CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les animaux spirituels de chacun

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Perfectionner Perfectionner
MP
Niveau 29
08 novembre 2015 à 05:14:33

Je profite que personne soit là et je vais posté un truc que j'ai trouvé intéressent.

Bien ma grotte, si je ne le savais pas avant x)

J'ai vu ça sur Wikipédia, et j'ai découvert des trucs...

Alors, voilà dans Life is Strange, plus ou moins, chacun à un animal spirituel.

Chloe, ont le sait tous que elle, c'est le papillon bleu.

Kate, elle c'est le lapin.

Warren, lui, c'est plutôt spécial ont pourrais dire, mais lui, c'est le singe.

Nathan, ont pourrais plus ou moins dire qui en possède un, mais selon le wiki, il en possède pas, m'enfin c'est pas écrit.

M.Jefferson, lui c'est le hibou.

C'est à partir de là que j'ai trouvé ça intéressent.

Selon le wiki, Max, son animal spirituel c'est la biche
alors que celui de Rachel, c'est celui de l'oiseau bleu, le geai bleu, plus précisément

En réfléchissant bien, je trouve que c'est bien d'accorder l'oiseau à Rachel, dû le fais que ont peux faire mourir l'oiseau ou le laisser en vie...m'enfin ça finalement eu aucun impact réelle dans le jeu.

Bien sûr, il est tout aussi possible qui se trompe, hein, Wikipédia c'est pas des génius à 100 %.

Alors. q'en penser vous ?

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
08 novembre 2015 à 07:39:54

Je confirme, j'avais déjà émis sur ce forum la théorie de l'attribution d'animaux totems aux personnages du jeu. Il semblerait qu'au départ, ils étaient parti dans ce trip - le début faisant un peu plus place aux amérindiens qui avaient vécu dans la ville. Chaque totem a une valeur symbolique, ça représente généralement des traits de caractères ou des talents particuliers.

Par exemple la biche, qui est bien le guide spirituel de Max, représente "une grande sensibilité et une forte intuition". Ce qui colle assez au personnage.

Le geai bleu, symbole de Rachel est la symbolique du "messager du ciel"... Il est sensé symboliser à la fois le réconfort et une cause (dans le sens une cause à défendre) . Ironie d'ailleurs que "messager du ciel" peut aussi faire penser à un mort....

Le totem du papillon, symbole de Chloé, représente la transformation. Généralement, le papillon a besoin de changer. Appliqué à l'humain, c'est surtout que la papillon devrait prendre du recul et voir les choses sous d'autres angles... assez amusant quand on voit qui est Chloé, ça a du sens. Le fait qu'il soit bleu, par contre, n'a pas spécialement d'importance, c'est sans doute un choix pour lui donner une allure plus "spirituelle" ou bêtement un effet d'association avec la couleur de cheveux de Chloé.

Enfin bref, ceci dit, si la théorie me paraît totalement fondée, j'ai un peu l'impression que cet aspect a nettement moins d'importance après l'épisode 3. J'ai un peu l'impression que ça n'a pas été développé et que ça n'est pas devenu un élément central de l'histoire au final. Ce qui en fait une anecdote amusante et rien de plus.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 07:48:30

N'oublions pas l'écureuil pour Samuel.

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
08 novembre 2015 à 08:00:15

Ouep, exact. L'écureuil est celui qui se prépare à de grands changements. Ce qui explique probablement pourquoi Samuel a l'air d'en savoir autant.

Après comme je dis, c'est anecdotique. Ca n'a pas été exploité à fond dans l'histoire. Ou du moins, ça n'apporte pas grand-chose à sa compréhension si ce n'est des associations symbole/personnage. Et c'est dommage d'ailleurs, car personnellement, j'aurais voulu pour l'aspect "fantastique" du jeu que ça parte plus dans ce sens là.

