) et je vois que j'avais loupé plusieurs choses mais c'est aussi intéressant de revoir Nathan, Victoria etc après BTS.
Cette fois, dans le bureau du principal, j'ai dénonvé Jefferson. Un peu déçue de le revoir et parler avec Max au sujet de la fête et de l'annonce du gagnant, un peu comme si rien ne s'était passé.
Je sais que je découvre ce jeu deux ans plus tard mais comme je l'ai déjà dit, première fois que je suis touchée par des personnages de jeux vidéos.