CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérences ?

Dr-mcteddy
Dr-mcteddy
Niveau 6
25 octobre 2015 à 21:36:08

Bonsoir ! :)

Je pense avoir remarqué une sorte de (légère) d'incohérence - peut-être même voulue par les devs - dans le jeu :(

Je m'explique : Au tout début, Max voit Chloé se faire tirer dessus dans les toilettes et remonte le temps pour la première fois et se retrouve de nouveau dans sa salle de classe en plein cours. Jusqu'ici pas de problème.

Mais plus tard, et dans l'épisode 3 c'est devenu une solution à un puzzle, lorsque Max et Chloe cherchent à entrer dans le bureau du directeur, l'alarme s'enclenche. La solution, c'est de se placer à l'intérieur du bureau et remonter le temps jusqu'au moment avant qu'elles ne fassent exploser la serrure.

Ouais et alors ?

Et bien pourquoi la première fois Max ne remonte-t-elle pas seulement le temps, mais se déplace aussi dans l'espace ? Elle se retrouve de nouveau physiquement dans sa classe, tandis que dans l'épisode 3 elle est toujours debout dans le bureau, ce qui lui permet donc d'ouvrir la porte à Chloe !

C'est pour la mise en scène ou j'ai loupé un truc ? J'ai besoin d'un avis extérieur :(

Gamevial
Gamevial
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:40:00

Peut-etre parsque c'est la premiere fois qu'elle utilise son pouvoir et qu'elle ne le maitrisait pas encore :(
En faites j'en sais rien, je crois que y'a d'autres topic qui traites le sujet :ok:

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:42:33

C'est ça dans tout les jeux quand tu reçois un pouvoir,t'a une mise en scène de malade pour te le présenter.

Maxoucool1
Maxoucool1
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:44:55

J'en avais déjà parlé y a longtemps je trouve ça aussi bizarre que la première fois que Max remonte dans le temps elle se retrouve aussi en classe au lieu de rester au même endroit (dans les chiottes quoi), peut être qu'il y a un lien à faire entre l'épisode 1 dans les chiottes et la fin quand Max se retrouve de nouveau dans les chiottes (quand on sacrifie Chloé) comme si elle avait remonté le temps jusqu'à ce que Nathan débarque, etc en gros c'est comme si tout ce qui était en dehors des chiottes n'avaient jamais existe, comme si tout le reste n'était qu'un rêve, qui sait, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... :hap:

KingBigBoss
KingBigBoss
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:45:35

Evidemment ça n'a aucun sens mais c'est comme ça que Dontnod voulait que ce pouvoir fonctionne donc ...

Dr-mcteddy
Dr-mcteddy
Niveau 6
25 octobre 2015 à 21:47:15

Le 25 octobre 2015 à 21:44:55 Maxoucool1 a écrit :
J'en avais déjà parlé y a longtemps je trouve ça aussi bizarre que la première fois que Max remonte dans le temps elle se retrouve aussi en classe au lieu de rester au même endroit (dans les chiottes quoi), peut être qu'il y a un lien à faire entre l'épisode 1 dans les chiottes et la fin quand Max se retrouve de nouveau dans les chiottes (quand on sacrifie Chloé) comme si elle avait remonté le temps jusqu'à ce que Nathan débarque, etc en gros c'est comme si tout ce qui était en dehors des chiottes n'avaient jamais existe, comme si tout le reste n'était qu'un rêve, qui sait, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... :hap:

Euh.. :hap:

Je pense que ce que tu cherches à dire, c'est qu'à partir du moment où Max remonte le temps pour sauver Chloe, elle entre dans une réalité alternative, c'est ça ?

Maxoucool1
Maxoucool1
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:51:12

Le 25 octobre 2015 à 21:47:15 Dr-Mcteddy a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 21:44:55 Maxoucool1 a écrit :

Euh.. :hap:

Je pense que ce que tu cherches à dire, c'est qu'à partir du moment où Max remonte le temps pour sauver Chloe, elle entre dans une réalité alternative, c'est ça ?

OUI ! VOILA, Et qu'à la fin où on décide de buter Chloé on retourne dans cette réalité qui c'était stoppé
:hap: [[sticker:p/1kkn]]

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:54:30

J'avais jamais pensé au fait qu'elle puisse changer de réalité c'est vrai :oui: . Bien ouej Max

Maxoucool1
Maxoucool1
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:55:20

Le 25 octobre 2015 à 21:54:30 Overkiller25 a écrit :
J'avais jamais pensé au fait qu'elle puisse changer de réalité c'est vrai :oui: . Bien ouej Max

Après autant de temps t'as toujours pas compris que j'étais un génie :fou:

tanplann
tanplann
Niveau 7
25 octobre 2015 à 21:58:40

Tu es SuperMaxou ! =D

SunriZeee
SunriZeee
Niveau 9
25 octobre 2015 à 22:05:08

En même temps c'est ce qui est expliqué a la fin que depuis qu'elle a utilisé son pouvoir pour sauver Chloé, elle dans une autre réalité, et c'est d'ailleurs à cause de ça que les phénomènes météorologiques arrivent.

Maxoucool1
Maxoucool1
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:07:20

Le 25 octobre 2015 à 22:05:08 SunriZeee a écrit :
En même temps c'est ce qui est expliqué a la fin que depuis qu'elle a utilisé son pouvoir pour sauver Chloé, elle dans une autre réalité, et c'est d'ailleurs à cause de ça que les phénomènes météorologiques arrivent.

Je suis un génie, :hap:
Faut pas chercher plus loin

Dr-mcteddy
Dr-mcteddy
Niveau 6
25 octobre 2015 à 22:08:35

Attention à l’atterrissage des fleurs hein :hap:

Maxoucool1
Maxoucool1
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:31:53

Le 25 octobre 2015 à 22:08:35 Dr-Mcteddy a écrit :
Attention à l’atterrissage des fleurs hein :hap:

:hap: [[sticker:p/1kkp]][[sticker:p/1kko]]

bestou64
bestou64
Niveau 7
25 octobre 2015 à 22:41:04

C'est pas vraiment une incohérence ça je pense, au début c'est plutôt sous forme ellipse pour nous laisser découvrir par la suite comment ça va fonctionner manette en main (ou plutôt gâchettes pour le coup ^^)

Par contre des incohérences ont en trouves quelques unes dans le jeu, principalement au niveau de l’épisode 5...

- En prenant le choix A, tous ce qu'on a fais avec Chloe notamment l’enquette n'a servis a rien, vu que Nathan après avoir été arrêté par la police balance Jerfesson et tout son complot sordide. Assez dur à accepter en sois.
- Le lieu ou ce déroule la scène finale au phare n'a pas vraiment de sens, vu que c'est pas très logique et plutôt suicidaire d'aller là à cause du gros nombre de projectiles jeté par la tornade. Vu en plus l'état du phare fracassé Chloe et Max n'ont en somme rien à faire ici.
- En prenant le choix B les 2 protagonistes ne prennent même pas la peine de chercher des survivants et leur venir en aide. Un sourire assez maladroit en fin de scène n'a pas vraiment sa place dans cette situation triste.
- On participe au concours avec une photo que Max n'apprécie pas vraiment et n'a pas vraiment envie de conserver. Ensuite on gagne le concours avec... bref étrange quand même.

Message édité le 25 octobre 2015 à 22:45:06 par bestou64
Dr-mcteddy
Dr-mcteddy
Niveau 6
25 octobre 2015 à 22:43:08

Le 25 octobre 2015 à 22:27:55 Bestou64 a écrit :
C'est pas vraiment une incohérence ça je pense, au début c'est plutôt sous forme ellipse pour nous laisser découvrir par la suite comment ça va fonctionner manette en main (ou plutôt gâchettes pour le coup ^^)

Par contre des incohérences ont en trouves quelques unes dans le jeu, principalement au niveau de l’épisode 5...

- En prenant le choix A, tous ce qu'on a fais avec Chloe notamment l’enquette n'a servis a rien, vu que Nathan après avoir été arrêté par la police balance Jerfesson et tout son complot sordide. Assez dur à accepter en sois.
- Le lieu ou ce déroule la scène finale au phare n'a pas vraiment de sens, vu que c'est pas très logique est plutôt suicidaire d'aller là vu le gros nombre de projectile jeter par la tornade. Vu en plus l'état du phare fracassé Chloe et Max n'ont en somme rien à faire ici.
- En prenant le choix B les 2 protagonistes ne prenne même pas la peine de cherché des survivants et leur venir en aide. Un sourire assez maladroit en fin de scène n'a pas vraiment ça place dans cette situation triste.
- On participe au concours avec un photo que Max n'apprécie pas vraiment et n'a pas vraiment envie de conserver. Ensuite on gagne le concours avec... bref étrange quand même.

• On sait pas vraiment si Nathan le balance ou si c'est Max qui prévient David pour le coup :(
  • C'est quand même le seul endroit qui n'est pas sur la trajectoire de la tornade. Alors oui le phare est fracassé, mais elles ont quand même une chance d'y survivre. La preuve, en prenant le choix B, elles y survivent :ok:
  • Elles osent peut-être pas affronter la réalité ? On voit quand même pas mal de cadavres pendant cette scène.
  • Le problème c'était plutôt qu'elle n'avait pas du tout confiance en elle et que du coup elle n'osait pas remettre cette photo. On voit bien dans le premier épisode qu'elle n'a pas confiance en son talent en photographie :(
bestou64
bestou64
Niveau 7
25 octobre 2015 à 23:17:06

Hum mouais.. cette scène au phare + celle à la plage un peu avant me parait toujours aussi gros quand même, ça aurait été plus logique aussi de ce retrouver en ville de continuer à aider les gens et de retrouver ses proches tout en s'abritant ensuite dans une cave par exemple au lieu d'aller en 1er au bord de la plage puis ensuite au phare c'est assez étrange... j'ai du mal à les suivre là.
Aprés la photo oui je sais mais bon elle indique clairement que c'est pas terrible et la rejette ensuite (en bref elle ce dit je peux mieux faire) Ma fois je suis vraiment pas convaincu par cette idée aussi ^^
Pour le coup de Nathan ok autant pour moi j'avais pas pensé à ce détail important je retire du coup ce que j'ai dit ! :-)))

Message édité le 25 octobre 2015 à 23:21:29 par bestou64
Kimihono
Kimihono
Niveau 8
26 octobre 2015 à 00:43:42

Le Youtubeur Seroth à le pouvoir de remonter le temps aller voir sa dernière vidéo LIS
À 30:20

Kimihono
Kimihono
Niveau 8
26 octobre 2015 à 00:44:24

Maxou je t'ai acculer dans un coin sombre et j'en suis fier de même d'avoir tué David Madsen

Maxoucool1
Maxoucool1
Niveau 10
26 octobre 2015 à 00:57:13

Le 26 octobre 2015 à 00:44:24 kimihono a écrit :
Maxou je t'ai acculer dans un coin sombre et j'en suis fier de même d'avoir tué David Madsen

Sans déconné t'es la personne la plus taré de ce forum après moi :fou: et une certaine patate

La vidéo du moment