Message édité le 08 novembre 2015 à 08:01:22 par Kenzal
[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
08 novembre 2015 à 11:08:34

J'ai beaucoup apprécié le quatrième épisode, mais c'est vrai qu'il a carrément enterré ce côté du jeu, et c'est dommage :/

Nathan pour moi c'est la baleine, l'animal qui représente la clairvoyance (ils se préparent à quelque chose, comme Samuel), le pouvoir (Prescott) et la longévité (Prescott again). Et les baleines qui meurent, si on prend la théorie amérindienne, ce serait pour signifier la fin des Prescott ^^

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
08 novembre 2015 à 11:17:48

Pour Nathan, je pense aux baleines car quand on visite sa chambre, on tombe sur un lecteur audio avec des cris de Baleines enregistrés et Max dit un truc du genre "Peut être que seul les cris des baleines l’apaise"

Par contre pour le Hibou et Mark Jefferson, je vois pas. Bien sur il y a le hibou dans la grange, mais je trouve cela un peu juste pour en venir à cette conclusion.

Pour les autres, oui ça colle ^^

okhenia37 okhenia37
MP
Niveau 5
08 novembre 2015 à 14:43:21

ATTENTION SPOIL

Jefferson le hibou: Dans la grange quand on réveille le hibou juste avant d'entrer dans la dark room
dans la décharge avant que Chloé meurt fin de l'épisode 4: on voit un hibou passait juste devant vos yeux.
Chloé la papillon: C'est vraiment ça durant l'enterrement de Chloé quand on le voie. Chloé est l'effet papillon en quelque sorte

JimTalabarder JimTalabarder
MP
Niveau 1
14 septembre 2016 à 08:53:53

Le Hibou est une référence directe à TWIN PEAKS, la série culte de David Lynch. Dans la série, il représente le mal qui rôde. Un autre détail vient appuyer cette référence : l'inscription "Fire Walk with Me" dans les toilettes du diner. Il s'agit d'une phrase directement extraite de cette même série.

TintinQuiRit- TintinQuiRit-
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 14:43:08

Le hibou pour Jefferson c'est parfait [[sticker:p/1kki]]

Il reste dans son coin discret, et regarde de loin ect [[sticker:p/1jnh]]

LostWar LostWar
MP
Niveau 47
23 septembre 2016 à 20:44:53

N'oublions pas le corbeau sur le bureau du principal

Thibaultdu13 Thibaultdu13
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 00:19:02

La biche c'est pas plutôt l'animal spirituel de Rachel ? :(

Message édité le 24 septembre 2016 à 00:19:28 par Thibaultdu13
reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
25 septembre 2016 à 04:32:40

Le 24 septembre 2016 à 00:19:02 Thibaultdu13 a écrit :
La biche c'est pas plutôt l'animal spirituel de Rachel ? :(

Non, c'est celui der Max.

Thibaultdu13 Thibaultdu13
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 13:30:02

J'avais cru voir dans les commentaires des développeurs que c'était celui de Rachel :( :hap:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
25 septembre 2016 à 21:14:19

Le 25 septembre 2016 à 13:30:02 Thibaultdu13 a écrit :
J'avais cru voir dans les commentaires des développeurs que c'était celui de Rachel :( :hap:

Ce n'est pas ça ^^

Rachel EST la biche qui est l'animal spirituel de Max :)

Thibaultdu13 Thibaultdu13
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 21:51:33

Ah d'accord ! Merci pour la précision :noel: /

Newmagic77 Newmagic77
MP
Niveau 1
04 janvier 2021 à 07:52:05

Bonjour,
Ayant fait le jeu (le 1 + "Before the storm") ces dernières semaines, je déterre ce sujet pour y apporter ma petite contribution :-)))
Pour compléter ce qui a été dit plus haut, on peut rajouter :

  • le chien pour Frank (fidèle, protecteur)
  • le lapin pour Kate Marsh (qui apparemment symboliserait la peur pour les Amérindiens)
  • le corbeau pour William (le père de Chloe)

même si ces animaux sont "réels" dans le jeu.

Il y a aussi les loutres et les Bigfoot pour les équipes de natation et de football américain.
Le site http://amerindien.e-monsite.com/pages/les-amerindiens-et-les-animaux.html nous apprend ceci pour les loutres. Ca colle parfaitement aux relations entre les filles dans le jeu :

La Loutre : détient une série de leçons sur la Féminité, celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place. Quand cette énergie s'exprime sans manipulations et sans contrôle, l'expérience est pleine de fertilité et source de vie. C'est la liberté de l'amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement.

Ca symbolise aussi le fait que Max devrait laisser la vie se dérouler sans rien y modifier.

Newmagic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment