CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de jeux comme ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 22:48:56

J'aimerai vraiment pouvoir trouver un jeu avec des émotions aussi forte que dans Life is strange, avec une bande son, une ambiance et avec un soin pour le détails aussi bon que dans ce jeu. Mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de tel :-( Ça serait vraiment cool que les éditeurs se mettent à faire plus de jeux comme ça surtout que je trouve que LIS n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite, en particulier quand sur jvc.com, il obtient la même note que black ops 3 alors que je vois mal comment on peut ressentir la même chose dans black ops et dans LIS :hum:

Mister_Momy
Mister_Momy
Niveau 10
10 juillet 2016 à 00:36:29

Ololol tetris a eu la meme note que metal gear solid alors que j'ai pas ressenti les mêmes emotions c'est debile putain :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2016 à 00:39:40

Ouais mais je trouve qu'un jeu tel que LIS est largement supérieur en tout point à un black ops. Point de vue personnel.

Patatovore
Patatovore
Niveau 10
10 juillet 2016 à 04:38:53

LIS n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite

Au contraire, il n a bien trop eu pour ce qu'il présente. Il y a eu une chié de fanboys comme toi qui pensent que c'est le meilleur jeu du monde ou pas loin alors que c'est juste un jeu sympatique sans plus et il s'est tapé un bon paquet de nomination ou titre alors qu'en face il avait des concurrents bien plus "sérieux" que lui

Concernant les notes ta réflexion est débile. Aux dernières nouvelles on juge un jeu vidéo pas une expérience vidéoludique et à moins d'être de mauvaise fois, le gameplay de BO III est bien plus plaisant que celui quasi-inexistant de LiS. Si on devait juger un jeu au niveau des émotions que l'on a ressenti en jouant à ce dernier, je pense que l'on pourrait revoir l'ensemble des notes de tout les JV. Ces "émotions" sont juste une composantes pour juger un jeu comme le son les graphismes, la bande-son, le scénar et autre, s'too. Or LiS à part son scénar, la BO (enfin pour les fans de ce genre de musique pour teen US) et les émotions qui véhiculent, il a pas grand chose pour lui.

Et enfin, si tu veux des vrais jeux avec un scénar béton qui te laisse un sentiment de vide go faire ces jeux. Eux au moins ils sont pas aussi fades que Life is Strange avec des persos clichés et une ambiance US teen à 2 balles que l'on voit dans tout les téléfilms TF1 que regarde la ménagère de moins de 50 ans

Jeux à scénar:

• Metal Gear Solid
  • Bioshock
  • Max Payne
  • Spec Ops: The Line

Jeux avec sentiment de vide:

• The Walking Dead (celui qui a fait pleurer le majorité des gamers)
  • Heavy Rain
  • The Last of Us
Doppelganger785
Doppelganger785
Niveau 10
10 juillet 2016 à 06:03:24

Je peux pas considérer ta critique, vue que t'as pas mentionné The Witcher [[sticker:p/1kki]]

Tanil
Tanil
Niveau 46
10 juillet 2016 à 10:59:13

The Walking Dead

Rien qu'à voir la gamine avec la brosse à chiotte sur la gueule, ça ne me donne pas envie de commencer [[sticker:p/1kki]]
Et j'imagine qu'il faut avoir regardé la série éponyme pour apprécier le jeu (ce que je n'ai pas fait) ?

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
10 juillet 2016 à 11:01:34

Ensuite si tu cherche un autre jeu qui a le même type "d'émotions" c'est sans conteste To The Moon, un petit jeu fais sur RPG Maker mais qui est DIABLEMENT efficace.

Autant j'ai pas versé de larme sur LiS (je l'ai trouvé très bon mais pas au point de faire pleurer comme la fin de TWD S1), mais To The Moon, là j'avoue que si...
Avoir réussi à mettre une telle émotion dans un jeu aussi simple c'est vraiment un coup de maitre. D'autant plus qu'il est aussi triste que drôle, c'est un peu comme l’acteur Jim Carrey: il va te faire délirer dans les passages comiques et te mettre sur le cul lors des passage sérieux. Mais genre vraiment, il y a quelques passages ou tu risque d'être bouche bée niveau révélation comme LiS. (bah d'ailleurs en parlant de Jim Carrey, To the Moon est en partie inspiré de "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". Donc si tu as aimé le film, fonce :) )

Message édité le 10 juillet 2016 à 11:04:38 par [Subject-Name]
MultiMadjik
MultiMadjik
Niveau 10
10 juillet 2016 à 12:01:06

Vous oubliez les Mass Effect :hap:

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
10 juillet 2016 à 13:41:35

kiffer lis mais ne pas aimer twd bordel, la déchéance à son apogée :malade:

bon en même temps le mec qui compare un fps à un jeu narratif, on voit le niveau [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2016 à 15:25:06

Je comprend pas comment on peut aimer LIS et ne pas aimé THD ...

[[sticker:p/1jnh]]
DBZBT3fan
DBZBT3fan
Niveau 8
16 juillet 2016 à 09:38:26

TWD par Telltale est meilleur que LiS mais c'est pas le même studio non plus...
Telltale avait fait beaucoup de jeu depuis leur création en 2004 ou 2005 je sais plus, comparé au petits français de chez dontnod qui on du passer pas un kickstarter pour LiS alors que c'était leur deuxième jeu.
Mais niveau émotion, le ressentit de l'aventure LiS est forcement différente en fonction du joueur, et ça sera pareil pour n'importe quel jeu ou film, même si le jeu fait le taf malgré les clichés de teenage movies US. Maintenant ça vaudra jamais un blockbuster comme TLOU et c'est normal.

Tanil
Tanil
Niveau 46
16 juillet 2016 à 10:02:08

Ha bon, pour être bon un jeu doit forcément être un blockbuster ? Hé béh...

Patatovore
Patatovore
Niveau 10
16 juillet 2016 à 10:07:08

Le 10 juillet 2016 à 10:59:13 Tanil a écrit :

The Walking Dead

Rien qu'à voir la gamine avec la brosse à chiotte sur la gueule, ça ne me donne pas envie de commencer [[sticker:p/1kki]]
Et j'imagine qu'il faut avoir regardé la série éponyme pour apprécier le jeu (ce que je n'ai pas fait) ?

[[sticker:p/1lmb]]

Parce qu'elle est mieux Max avec son look d'ado attardé? [[sticker:p/1lmb]]

Et non, j'ai maté juste la S1 et j'ai pas aimé donc la série osef 2000 :hap:

DBZBT3fan
DBZBT3fan
Niveau 8
16 juillet 2016 à 10:24:28

Le 16 juillet 2016 à 10:02:08 Tanil a écrit :
Ha bon, pour être bon un jeu doit forcément être un blockbuster ? Hé béh...

C'est pas ce que je dit, pas la peine de chercher la petite bête pour une partie de mon argument.
Mais ça sera toujours plus facile pour un studio comme naughty dog qui possède un gros budget de faire ce qu'ils souhaitent faire avec de gros moyen, contrairement à dontnod qui a du faire avec un budget plus serré et qui on certainement eu beaucoup de contraintes à cause de ça.
Et oui, je suis d'accord que beaucoup de jeux indé sont égaux voir supérieurs à de grosses productions.

PaVardyse
PaVardyse
Niveau 4
17 juillet 2016 à 01:53:29

Salut ! Ici Life is Strange est dispo à 13€ seulement :d) https://www.instant-gaming.com/fr/494-acheter-cle-steam-life-is-strange-saison-complete/?igr=586888

Meilleur prix, Livraison instantanée, Fiabilité garantie (9,7/10 TrustPilot) Bon jeu à tous ! :ok:

Tanil
Tanil
Niveau 46
17 juillet 2016 à 09:59:56

Le 16 juillet 2016 à 10:07:08 Patatovore a écrit :

Parce qu'elle est mieux Max avec son look d'ado attardé? [[sticker:p/1lmb]]

Ce n'est pas comparable en fait [[sticker:p/1kkn]]

Le 16 juillet 2016 à 10:07:08 Patatovore a écrit :

Et non, j'ai maté juste la S1 et j'ai pas aimé donc la série osef 2000 :hap:

Ok. J'essaierai peut-être. Mais je préviens : si la gamine avec sa brosse à chiotte est le perso qu'on contrôle, je ne risque pas de ressentir la moindre émotion et je n'aurai qu'une envie, c'est qu'elle crève [[sticker:p/1lmb]]

Patatovore
Patatovore
Niveau 10
17 juillet 2016 à 10:50:27

La gamine tu la controles pas, tu la protèges justement :hap:

Puis OSEF, à la moitié elle aura ses cheveux coupés et une casquette :ok:

Tanil
Tanil
Niveau 46
17 juillet 2016 à 11:12:32

Ha, faut la protéger ? Si on la laisse se faire bouffer j'imagine que c'est game over [[sticker:p/1jnc]]

Patatovore
Patatovore
Niveau 10
17 juillet 2016 à 13:13:35

Putain mais comment on peux ne pas s'attacher à Clementine mais (je suppose que c'est ton cas) s'attacher à cette conne de Chloe qui en plus d'être ingrate, te casse les couilles H24 :rire:

Tanil
Tanil
Niveau 46
17 juillet 2016 à 14:09:12

Je peux pas m'identifier à une brosse à chiotte, désolé :hap:

La vidéo du moment